Ajout de nouveau matériel - Xiaomi mi band 5

Bonsoir,

Serait-il possible d’intégrer la montre xiaomi mi band 5 sur le plugin blea ?
En effet elle est bien détecté lorsque l’on active les périphérique inconnu.
Mais aucune commande est crée, même quand on essaye de tricher et qu’on lui dit que c’est une mi band 5.

Merci.

Bonjour.

Si vous avez la présence et le signal rssi alors il y a tout ce qu’il est possible d’avoir.

C’est comme pour les 3 et 4

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je créé un nouveau poste, mais si la réponse existe n’hésitez pas à le déplacer, je n’ai pas trouvé ma réponse, alors voilà, je souhaite acheter une xiaomi mi band 5 mais je souhaiterais savoir si elle est 100% compatible Jeedom et BLEA, j’ai vu sur pas mal de vos posts qu’on pouvait la faire interagir avec la détection du sommeil et tout mais avec la xiaomi 1 ou 1S que je ne trouve pas sur amazon … mais la 5 m’à l’air pas mal :slight_smile:

Merci pour vos réponses

A bientôt :slight_smile:

Christian

Bonjour,

Alors non, elle n’est pas compatible 100%, juste pour la présence.

Bonjour Fabrice,

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je l’ai commandée quand même car j’ose espérer qu’elle finira par l’être, les jeedomiens sont tellement réactif ! cependant j’ai pris un Nut également ah ah … (oui je veux tout tester sous jeedom…) ma domotique n’est pas à maturité encore mais patience …

Je pense sérieusement à essayer de me mettre au dev sérieux… ça m’intéresse beaucoup !

Pour le sommeil je continuerais à utiliser mes modes en attendant.

Merci à toi

Bonne journée

Cordialement,
Christian

Bonjour

Si c’est fermé au développement, vous ne pourrez pas le faire. C’est aussi pour cette raison que le miband 3 et 4 ne fonctionne qu’avec la présence.
C’est déjà pas mal en fait.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une Mibband 5, j’ai bien activé le mode visible sur l’application Mifit
Ca serait pour des scénarios de présence comme le Nut, mais que le miband soit à la maison ou pas, le statut est toujours indiqué présent dans jeedom
aurais je loupé quelque chose? que dois je faire pour le faire passer en mode absent?
merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez attendu au moins 2 minutes pour tester son absence ?
Vous constatez cela comment ?
Que donne le RSSI ?
Que donne le testeur d’expression sur la présence ?

Pour faire des tests, placez le MiBand dans un microonde et attendez 2 minutes.

Bonjour,

Ou éteindre tout simplement le MiBand :wink:

Alors ça… si c’est possible il faut me dire comment ?

Je sais pas j’ai pas ce modèle, mon ancienne Mi Band à un bouton

Pour tester le miband, ma femme est partie chercher mon fils avec et moi suis resté devant le pc
Maintenant elle est revenue,le miband est à même pas 2m du raspberry le RSSI est à 0 db

j’aimerais utiliser le miband 5 pour les scénarios de présence (wifi gsm plus bletooth minband 5) et justement le fait qu’on ne sait pas l’éteindre me plaisait pour lancer un scénario alarme nuit (gsm coupé mais miband actif)

Il n’y a pas cette possibilité sur les 3 et 4 en tout cas.

Donc, cela ne semble pas fonctionner (pas des RSSI = hors de porté / absent…)
L’état 1 et 1, peut être du à un problème qu’il faut définir

Il faut commencer par le début, regardez s’il est bien vue sur vos antennes, si les antennes sont OK et testez dans le testeur d’expression (les états, le RSSI ect…) pour voir si ce n’est pas juste un problème de Widget.

Voir… .ce n’est peut être pas votre Mi Band.

je regarde tout ça, je fais des captures d’écran et je reviens poster
Lors du scan il était marqué miband 5 et quand j’ai regardé sur l’application Mifit c’est bien la même adresse Bluetooth

Ok,

Mais la, manifestement, il y a un truc qui ne va pas (pour le moment, laissez les Widgets pas défaut, n’y touchez pas pour vous assurer que cela fonctionne)
Et historisez la présence (globale, pas la local) et le RSSI (le RSSI doit être historisé temporairement, en tant normal, cela ne sert à rien et c’est trop bavard).

Voici les captures

Je la mets dans le micro onde 2 min puis je lance un testeur d’expression?

De ce que je comprend, il est présent sur l’antenne Raspberry PIO, mais pas sur la local.
Du coup, l’affichage du Widget, le RSSI qui est visible, c’est peut être celui de l’antenne local. Rendez visible le RSSI de l’antenne Raspberry PIO et regardez.

Cochez aussi l’affichage : présence Raspberry PIO

ah la j’ai une réponse

J’ai peut être fais une erreur, j’ai choisi TOUS pour antenne de réception et d’émission, je devais peut être rester en local, je pensais qu’en cochant les 2 il se connecterait à celui dont il est le plus proche

Non, vous n’avez pas fait d’erreur sur ce point. Il faut bien cocher tous pour les périphériques qui bouge.

Votre seule erreur, c’était de ne pas avoir regardé la map pour comprendre (la, la coche présence LOCAL ne devrait pas être présente (on voit après)).

Donc, maintenant, envoyez votre épouse aller chercher le pain et regardez :wink:
- Ou placez le Mi Band dans un four à microonde.