Ajouter un prérequis dans la doc

Bonjour,

Il faudrait préciser pour ceux qui ont ces passerelles qu’il faut mettre le switch à On dans Sunspec Modbus sur l’interface administrateur de la passerelle. Et aussi, spécifier un numéro pour chaque MO (ça va de 1 à 255). Chez moi, c’était désactivé par défaut et les MO avait null comme numéro.

Sinon, la doc parle de l’ECU-S, on est d’accord que c’est ECU-C ?

Ok c’est noté et oui c’est une faute de frappe pour ecu-s.

Tu as quel modèle de micro onduleur?

J’ai une passerelle ECU-C :wink:

Je parle de micro onduleur c’est à dire y1000 ou DS3 ou…

Ah j’ai lu entre les lignes hahaha J’ai des DS3 comme MO.

Ok merci, pour confirmer qq chose je cherche un possesseur d’y1000-3.

Sinon comment trouves tu ce plugin ?

Il y a pas mal de nouveautés qui devraient arriver bientôt

Bonjour,
Fonctionne aussi très bien sur ECU-R mais uniquement ceux dont le numéro de série commence par 2162xxxxx.

Pour activer modbus et fixer un id par MO, il y a ce menu caché :

http://IP de votre ECU/index.php/management/modbus

Si besoin pour info, tous les menus cachés sont là :

http://IP de votre ECU/index.php/hidden

J’avais oublié : login/mdp qui vous sera demandé pour accéder à ces pages.
admin/admin

Je manque de recul vu que l’installation du plugin est récente. Le plugin semble complet, il y a sans doute des commandes que j’utiliserais jamais je pense.

J’ai encore quelques questions :

1/ C’est pas mieux de ne pas afficher les commandes par défaut ? Surtout si on utilise juste le widget. J’ai tout décocher « Afficher » chez moi^^
2/ Puis est-ce pas trop lourd pour l’ECU de sortir toutes ces info ? C’est en une requête ?
3/ Pour l’État, avant c’était 1 quand il y avait une production de puissance, vu que c’est à 1 chez moi là je suppose que ce n’est plus le cas ?
4/ Sur l’ECU-C, on a des pinces de mesure pour voir ce qu’on consomme et ce qu’on importe, il y a plus ces infos ?
5/ La température du boîtier reste à 0°C pour tous mes MO, c’est normal ?

Ah c’est bon pour la température, sans doute présente uniquement quand il y a de la production.

Pour ton:
1/ si je fais ça un autre va me demander de tout afficher par défaut… Je vais voir si je peux mettre un bouton pour afficher / masquer les commandes
2/ cela se fait en 3 requêtes de 127 registres pour les 2 premières et je ne sais plus combien pour la dernière. Je me suis posé la question de faire 2 séquences d’interrogation, une toutes les minutes et une toutes les… À voir mais cd n’est pas encore dans les priorités
3/ là c’est 1 si le micro onduleur répond, je n’ai pas d’avis et si tout le monde le veut je peut modifier
4/ ces informations ne sont à priori pas accessibles aujourd’hui en modbus, à voir s’il y a une évolution chez apsystems
5/ tu as la réponse :wink:

1/ Oui je comprends, il faudra me dire qui a besoin de « Coefficient Intensité », « Nombre de registres pour IC », « Model Length »… hahaha
2/ D’accord, si on pouvait réduire le nombre de demande ce sera toujours mieux pour ne pas charger le boitier, ça pourrait le faire chauffer inutilement^^
3/ Peut-être 2 états, Etat de fonctionnement et Etat de production ?
4/ Je ne l’utilise pas personnellement, j’ai mis mes propres pinces pour avoir le temps réel, mais peut-être d’autres pourraient en avoir l’usage, c’est toujours bien de le préciser dans la doc ;).

Merci pour tes retours en tout cas, je te laisse prendre la température auprès de la communauté pour faire tes choix :slight_smile:

Bonjour,
Je viens juste de finaliser mon installation : 12 panneaux, 3 micro onduleurs QT2 triphasé et passerelle ECU-R APsystem (dont le numéro de série commence bien par 2162).
Suivi OK depuis l’application.

Plugin installé, équipement créé (avec adresse IP de l’ECU-R), mais lorsque je lance le scan des équipements, il ne trouve rien, aucun micro onduleur trouvé.

Y-a-il des préalables que j’ai zappé ?
Merci d’avance de vos lumières.

Tu as mis en fonction le modbus ?

Et si possible les id modbus doivent commencer par 1 et être en numérotation continue sinon il faut scanner 1 à 1 les id

Comment ?
Via le http://IP de mon ECU ? J’ai alors un « 404 page non trouvée »

et après l’IP tu y mets bien ça?

/index.php/management/modbus

sinon passe par l’application

Merci pour la commande. C’est bon j’ai pu activer et donner un id modbus en numérotation continue :

J’ai laissé par défaut le débit.

Par contre quand dans le plugin, je fais un scan des micro-onduleurs, je n’ai toujours rien.

Voilà le log en débug :
image