Alarme paradox EVOHD + module prt3

Salut t0urista,

Désolé pour le retard!

Il existe plusieurs possibilité pour se greffer sur le combus de paradox comme:

La 1ere méthode peut être intéressante dans le cas où Jeedom n’est pas à coté d’un point de présence du combus puisque l’ESP8266 est discret et peut retransmettre les infos captées. Elle a aussi l’avantage de pouvoir injecter des ordres sur le bus pour piloter l’alarme. Mon coté paranoïaque préfère le bon vieux câblage filaire fiable aux ondes que tout le monde entend, d’ailleurs même le code tapé au clavier passe en clair sur le réseau…c’est plutôt moyen quand on voit comme il est facile d’écouter sur la ligne…

Dans mon cas j’ai utilisé la seconde méthode. Mon Jeedom est sur un Rasp3 à coté du boitier de mon EVOHD. Le combus de paradox étant en 12V il faut l’adapter. J’ai préféré utiliser un arduino dédié au décodage des DATA et le tout est connecté sur le Rasp3 par l’USB. Le bus est très bavard donc j’ai préféré la solution arduino qui décode et filtre les messages les plus importants.

Ensuite un script python analyse les messages décodés et envoie des requêtes URLs à Jeedom pour mettre à jour le virtuel…etc etc

Franchement c’est très simple à faire, c’est fiable et pour un prix modique (arduino/résistance)

Je n’ai jamais testé les autres alarmes que tu cites mais perso je suis très content de ma paradox !! Avec le recule je prendrais peut être pas la EVOHD mais plus une EVO192 ou SP.

A+