Alarme myfox et Homebridge

oui il y a un plugin homebridge que tu peux installer sur la page configuration du plugin dans « Gérer les plugins pour homebridge » et ensuite ajouter homebridge-myfoxhc2 ensuite il semble qu’il faille installer homebridge-config-ui-x et y encoder les token, puis aller dans « config » dans config-ui-x et reprendre la plateforme pour la copier dans les plateformes supplémentaires du plugin.

je pense… car le github du projet homebridge-myfoxhc2 n’existe plus… donc pas simple … ca sera plus maintenu je pense en plus… donc si tu as une méthode avec jeedom, moi je la garderais :wink:

1 « J'aime »

A vrai dire je n’ai aucune méthode , je veux juste récupérer l alarme my fox dans maison d Apple pour être gére avec le reste .

Peux m importe la méthode ni le passe-t-elle du moment que ça fonctionne .

Si vous avez des solutions je suis preneur mais de ce que je comprends il n y a que homebridge ou hoobs mais c est du homebridge

voila ce que j’ai dans statut d’homebridge

[9/21/2020, 7:11:58 PM] Registering platform ‹ homebridge-config-ui-x.config ›
[9/21/2020, 7:11:58 PM] —
[9/21/2020, 7:11:58 PM] Loading 2 platforms…
[9/21/2020, 7:11:58 PM] [Config] Initializing config platform…
[9/21/2020, 7:11:58 PM] [Config] Running in Service Mode
[9/21/2020, 7:11:58 PM] Error loading platform requested in your config.json at position 2
[9/21/2020, 7:11:58 PM] Error: The requested platform ‹ MyfoxHC2 › was not registered by any plugin.
at PluginManager.getPluginForPlatform (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/src/pluginManager.ts:224:15)
at /usr/local/lib/node_modules/homebridge/src/server.ts:385:37
at Array.forEach ()
at Server.loadPlatforms (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/src/server.ts:372:27)
at Server.start (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/src/server.ts:151:29)
at cli (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/src/cli.ts:80:10)
at Object. (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/bin/homebridge:17:22)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1137:30)
at Object.Module._extensions…js (internal/modules/cjs/loader.js:1157:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:985:32)

pour le plug in est bien installe
et le config.json:
« bridge »: {
« name »: « Homebridge CEB5 »,
« username »: « 0E:xx:xx:xx:xx:B5 »,
« port »: 52954,
« pin »: « 0xx-xx-154 »
},
« accessories »: [],
« platforms »: [
{
« name »: « Config »,
« port »: 8080,
« platform »: « config »
},
{
« myfoxAPI »: {
« clientId »: « bb6xxxxxxxxxxd98d6de6707b08f719 »,
« clientSecret »: « xxxxxxx »,
« refreshToken »: « fxxxxxxxxxxxxxxxx07accb1f5dcc »
},
« debug »: {
« debug »: false,
« debugMyfoxAPI »: false
},
« ifttt »: {
« active »: false,
« port »: 51828,
« httpAuthUser »: « admin »,
« httpAuthPassword »: « admin »
},
« platform »: « MyfoxHC2 »
}
]
}
merci de votre aide

j’ai ca aussi

====================
[9/21/2020, 7:17:58 PM] ERROR LOADING PLUGIN homebridge-myfoxhc2:
[9/21/2020, 7:17:58 PM] Error: Cannot find module ‹ homebridge ›
Require stack:

  • /homebridge/node_modules/homebridge-myfoxhc2/dist/accessories/myfox-security-system.js
  • /homebridge/node_modules/homebridge-myfoxhc2/dist/platform.js
  • /homebridge/node_modules/homebridge-myfoxhc2/dist/index.js
  • /usr/local/lib/node_modules/homebridge/lib/plugin.js
  • /usr/local/lib/node_modules/homebridge/lib/pluginManager.js
  • /usr/local/lib/node_modules/homebridge/lib/api.js
  • /usr/local/lib/node_modules/homebridge/lib/server.js
  • /usr/local/lib/node_modules/homebridge/lib/cli.js
  • /usr/local/lib/node_modules/homebridge/bin/homebridge
    at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:965:15)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:841:27)
    at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:1025:19)
    at require (internal/modules/cjs/helpers.js:72:18)
    at Object. (/homebridge/node_modules/homebridge-myfoxhc2/src/accessories/myfox-security-system.ts:1:1)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1137:30)
    at Object.Module._extensions…js (internal/modules/cjs/loader.js:1157:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:985:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:878:14)
    at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:1025:19)
    [9/21/2020, 7:17:58 PM] ====================
    encore merci

Je ne peux pas t’aider là dessus désolé, tu as fait l’installation toi même apparemment.

