Ajout Télécommande en API?

Bonjour,

Merci pour ces plugins,
J’utilise depuis quelques temps telecfree pour le pilotage de la TV + retour info Freebox Player pour piloter une ampoule.
Depuis quelques temps telecfree (suite à une mise à jour free) ça ne retourne plu d’info sur le TCP 7000 du hd1.freebox.fr.
j’ai gratté un peu puis au final j’ai ouvert un ticket chez free qui me dit de passer par API du Freebox
Serveur pour piloter le Freebox Player.
Vu que le plugin « freebox_os » a déjà une autorisation API, est-il possible de migrer telecfree dans la sous rubrique Freebox Player de freebox_OS. (de manière à avoir un équipement qui retournerai l’état et puisse envoyer les commandes et le retour chaine ou application lancé si possible, il n’est pas nécessaire qu’il pilote la cafetière ;-))

Coté API Player voici ce que j’ai trouvé :

Commande Etat Player :

[mafreebox.freebox.fr/api/v8/player/**1**/api/v6/status/](http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/player/1/api/v6/status/)
 **1** Numéro du Player : hd1.freebox.fr

Retour Etat Player :

Box : ON

{"success":true,"result":[{"mac":"14:aa:bb:cc:dd:ee","stb_type":"stb_v6","id":1,"last_time_reachable":%10numéros%,"api_available":true,"device_name":"Freebox Player","device_model":"fbx6hd","reachable":true,"uid":"%guidde32carractères%","api_version":"8.1","lan_gids":["ether-14:aa:bb:cc:dd:ee"]}]}

Box : OFF

{"success":true,"result":{"power_state":"standby"}}

Coté pilotage je suppose que c’est les mêmes commandes que lorsqu’on les passe par l’URL directement. (freetelec)
Par contre n’étant pas développeur, je n’ai pas réussi même manuellement a envoyé une commande POST.

Voici ce qui est indiqué dans la documentation. (http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.help.app → API List → Player Device → Player)

Commande Play Pause :
POST /api/v8/player/11/api/v6/control/mediactrl/ HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr

{
   "name": "**play_pause**"
}

Commande chaine 123 :
POST /api/v8/player/11/api/v6/control/open HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr
{
   "url": "tv:?channel=123"
}

J’ai vu qu’il est marqué instable j’espère juste que c’est un oubli de mise à jour de documentation de la part de free…

Merci,
Guillaume.

Hello
se serait bien que tu mette le code entre balise </> car c’est difficile de le lire déjà sur le téléphone portable.

La partie est ajouté déjà mais cela ne marche pas avec tous les players et c’est pour cela qu’a mon avis c’est en instable.
On va laisser les télécommandes dans le plugin dédié car si non il vaudrait ajouter l’ensemble des players qui sont gérés par un autre plugin et c’est beaucoup de boulot
on va déjà essayer de faire fonctionner cela correctement

J’attends des logs déjà sur cette partie pour regarder ce qui ne fonctionne pas
https://community.jeedom.com/t/freebox-player-disparu-freebox-player-pop/90181?u=jag

merci de ton retour

Peut on avoir les logs pour voir si cela est possible ?

Bonjour,

Petit récapitulatif de ce qui ne fonctionne pas.
Avant IP LAN du Player (tout était OK - retour état power + commandes.)
Maintenant l’IP du Player ne fonctionne pas directement. (donc remplacé avec hd1.freebox.fr - mais son IP est dans un autre réseau)
Les commandes fonctionnent correctement mais pas le retour power, il retourne toujours 0 sans erreurs. (alors que le Player est 1) du coup pas de log et pas d’erreur ,même en debug.

Dun autre coté j’ai contourné le problème avec le plugins freebox_os qui contacte le Player en API et qui retourne bien le von état. (par contre 2 min de décalage, mais c’est correct)

merci,

Hello
ton screen ne vient pas du plugin #plugin-freebox_os. Il faudrait peut être ajouter le tag du plugin que tu montres afin que le développeur du plugin en question puisse aussi te répondre