Alarme tike sécurité avec plugin rfplayer

Bonjour Tout le monde,

Je viens d’acheter une clef Rfplayer que je viens d’ajouter sur le plugin Rfplayer2.
Je souhaite appairer mes capteurs de mouvement 433Mhz mais je ne vois pas du tout comment faire.
Ce n’est pas dans les marques proposées dans le plugin.
Pourriez vous m’aider ?

Voici les capteurs associée à l’alarme :

Bonjour,

As-tu essayé une inclusion de type « Chacon » ? C’est ce que j’utilise pour mes détecteurs DIO 433 MHz.

Bonjour,

Je créé en mode inclusion « emetteur » c’est bien ça ?
Ca va me créer un objet et après comment puis-je faire. Su ces capteurs il n’y a pas de mode appairage.
Cdt,

Oui en mode émetteur. Ensuite appuyer sur Démarrer pour passer en mode inclusion. De mémoire ensuite il faut juste activer, c’est à dire bouger devant. Un signal sera émis et c’est ce qui permettra au RFPlayer d’identifier l’objet. Il va créer une commande binaire.

Ok je vais essayé ce soir. J’ai vu que j’avais créé un objet avec des commandes par défaut mais je n’ai pas refait d’inclusion.

Si ça peut t’aider, voici mon objet :

et ses commandes créées automatiquement :

J’ai plusieurs détecteurs, à chaque fois la commande info_xxxx a un nom différent (qui contient l’identifiant)

ah OK, ce n’est pas un objet par capteur ?

Si, un objet par capteur. Il m’a créé 4 commandes pour mon 1er capteur. La commande intéressante est la info_xxxx. Je voulais juste signaler que si tu crées un autre objet, la commande qui donne le statut de mouvement aura sans doute un nom différent.

Bon je n’arrive pas. J’ai créé en mode récepteur il n’y a rien de plus qui vient sur les commandes quand j’actionne le capteur de présence

J’ai ça dans les logs : [2021-12-29 19:43:44][ERROR] : u’1’

il n’y avait rien à installer sur raspbian pour la clef. C’est uniquement via le plugin ?

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année!
Ce sujet m’intéresse très fortement car je serais sous peu l’hereux possesseur d’un rfplayer et comme je suis aussi équipé d’une alarme Tike Sécurité…
Ma question en complement : si ça fonctionne pour le détecteur de présence cela fonctionne aussi pour les détecteurs d’ouverture de porte? Je suppose que oui?
@flowerbad pourras tu nous tenir informé de la suite de tes essais avec des screenshot en plus😊
Cordialement,
Silkarion

Bonjour,

C’est étrange d’avoir des commandes d’action. Peux-tu supprimer cet objet et recommencer ?

Si tu as fait une création avec l’ID qui ne correspond pas cela ne remontera pas des infos.
Le Rfplayer est n’a pas les vrai ID en cde (protégé en interne, et limité à 256 code)
Comme dit @HermioneG (que je salut) il faut laisser faire le Rfplayer …
Voir si tes logs sont bons ?

@+D(Ô¿Ô)M

Bonjour,

Dans le processus, j’ai fait :
1- Mode inclusion
2- Chacon
3- Actionneur
4- On/off chacon

Et c’est ce que j’ai obtenu sans rien faire de plus.
J’avoue que je ne sais pas comment faire puisque ce n’est pas un outil cité dans les marques de la liste.

Bonjour,

Pas de problème, je te tiens au jus dès que cela fonctionne.
Oui ouverture de porte c’est la même chose tout peut remonter.

Slt
il faut 3 -Emetteur

D’accord et je laisse coulée les 3 min pour voir 'il y a quelque chose qui se créé ?
Si rien, il faut que j’essaie avec un autre protocole ( une autre ‹ marque ›) c’est ça ?

tu fais une détection sur le truc !

Oui ok ça j’ai bien compris; et après il y a création d’un objet si c’est bon ?

oui normalement, sinon mets moi les log en mode « debug » du RFPLAYER…