Ajout Legrand netatmo prise fil pilote

Oui mis sur off, mais le problème persiste sur le fait que Jeedom envoi sur light.

1 « J'aime »

Pour l’instant on vérifie qu’au niveau bas (càd sans Jeedom et sans l’API) tout soit déjà OK partout.

Ce qui est le cas pour le fil pilote (end point 01 pour l’équipement ) qui n’est pas reconnu comme light par deCONZ et c’est mieux ainsi).

Donc effectivement soit c’est l’API qui est buguée soit c’est le plug in Jeedom (soit les deux).

Pour le bind si tu as bien glissé aussi le cluster 6 de ta lampe je ne vois pas ce qui peut bloquer. Vérifie bien au préalable que ta lampe soit physiquement accessible zigbee et sous tension sinon le bind ne marchera pas et donnera time out.

Pour le bind depuis redemarrage de la VM j’ai une des telecommandes qui ne fonctionne plus.
Je me demande si je n’ai pas des problèles de groupes en double il faudrait que je prenne le temps d’investiguer, je voulais étre sur de ne pas passer a cote de quelque chose mais apparemment non.
Ce n’est pas le sujet.

Pour la fil pilote je sais que cela fonctionne en reguete curl et que le problème vient de jeedom, qui passe la commande sur l’objet light/36 au lieu de sensor/36

Pour le fil pilote je laisse donc les actions se poursuivre en attendant une correction. Effectivement dans l’intervalle tu vas devoir faire avec un contournement pas des requetes curl .
C’est aussi pour cela que j’ai fait des binds entre des inters physiques (dotés d’émetteurs radio derrière) et les prises commandées ou fils pilote pour être à l’abri des aléas logiciels de la box

Ok je n’ai pas remonté le pb à la devteam

Bonsoir

Je reprends ce post car c’est celui qui me semble le plus complet au sujet de la sortie de cable legrand avec fil pilote
Mais malheureusement il n est pas résolu

En fait je souhaite effectivement utiliser le fil pilote
J ai bien réalisé le tuto pour activer le fil pilote : ça c est OK
Mais je n ai pas la commande pour le piloter (le fil pilote) et passer par exemple en ‹ ‹ hors gel › › ou ‹ ‹ eco › › ou ‹ ‹ confort › › ou ‹ ‹ arret › ›

Help please …

Des news de l’utilisation du plugin deconz et de la sortie fil pilote? J’arrive pas a trouver l’info si c’est ok direct a l’intégration maintenant ?

Bonjour
Je suis également interessé par une solution afin d’utiliser le mode fil pilote, avec Conbee.
Bravo à Legrand qui vend un module Fil pilote, et qui par defaut est une prise connectée!
@ vous lire
cdlt

Et bonjour, c’est le mode le plus facile a utiliser, et ca s’apelle une sortie de cable compatible fil pilote 064879 Sortie de câble connectée pour installation with Netatmo compatible fil pilote 3000W ON-OFF et mesure conso - blanc - Espace Pro | Legrand

Pour changer le mode c’est indiqué quelques posts plus haut, sinon il y a un tuto de Yves.
Pour les commandes, c’est aussi quelque part, mais il faut envoyer l’etat « confort »/« off »/« eco » et ect au capteur et pas la « lumiere » (lui ne gere que le on/off), c’est le ZHAThermostat dont l’uniqueid fini par FC40

Il te faut utiliser la commande config:mode, exemple Legrand - Sortie de câble connectée - #29 par Yves19