Ajouter un item liste de courses sans JeedomConnect

Bonjour,

Je viens d’essayer l’ancien plugin todo et j’ai abandonné, il était instable sur ma config RPI 4 Jeedom 4.3.20…

J’ai installé le nouveau remindme, et j’aimerai savoir comment tu fais pour ajouter un item « facilement » à ta liste de courses stp ?

J’y arrive via l’onglet « tâches », puis « ajouter une tâche » :

Mais impossible directement dans le widget ?

Hors, j’aimerai pouvoir nourrir la liste rapidement sur smartphone par exemple…

Merci !

PS: @tomitomas si tu passes par là :wink: merci !

Comme faire une liste au Père Noël, par exemple :wink:

C’est bien sur adaptable à une liste de courses ou une liste de tâches
Norbert

Merci @ngrataloup pour ton aide.

Mais si je comprends bien, dans ta solution, on est obligé d’intaller JeedomConnect ?
Pour l’instant je ne suis pas interressé par cet outil, même si je salue le travail derrière au passage :slight_smile:
L’installer juste pour la liste de course, ce n’est pas à l’échelle de ses possibilités…

Je souhaite garder un truc « light » pour l’instant, javais dans l’idée de mettre la liste sur un Design Jeedom, et avec un raccourci sur le bureau du téléphone, de l’alimenter / modifier simplement.

Mais en l’absence d’un champ de remplissage, impossible :frowning:

Hello @Mips , @Fabrice @iPapy

vous pourriez splitter le 1er message @alexcrp dans un thread dédié svp, je sais pas trop ce qu’il vient faire dans ce post là … :sweat_smile:

merci !

salut,
c’est fait

1 « J'aime »

merci Mips !
c’est quand meme plus pratique d’avoir un post dédié, avec un titre en adéquation, le bon tag, et tout et tout … ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Shame on me !
J’avais cru comprendre que ton plugin prenait le relai de l’ancien « todo » en me basant sur le commentaire de @tomdom.
Mais en fait pas du tout visiblement… désolé :slightly_frowning_face:

du coup en effet, comme remarqué, pas possible directement depuis le widget.

l’idée initiale était un peu plus « complexe » que juste une liste d’élément (courses), pour lequel on a fini par détourner également le plugin :slight_smile:


une solution rapide :

  • créer un équipement virtuel
  • ajoute une commande type action/message, coche l’option « Afficher »
  • dans les paramètres avancés de cette commande, onglet configuration, ajoute une action → tu choisis la commande Ajouter une tache de ton équipement plugin-remindme et en valeur tu lui mets #message#
  • tu ajoutes ce virtuel sur ton dashboard à côté de la liste
1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide rapide !

J’avais vaguement envisagé de créer un virtuel pour refaire une tuile liste avec un champ d’ajout en haut… Peut-être que je peux adapter l’existante et juste ajouter le champs manquant avec un peu de code ?

Je vais creuser ta solution et reviendrai ici poster mon résultat :wink:

Bonne journée

je creuserai à nouveau l’idée de l’ajout depuis la tuile dès que j’aurai un peu + de temps, la fin d’année étant chargée …
et surtout en m’assurant que ca puisse couvrir correctement tous les cas, et pas seulement une liste « simple » !

Mon résultat basique « quick and dirty » pour l’instant, c’est fonctionnel.
Merci à nouveau pour ton aide :slight_smile:

Pour y parvenir, j’ai suivi ton protocole, avec quelques adaptations en plus :

  1. Création du virtuel « AjoutListeCourse » qui contiendra le champ de message et bouton de validation :

Lors de la création de la commande action virtuelle, une commande info virtuelle est créée automatiquement par Jeedom.

a) Pour l’action virtuelle (ID 3247) :
J’ai choisi type = « Message », dans valeur renseigné j’ai indiqué « message » (si aucune valeur refus de Jeedom de sauvegarder le virtuel…).
Dans paramètres avancés de la commande, ajout d’action :

b) Pour l’info virtuelle (ID 3254) :
je l’ai ignorée en décochant « afficher »… Si je la supprime, elle revient après la sauvegarde du virtuel.

Un peu de mis en forme :

  • Masquage des entêtes des 2 widgets pour lecture plus propre.
  • bords arrondis 20px (superflu).

Un petit détail, sais-tu s’il est possible « facilement » de désactiver la boite de dialogue qui demande la confirmation de suppression d’item de la liste lorsqu’on clique sur le panneau sens interdit ?

Je parle de celle-ci :

Merci :pray:

1 « J'aime »

je pourrai ajouter une option sur l’équipement pour le bypasser

1 « J'aime »

dispo en beta

image

Excellent, Merci !


EDIT :
Après désinstallation stable et installation bêta, j’ai encore la boite de dialogue.
La différence par rapport à avant, c’est que la ligne de la tache disparait presque aussitôt, juste après la boite surgit en premier plan pour demander la confirmation (alors que la ligne est deja effacée derrière…)

EDIT 2:
Ca fonctionne très bien. Sans doute une histoire de cache purgé :wink:
Bravo et merci pour ta réactivité :slight_smile:

à tester avec la beta du jour :wink:

Merci @tomitomas pour ton intégration de création de tache dans le widget en Beta, c’est tout ce dont j’avais besoin, et surement d’autre personnes aussi :
image

pensez bien à re sauvegarder vos widget pour les que la nouvelle fonctionnalité apparaisse :slight_smile:

merciiiiii ! :slight_smile:

Pense a cloturer ! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.