Supprime ton alarme dans jeedore et relance une détection les commandes devraient s afficher
Bonjour @Eli. Il s’agit d’une alarme TYXAL: Centrale sirène CSX 40, clavier info commande CLICX et boitier TYDOM 1.0
Bonjour à tous
Je me permets d’intervenir sur ce sujet pour savoir si la fonction d’historisation des utilisateurs avait été intégrée à la version en cours ? (Post de @Eli du 17/01)
Merci !
@mathieu77 je pense que tu as le même problème que Loic74, vos alarmes ne requiert pas d’authentification tu tapes dans tydom 1234 et c’est bon.
l’authentification de l’app suffit, ne t’inquiète pas trop. En fait l’alarme envoi des data même sans être entré dans le menu
je dois faire une trace avec Loic74 à ce sujet.
Je t’en prie @Snoopy, interviens ! Concernant l’histoirisation, c’est un sujet en cours, il va avec la conso qui est en phase de finition. Et pour aller au bout j’aimerai envoyer un event des qu’il y a une action de l’alarme . Ce qui pourrait te permettre à jeedom de saluer la personne qui entre
Mais pas tout de suite…
@Eli Merci pour le retour rapide !
J’ai (encore) une question à propos des commandes de la partie alarme : (je n’ai rien trouvé dans la doc sur ce point précis)
A quoi correspondent les fonctions « alarmMod », « alarmState » et « alarmSOS » ?
Apparemment, alarmMod donne un retour sur la position activée ou désactivée en cours (j’ai ON ou OFF ou PART). Mais les deux autres fonctions restent sur OFF pour State et 0 pour SOS…
Je vais avoir du mal a répondre, car DeltaDore ne m’a pas envoyé de doc mais je crois que SOS est lors que tu actives le mode panic mais alarmState étonnant que ça ne bouge pas.
Surement que @Tonyb0t77 pourra t’en dire un peu plus il connait très bien les produits DD
Et si tu as ‹ encore › une question, bah hésites pas
Eli
Salut alarmstat c’est le déclenchement sur détection
Ci l’alarme est déclenché alors alarmstat passera en on
Et le sos c’est pour l’action sos via une touche de la télécommande ou un un code configuré en sos
Bonjour @Eli et @Tonyb0t77. J’ai supprimé l’alarme dans jeedore et relancé une détection des commandes. Concernant le code j’ai essayé avec le 1234 et le code que j’entre dans tydom pour accéder à l’interface de l’alarme. Rien ne change. J’ai accès aux mêmes commandes :
[MAISON][Alarme][ackEventCmd] | |
---|---|
[MAISON][Alarme][alarmCmd] | |
[MAISON][Alarme][alarmMode] | |
[MAISON][Alarme][alarmSOS] | |
[MAISON][Alarme][alarmState] | |
[MAISON][Alarme][alarmTechnical] | |
[MAISON][Alarme][outTemperature] | |
[MAISON][Alarme][part1State] | |
[MAISON][Alarme][part2State] | |
[MAISON][Alarme][part3State] | |
[MAISON][Alarme][part4State] | |
[MAISON][Alarme][setAlarmCmd] | |
[MAISON][Alarme][systAlarmDefect] | |
[MAISON][Alarme][systAutoProtect] | |
[MAISON][Alarme][systBatteryDefect] | |
[MAISON][Alarme][systOpenIssue] | |
[MAISON][Alarme][systSectorDefect] | |
[MAISON][Alarme][systSupervisionDefect] | |
[MAISON][Alarme][systTechnicalDefect] | |
[MAISON][Alarme][unitAutoProtect] | |
[MAISON][Alarme][unitBatteryDefect] | |
[MAISON][Alarme][unitInternalDefect] |
Ce sont toutes des commandes infos sauf « setAlarmCmd » qui est une commande action.
Ce sont les seules commandes disponibles, ou je devrais avoir d’autres commandes de type ‹ action › ?
Cordialement
Ci je ne dit pas de bêtises @Eli a implanté les commandes pour la tyxal +
Avec le menu déroulant
@Tonyb0t77 tu as raiso.
@mathieu77 je me suis mal exprimé
Pour ton alarme, des que tu passes la mire de connection avec ton adresse Mac, l’alarme commence à parler à l’app tydom. Si tu click sur le bouton alarme tu dois taper 1234,mais aucune authentication n’est transmise à la box tydom. Contrairement au modèle tyxal+, suite à la saisie du code, une commande est envoyée pour valider le mot de passe, et uniquement à partir de là, l’alarme envoi des data à l’app tydom.
Et je pense que les changements d’états sont différents entre ses types d’alarme.
Sûrement plus clair
Eli
Et je n’ai pas encore fait de trace avec Loic74…
j’ai une conso à prendre
C open bar ce soir @Eli
Conso à volonté !!!
Ce soir c’était soirée cubaine
Bonjour @Tonyb0t77. Du coup, les commandes actions ne sont pas encore implémentées pour la tyxal (version ancienne de la tyxal +) ?
Hello,
Tu as bien résumé la situation.
Je n’ai pas pris le temps et il faut que je m’organise avec Loic74… Pas évident, à moins que tu sois dispo en soirée et que je puisse activer et désactiver ton alarme
Eli
Salut @Eli, je peux me rendre disponible le soir. Par contre je suis encore un peu noob sur jeedom et putty ressemble pour moi à un extrait du film Matrix. Mais si je peux aider (remontée de log, test ou autre), c’est avec plaisir.
Pas de soucis, je suis noob compliant
En PM tu me donnes un mot de passe temporaire et ton adresse Mac de ta tydom.
On se donne rdv, j’active et je désactive ton alarme et c’est tout.
Après tu remets ton mot de passe et c’est fini
Eli
@Eli
Une fois que la possibilité de commander l’alarme via le plugin sera mise en place, y aura-t’il moyen de désactiver cette fonction ?
Car personnellement, j’adore ton plugin pour superviser mon alarme et gérer des scénarios, mais je ne souhaiterais pas ouvrir une porte d’entrée vers l’activation / désactivation de l’alarme via Jeedom…
je pense que ci tu ne mets pas le mot de passe dans la config les commandes action de l alarme ne fonctionneront pas