Ajout de nouveau matériel - Xiaomi mi band 5

Voila, j’ai même les 2 Rssi qui était actif jusqu’à ce qu’ il passe hors connexion et 200

Donc, cela fonctionne (l’écart d’avant était du à que vous aviez du cocher / décocher à un moment ou il ne fallait pas)
-200, c’est qu’il est hors de porté (vous devez avoir une grande maison, ou l’antenne « local » dans une boite en fer ?

Pour moi, tout est OK, vous n’aviez simplement pas les bonnes vues.
Si maintenant, le Mi Band sort (ou rentre dans le four micro onde) il doit disparaitre de tout.

Quand tout est OK, ne laissez pas coché l’historique sur le RSSI.

Le miband est dans le four a micron ondes dans la cuisine et le Raspberry est dans le salon, il y a peut être 5m de distance entre les 2, le raspberry est derrière une armoire (ici l’armoire était avancé pour la configuration)
Donc je ne touche plus a rien et je refais un scenario test quand je le sort du four puis le remet dedans

En espérant que le microonde est suffisamment isolé.
Chez moi, il faut 2 minutes et cela passe en absent.

A la sortie du four, c’est presque instantané.

Excellent je viens de faire le test et c’est comme vous disez ± 2min et a la sortie du four c’est presque directement
Bon voila un problème résolu, un grand merci
Je m’attaque aux autres :wink:

Bonjour Fabrice
Voila que je rentre du travail, le miband s’est bien déconnectée de jeedom, je vais pouvoir faire des scénarios avec la présence et le miband 5

J’ai su me connecter du travail à mon jeedom sans problème et la j’ai vu 1 erreur sur l’application
J’ai une lampe qui reste allumée et il me dit: il manque light_on alors que via un navigateur web la lampe est bien éteinte(ainsi qu’a la maison)

Bonsoir,

Ok pour le Mi band, cela fonctionne bien, il n’y a pas de raison (sur l’info Présence (au sens général, comme expliqué hier en MP)).
L’utilisation des Présence (local, Pizerow ect… ) c’est plus pour faire de la localisation précise dans la maison.

Utilisez vous télégram? j’ai bien configurer, je reçois des notifications quand je fais des scénarios(mais toujours pas sur l’application mobile) est il possible que ma femme reçoive aussi les notifications?
j’ai beau chercher mais je trouve pas comment ajouter un 2eme utilisateur

(Hors sujet :slight_smile: )
J’utilise pas cela, je n’utilise que le plugin mail pour ça.

2 « J'aime »

Ok :wink:
Merci pour le coup de pouce pour la miband