Alarme paradox EVOHD + module prt3

Bonjour à tous,

Je parcours un peu tous les forums pour l’instant à la recherche d’un moyen de connecter mon jeedom avec mon alarme paradox.

Je suis tombé sur un article https://sebastien.warin.fr/2014/12/21/1541-choisir-installer-et-domotiser-son-systme-alarme-lalarme-du-geek-connecte-au-poigne-et-dans-les-nuages-1ere-partie/.

Pensez-vous qu’il y a un moyen pour l’intégrer dans Jeedom?

Le module prt3

Citation
Le Module d’interface imprimante et intégrateur permet d’imprimer des événements au fil de l’eau ou archivés pour MG50XX, SP Spectra, EVO, NE et DGP digiplex Paradox. Capacités domotique lorsque le module est utilisé avec une centrale digiplex-EVO ou il peut aussi servir d’interface en protocole C-Bus ou ASCII avec des systèmes tiers.

Est il possible d’utiliser l’ASCII sur jeedom ou le C-BUS

Merci pour vos informations

Bonjour,

Récemment, un membre du forum nous à fait par d’une méthode bien plus simple avec MQTT (que je ne connais pas du tout) qui permet de communiqué avec nos alarmes Paradox (via le module IP par exemple).

Et tout est récent :
ParadoxAlarmInterface/pai: Paradox Magellan, Spectra and EVO, with MQTT, Signal, Pushbullet, Pushover and others (github.com)

Merci beaucoup pour l’info.
Je connaissais déjà l’article mais malheureusement je dispose d’un IP150 swan et dans l’article:

SWAN connection is possible but is not recommended. Do not abuse it with PAI or Paradox can become angry some day.

Donc à partir de cet info je me suis mis à faire d’autres recherches.

Il y a encore un petit soucis avec cette méthode. on peut se connecter avec 1 utilisateur.

J’espère trouver des infos pour réaliser une interface d’une autre manière.

Peut être que je peux trouver un fichier pour faire un upgrade de mon ip150.

Oui, il suffit de le mettre à jour.
Une plage des versions 4 n’était plus compatible local, maintenant c’est réglé.

il faut encore trouver le firmware.

ce que je vais essayé, c’est de réaliser la procédure PIA en swan et si cela fonctionne j’upgrade mon IP.
Mais l’installation a première vue n’est pas facile pour PIA

J’aimerais bien aussi un tutoriel, pour m’initier à MQTT (je ne sais pas vulgariser ce que c’est !)

Je n’ai pas chercher, mais l’idéale serait d’avoir des tutoriels qui partent de 0. Car ceux que j’ai partiellement vues, s’adressaient déjà à ceux qui savaient ce que c’était (broker ??? ect…)

Je vais chercher de mon côté, si je trouve quelque chose je mettrai le lien ici.

S’il y a des personnes qui ont testé ou qui veulent tester vous êtes les bienvenus.

Un membre du forum est carrément au top avec ce truc la, sur nos centrales Paradox.

Je le balance : @pykforum

merci pour l’info, mais il faut attendre qu’il passe lol

j’ai passé la soirée d’hier et aujourd’hui matin mais malheureusement toujours rien de positif

Je pense avoir réussi a me connecter sur le centrale car je ne sais plus me connecter avec inside gold.

J’ai une petite question Si j’upgrade en version 4.4 est ce que je sais toujours utiliser mon application inside?

Merci

Il me semble que oui, le gros ajout, c’est qu’il est de nouveau autorisé de se connecter en local avec cette révision.

merci.

Je vais continuer mes tests.

Mon but étant de gérer les infos pour l’états de mes fenêtre et utiliser inside pour armer désarmer

Il y a donc plusieurs connexions en même temps?

Non,
Seulement une seule connexion n’est autorisée, c’est la raison pour laquelle rien de cela n’est présent chez moi.

Et pour la connexion série?
Chez moi la connexion série est utilisée pour l’IP150 et ensuite je vais à un PCS250 (GSM).
Donc en résumé ma connexion série est utilisée.
Est ce qu’il y a un moyen pour pouvoir l’utiliser avec PAI?

Aucune idée, il faut lire les documentations (qui sont nombreuses et bien détaillées).

tu trouves quelles sont bien détaillées? lol

il parle toujours d’une connexion série mais pas avec un PCS250, je ne perds pas courage, je continue

Salut,

Perso j’ai carrément relié jeedom au BUS paradox :innocent:

Du coup il est facile de récupérer toutes les infos qui transitent dessus (ouvrants/radar/types d’armement) y compris les codes tapés sur les claviers !!

J’ai une EVOHD + IP100 et comme vous l’avez signalé le problème est qu’il ne peut y avoir qu’une seule connexion à la fois… une mise à jour (si elle existe?) ne m’avait pas emballée avec l’arret du service gratuit de connexion par l’appli android, il fallait faire du « cloud » etc…

Techniquement c’est du HomeMade avec une petite carte d’interface avec quelques résistances et un bout de code python qui tourne sur mon rpi et qui envoi ce que je filtre à jeedom par des URL. Je pilote donc l’alarme jeedom et j’ai quelques scénarios liés aux radars de la paradox, du genre :
Si Alarme = ON ET Radar_paradox_ext = 1 ALORS ferme_les_volets

Franchement c’est fiable!

1 « J'aime »

Salut Bruce
Peux tu partager le schema électronique (carte + resistances) permettant d’etendre le bus paradox vers un RPI ?