Alarme myfox et Homebridge

Bonjour,
Grace au plugin myfox j’ai reussi a intégrer mon alarme myfox dans jeedom.
Je voudrais savoir si c’est possible de l’integrer dans homekit cat pour l’instant je n’ai pas reussi a la faire remonter.
Dans un virtuel j’ai mis les Actions :
Mode partiel
mode total
desarmer
et Etat de la l’alarme
dans homebridge j’ai mis ceci :


J’ai forcément loupé quelque chose car ca ne remonte pas.
Il faut forcement passer par le plug in alarme ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Officiellement il n’y a que le plugin alarme qui est supporté.

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=188&t=46419

sinon comme myfox a été acheté par somfy : https://github.com/dubocr/homebridge-tahoma a l’air de supporter en direct

Tu pourras faire un retour ?

moi c’est l’ancienne myfox HC2 avec le plug in myfox V2

alors peut-etre l’autre du lien, mais il faut connaitre les url de l’api

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=15790&start=380#p718694

J’ai réussi à intégrer MyFox avec le plugin Alarme.

ca semble possible

je pense que si j’ajoute une action depuis le plug in alarme ca doit doit fonctionne.
Par exemple si j’active le mode total je lance l’action armement total sur myfox.
Mais du coup ca implique de passer automatiquement par jeedom pour armer ou desarmer. la je faisait l’inverse avec un scénario.
l’Activation de l’alarme depuis myfox active le plug in alarme pour utiliser des capteurs xiaomi.

Je vais cogiter

ou simplement des actions génériques mais ca donnera des interrupteurs dans homekit

sinon si tu veux t’amuser, j’ai ajouté dans la doc pour l’alarme (je ne pensais pas le faire mais voilà comment se comporte le plugin alarme, si tu reproduis ce comportement ca doit fonctionner)

1 « J'aime »

moi j’ai fait autrement (il doit y avoir plus simple)

j’ai créé une vrai alarme avec le plugin alarme et je fait des actions dessus grâce au statut d’un autre équipement via un scénario.

avec un scénario il s’agira de surveiller le statut de ton my fox.
ensuite en fonction des changement cela génère des clicks sur armement ou désarment.

oui via le plugin alarme c’est toujours mieux !

en passant par un virtuel y a peut etre moeyn de faire queqlue chose. PAr exemple lors d’un evenement alarme my fox me renvoie : Alarme « Intrusion » déclenchée par votre Détecteur de mouvement « infrarouge garage ». le 17-01-2020 à 07:46:05

pour que ca fonctionne il faudrait que j’arrive a traduire ca en une info binaire ?

ca doit fonctionner comme c’est indiqué dans la doc homebridge > types génériques Alarme (4.13)

je viens de pousser une mise à jour pour pouvoir afficher les modes configurables alarme meme si c’est pas le plugin alarme (voir changelog)

oui j’ai vu la donc c’est pour ca que j’ai pensé a ca. merci

J’ai essayé de configurer directement depuis le plug in myfox mais ca ne remonte pas dans homekit. il doit manquer quelque chose.
J’ai essayé aussi de mettre Action/Alarme libérée sur Desarmer


oui les valeurs doivent pas être bonnes

ca doit etre parce que les evenements ne sont pas des binaires et l’etat renvoie Armement total, Desarmé ou Armement partiel

c’est exactement cela

Et le plus simple c’est de faire comment pour convertir en binaire ?