Salut, dans la liste déroulante « Changer » tu as quoi comme choix? Sinon pour la vitesse du port tu peux mettre 115200 même si je pense que ça ne joue pas dans ce cas.
L’autre choix, c’est « Désactivé », en fait en remettant en anglais, c’est on / off. Je suis sur « on ».
Je ne comprends pas dans le log, la question du « ID esclave invalide => doit être entre 1 et 247 ».
en effet, ce message ne devrait apparaitre que si l’id de ton MO n’est pas un chiffre ou si ce chiffre n’est pas entre 1 et 127.
Cela signifie que les identifiants doivent être entre 1 et 127, sur la capture d’écran un peu plus haut, on voit (si c’est bien cela) qu’ils sont tout autre (704000180961 …) et ont été définis à l’installation. C’est bien de cela dont on parle ?
Par contre, c’est moi qui ai rempli le champs « Adresse » qui était vide.
Bonjour,
704000180961 c’est le numéro de série de ton MO et il est renseigné automatiquement quand tu rentres tes MO dans App manager, tu n’as pas pas d’action dessus.
Par contre les adresses modbus ne sont pas définies à l’installation ni modbus activé.
Ce que tu as fait est donc bien, tu as activé modbus et donné un id à chaque MO.
C’est parfait.
En effet mais ça n’explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Tu as bien synchronisé tes mo depuis l’équipement ecu de jeedom?
Après avoir mis les id modbus, quand tu cliques sur Mise à jour (ou update) tu as bien un message en vert en haut qui te dis que c’est pris en compte ?
Tu peux également vérifier directement sur l’Ecu en te connectant en local avec app manager, tu as un menu modbus proposé
Oui, j’ai bien un message me mettant « modification réussie » après avoir cliqué sur Mise à jour.
Sur Jeedom (plugin), je refais un scan des MO, mais aucun changement, rien de détecté.
Message du log :
là déjà tu as un truc pas normal:
tu cliques bien sur « scan des micro onduleurs » et tu n’as pas la case cochée?
ok j’ai dû faire une boulette qq part, je regarde ça
c’est corrigé dans la béta, tu pourrais me le confirmer stp
J’ai installé la version beta, mais j’ai toujours la même chose.
Cf le log :
Je ne coche pas la case « scanner un ID unique ». J’ai fait aussi le test en la cochant et mettant « 1 » dans le champs « ID du MO à scanner », sans changement.
Tu pourrais envoyer une copie d’écran des paramètres nde ton équipement ecu stp
Oui mais il n’y a rien d’évident…
Bonjour,
Tu as quoi sur cette page ?
http://192.168.0.126/index.php/management
Je peux pas te répondre maintenant, je ne suis pas en local mais je te dis dès que possible.
Tu es en wifi ou en ethernet ?
En ethernet
ok, tu pourras donner aussi la copie d’écran de :
http://192.168.0.126/index.php/management/network