oui et il existe bien et fonctionne correctement…
Tu as sectionné le scénario ou tu l’as rentré manuellement? Qu’est-ce ce que çà donne dans le testeur d’expression ?
Dans la commande Si ; je ne peux sélectionner le scénario donc j ai dû le rentrer manuellement mais j ai fais normalement attention a bien le retranscrire et il m indique l ID de de celui ci
Bon il fallait placer scenario(nom du scenario)
Désolé de t avoir dérangé
j ai des doutes sur le deuxième Si ; je souhaiterai une fois repasser en dessous de 55°C, que le mode auto soit réactivé ?
Il faut le rentrer sous la forme « scenario(mon scenario)== »
Même chose que pour la dernière fois : ton deuxième si sera traité si le premier est vrai car tu es dans un sous-bloc. Si tu veux qu’il soit au même niveau que le premier, il faut faire un « ajouter » a partir du debut du tableau
en effet , j avais fait l erreur sur l écriture
Ok, sinon dans ce cas les deux blocs seront traités en même temps, désolé et merci pour ton retour Math
Pas en même temps mais les scenarios jeedom sont comme les boucles en programmation : tant que ta boucle (condition) n’a pas été vérifiée, le programme ne lit pas la suite du code ; donc ta deuxième condition ne sera vérifier que si la première est « true ».
un exemple :
ma deuxième condition n’est pas vérifiée car la première est fausse.
bon courage!
Ok je comprends mieux avec ton exemple!
Merci pour ton aide
As tu une idée pour ne pas avoir une notification toutes les secondes , j ai fait un scénario pour recevoir une notification en cas de température supérieure a 69°C de mon cumulus avec déclencheur #température cumulus# , je souhaiterai recevoir une notification au dessus de 69°C puis éviter d en recevoir a chaque fois que je prends un dixième degrés mais a plutôt a chaque degrés; afin d éviter de recevoir des dizaines de notifs ?
Passes un bon week end et encore désolé pour le dérangement
comment est ce que tu reçois la notification? mail? pop-up? alerte jeedom? malheureusement ça va dépendre de ton déclencheur (sonde de température), tu peux faire une manipe pour n’avoir qu’une seule notification une fois passée 69° (un truc du genre "si 69<température<72) mais pour réduire la fréquence de suite je vois pas…
je reçois la notifications via Jeemate, mon déclencheur est ma sonde de température
Je peux pas faire en sorte que mon scenario si le déclencheur est sonde de température entre 69< et <72 je reçois une notification et que le scenario soit stoppé pendant par exemple 10 minutes avant de reprendre ?
C’est possible, il te suffit de mettre le scenario en pause pendant X secondes
ok donc en déclencheur comment dois je écrire #sonde de température# >69 et <72 ?
69<#sonde de température#<72
Apres tu peux reduire l’écart mais c’est juste pour anticipé les bugs de lecture
en effet normalement j ai une condition sur mon routeur pour ne pas dépasser 67°C mais il y a eu plusieurs bug qui on fait qu il est monté au dessus donc j anticipe pour le futur après sa vient peut être du routeur, le concepteur qui est très sympa doit se pencher sur mon probleme …En attendant je sécurise, c est pour cela que j ai créer un autre scénario afin de couper mon cumulus en cas chauffe intempestive…
Pour la pause du scenario je met un « wait » ?
tu peux aussi faire un wait jusqu’a ce que la condition >72° soit atteinte mais ça va consommer plus de ressources car la boucle est vérifiée toutes les secondes jusqu’à ce que condition=true donc plutôt mettre le scénario en pause (sleep)
Merci beaucoup pour ta patience et désolé de t avoir dérangé un dimanche
Voici la finalisation si tu peux jeter un coup d oeil
j ai donc fait 2 scenarios:
- 1 en cas de bug du routeur
- le second pour la température haute et l arrêt du cumulus
1er en cas de bug du routeur
scenario ID 104 : Notification en cas chauffe du cumulus non programmé suite a une défaillance du routeur Msun_PV
Si : (puissance des panneaux < a la puissance du cumulus 1) && (scenario chauffe 1H cumulus et scenario chauffe 1H cumulus 1 arrêter) && (scenario chauffe 2H cumulus 1 et scenario chauffe 1H cumulus arrêter) && (scenario chauffage hiver cumulus 1 arrêter) alors notification bug routeur et pause de 2 minutes avant de reprendre le scénario
** le second pour la température haute et l arrêt du cumulus **
Déclencheur température cumulus 1 > à 65°C
- Suite a une température du cumulus 1 entre 66°C et 70°C ; envoie d une notification: Le cumulus 1 a une température élevée de "#[Solaire][MsunPV virtual][Température Cumulus]#"°C
- pause de 3 minutes avant reprise de la condition
- suite a une température du cumulus 1 dépassant 68°C ; arrêt du cumulus
- wait avec condition baisse de la température du cumulus 1 < 60°C
- puis reprise du mode « Auto » du cumulus 1