Ajouter des conditions de notification

Hello.
Une idée de développement pour le plugin. Serait-il possible de conditionner un rappel en fonction d’un état comme on peut le retrouver dans ton plugin my bin ?

Merci

Salut

T as un cas d utilisation / exemple ?

Oui, Informer de sortir les poubelles quand tu n’es pas chez toi n’est pas utile. Une condition sur le rappel permettrait d’optimiser ce fonctionnement. C’est vrai pour d’autres rappels qui nécessitent une action à domicile en cas d’absence.
Autre exemple, un rappel pour remplir l’adoucisseur de sel, uniquement si le capteur de niveau est activé.

ca c’est un mauvais exemple, puisque comme tu l’as dit avant tu as le plugin-mybin qui est fait pour gérer les poubelles et qui a déjà l’option :slight_smile:

oui mais dans ce cas si l’action est tjs nécessaire à ton retour, tu perds l’infos si elle n’est pas envoyée !?

est ce qu’il ne faudrait pas, dans ce cas, envoyer quand même la notif vers plugin-notificationqueue par exemple qui gérerait de l’émettre au « bon moment » ? (cette remarque est finalement également vrai pour la partie poubelle)

ok …
je l’ajoute à la todo pour y réfléchir plus longuement !

Je pensais qu’en achetant le plugin j’aurais pu faire la même chose que Mybin et ainsi éviter d’avoir 2 plugins dans le système.

Non pas forcément, je peux me le notifier autrement.

J’utilise le plugin informe qui fait quasiment la même chose

En attendant, j’ai fait un scénario sur déclenchement du capteur qui vient activer ou désactiver le reminder (sans le supprimer). Ca fait le boulot :wink:

je fais des docs avec des images :slight_smile:
mais je vais y réfléchir

oui je connais :wink:

ou t’aurais pu faire l’inverse :
le reminder lance un scénario qui vérifie si ton capteur est actif ou pas, et envoie la notif en fonction

Judicieux !

Je me posais une question, après avoir reçu toutes les notifs et que la tache ait expiré, comment faire pour continuer à être relancé tant que je n’ai pas acquitté par exemple ? Je suis du genre à procrastiner :sweat_smile:

un bout de réponse :

1 « J'aime »

Un pb, un tuto :sweat_smile:

Je pense qu’on est dans la bonne cible :yum:

1 « J'aime »

La solution sélectionnée ne repond pas au questionnement initial ! :wink:

Ma souris a ripé :wink: J’ai corrigé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.