Bien à toi

Oui pourquoi il y a une autre méthode ?

Si c est le cas je suis preneur merci

Le plugin homebridge de jeedom :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok je vais regarder ça alors
Merci

me voila sous Jeedom , tout d’abord merci de vos conseils

concernant Myfox , il y a le plugin myfoxv2 pour Jeedom si j’ai bien compris celui ci ne me permettra pas de retrouver mon alarme dans l’application maison d’apple

il me faut donc prendre homebridge pour Jeedom ?

merci de vos éclairages pour un débutant comme moi en espérant ne pas être trop lourd
encore merci

Tout dépends de ce que tu désires faire…

Le plugin Myfox pour jeedom peut être contrôlé par le plugin alarme pour jeedom pour ensuite être contrôlé comme l’indique @xavax59 plus haut. Ça te permettra aussi d’interconnecter ton alarme avec d’autres choses…

Ou alors simplement le plugin homebridge pour jeedom et ensuite le plugin homebridge-myfoxhc2 pour homebridge mais sans aucune garantie que ça fonctionnera (et pas spécialement de support, car les plugins pour homebridge sont normalement hors support).

1 « J'aime »

Bonjour je viens de mettre lenplugins homekit sur jeedom et du coup le plug on homekit myfoxhc2 .

Je ne trouve pas ou faire la config du plug in si quelqu un peut m aiguiller sachant que je suis bien conscient qu il n y a pas de support sur homekit .

Je cherche ou configurer les api du plug in myfox
Merci

Dans la config du plugin homebridge, tu as la gestion des plugins pour homebridge et aussi les plateformes supplémentaires. Voir la doc, il y a un exemple camera

1 « J'aime »

Config-ui-X est maintenant automagiquement installé et configuré :wink:

1 « J'aime »

J’essaie moi aussi d’installer le plugin Myfox dans Homebridge mais j’obtiens ce message d’erreur dans les logs :
[MyfoxHC2] { action: ‹ getAuthtoken ›, status: 400, statusText: ‹ Bad Request › }
Quelqu’un a une idée de ce que ça signifie et de ce que je peux faire pour que ça fonctionne? Merci d’avance de votre aide à un débutant :grinning:

hello,

avec si peu d’info , non pas d’idée…

tu n’expliques même pas ce que tu as fais, ou tu recois cette erreur, quel est ton json etc…

Bonjour, je reviens sur ce sujet car je n’ai pas réussi à intégrer mon alarme Myfox HC2 à homebridge:

Voici ce que j’ai à disposition:

  • Plugin Homebridge
  • Plugin Alarme
  • Plugin IFTTT

Avec le plugin IFTTT je fais redescendre et remonter des informations à ma centrale Myfox HC2

Plugin Alarme: clairement je ne comprends absolument pas comment il fonctionne pour faire circuler les informations de façon bidirectionnelle. En résumé, je n’arrive pas à saisir comment faire redescendre l’info de l’alarme sur ce plugin quand celle-ci change d’état sur un dispositif autre que jeedom (télécommande myfox, digicode myfox, appli mobile myfox, badgeuse myfox…) le changement d’état étant bien récupéré par IFTTT. Je pense qu’il serait mieux que je me passe de cet intermédiaire.

Plugin homebridge: puis-je paramétrer directement une alarme à partir des infos bidirectionnelles d’IFTTT?

Merci de votre aide

Hello, tu as lu plus haut ?

Hello

Je vais essayer de me débrouiller avec cette réponse.

Merci

J’ai fait ça avec le plug in alarme.

1 « J'aime »

Oui et le plugin myfox c’est ça?

Moi je ne l’ai pas acquit car il ne me semble plus maintenu à jour.

Du coup les commande sont bidirectionnelles ou c’est juste un retour d’état dans homebridge?