J’ai donc le mode inclusion qui ne reste pas actif.
J’ai fouillé dans les différents sujets en rapport :
J’ai fais une réinstallation des dépendances.
J’ai redémarré le démon et déconnexion de la clé pendant une heure, puis reconnecté.
NodeJS est à jour
Ci joint mon fichier configuration.yaml
Merci pour cette réponse rapide mais alors comment j’ai fait pour inclure mes appareils dans le passé ? Je suis un peu perdu !
(Je me suis rendu compte qu’une sonde de température ne remontait pas dans mon le nouveau jeedom d’ou mon idée de « ré inclure » cet appareil)
[ 4.777633] usb 1-1.1.2: New USB device found, idVendor=0403, idProduct=6015, bcdDevice=10.00
[ 4.783503] usb 1-1.1.2: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
[ 4.786718] usb 1-1.1.2: Product: ConBee III
[ 4.789799] usb 1-1.1.2: Manufacturer: dresden elektronik
[ 4.792706] usb 1-1.1.2: SerialNumber: DE03319349
[ 9.630523] ftdi_sio 1-1.1.2:1.0: FTDI USB Serial Device converter detected
[ 9.631151] usb 1-1.1.2: Detected FT-X
[ 9.664099] usb 1-1.1.2: FTDI USB Serial Device converter now attached to ttyUSB0
Merci d’avoir pris du temps , j’ai une réponse de @akenad mais qui n’est pas super…
Je suis preneur d’une solution si vous avez .
Il semble quand même que ce ne soit pas stable avec cette conbee3 , il m’a semblé par deux fois que le mode inclusion était opérationnel… mais non !!
Pourquoi certaines informations remontent dans mon jeedom malgré tout, j’ai du mal à saisir ?
Il me semble que vous lancez l’inclusion directement dans JeeZigbee…
Avec JeeZigbee il faut maintenant faire l’inclusion sous l’interface Z2M.
Pour y accéder il faut cliquer sur « ICI » et mettre (copier) l’identifiant lorsque cela vous le demandera dans une nouvelle fenêtre (qui va apparaitre après avoir cliqué sur « ICI »).
Ensuite il faut sélectionner un module routeur à proximité :
Oui j’avais vu cette possibilité d’inclusion. Je vais tester cela prochainement avec des piles neuves dans ma sonde Sonoff car il semblerait que le niveau de la pile est une incidence…
Pour la clé c’est une conbee3 neuve avec mise à jour du dernier firmaware…
Je pense plus comme l’indique @akenad un problème de compatibilité.
Je vais tester mon installation avec la clé Conbee2 qui fonctionne parfaitement sur « mon ancien système » en fonctionnement ce jour.