Ajout de la nouvelle sonnette Arlo sans fil

Bonjour, Comment obtenir la version béta. j’ai chargé le plugin Arlo à partir du market. Version 3.3.24 du 11 Janvier 2021.

Bonjour MIPs,

Je suis obligé de désactivé le plugin Arlo sur mon modèle avd2001A , car après plusieurs tests il décharge entièrement la batterie. Même le transformateur de mon carillon n’arrive pas à maintenir la batterie.
Aujourd’hui ce plug in ne me sert pas pour les deux raisons évoqués . décharge de la batterie en moins de 6 heures et pas d’intégration du flux vidéo dans jeedom.
je peux fournir les logs si nécessaire.

cdt

La sonnette est connectée au courant ?
Je ne savais pas que l’essential pouvait être alimentée, du coup quelle différence avec le modèle avd1001 ? Je sais qu’avec celle là il n’y a aucun soucis.

Dans tous les cas avez-vous pris la version bêta ou stable? Il faut activer les bêtas dans le compte market pour pouvoir installer une bêta.

Ça c’est la version min de jeedom.

Hello @Mips
La différence essentielle de la 2001 par rapport à la 1001 est qu’elle peut être alimentée en 8V (à partir de…), et qu’elle est donc compatible avec les carillons existants en France, et ne nécessite pas de transformateur.
C’est pour cette raison que je l’avais prise, ne pouvant intégrer le gros transfo de la 1001 dans mon installation.
L’autre différence étant bien entendu qu’elle a une batterie pour ceux qui ne veulent pas la brancher du tout.
Bref, il faut faire comme Ring pour leur piquer des clients…

Je ne pense pas que l’idée soit de faire comme Ring, Ring a sa gamme pro qui fonctionne sur secteur.
L’idée ici est je pense plus d’avoir un premier produit autonome chez Arlo, la « porte d’entrée » si je puis dire, afin d’investir ensuite dans tout leur écosystème.
Sauf que la sonnette ne peut toujours pas être intégrée à la base. D’ailleurs, @Mips, c’est une des différences, si tu les cherches. Evidemment il y a aussi la batterie, vraiment faite pour être autonome, et l’alimentation qui diffère, mais sinon ce sont des produits assez proches.

Je suis en train de boucler mon test, mais ça sera sans jeedom je pense encore pour cette fois, en espérant que tu vois le bout du tunnel pour réussir à intégrer ce modèle ci qui semble assez particulier, un peu comme floodlight …

J’ai mis une nouvelle beta qui tourne chez moi depuis 1 semaine sans tomber, j’attends vos retour.

Avec Ring? non ca je ne regarde pas, je me demandais les différences avec le modèle avd1001 (l’autre sonnette video arlo) et donc j’ai noté: avd1001 doit être alimentée alors que la nouvelle (avd2001) peut rester sur batterie et son alimentation est 8v au lieu de 16v.
Les deux peuvent être reliées à une base ou pas au choix je pense.

Non, justement, c’est ce que je te dis …
Seule la version wired peut etre couplée ou non à la base.
La version wireless ne peut pas. Pour l’instant, peut etre, mais je doute qu’Arlo ait envie de se fouler à la rendre compatible, vu que suite à mes retours, ils ont même retiré les mentions qui pouvaient preter à confusion.

Ici: https://kb.arlo.com/000062348/Do-I-need-an-Arlo-base-station-to-use-my-Arlo-Essential-Video-Doorbell
C’est dans mon test.

Bonjour Mips, j.ai installé la version bêta. Ma sonnette est alimenté par le carillon en 18 volts AC. Le plug in ,une fois activé, décharge en moins d.une journée ma batterie. L.alimentation ne permet pas de maintenir le niveau de batterie. Par contre ,j.ai le flux vidéo qui est bien transmit sur Jeedom maintenant Une fois le plugin désactivé , la batterie se recharge lentement comme décrit le fournisseur Arlo.

Et avez-vous un autre appareil que la sonnette comme une base ou est-ce une son été seule ?

Le retour ici Arlo Doorbell wireless - #41 par Asavar semble dire que cela fonctionne comme voulu dans ce cas.

Je n.ai pas d.autres éléments Arlo. Cette sonnette AVD2001A est prévue de fonctionner sans autre matériel et c.est le cas.

Voici l’historique de la batterie sur quelques heures

arlo_daemon.txt (4,1 Ko)

Bonjour Mips, les requêtes sont en continues sur le deamon. je joins mon fichier log arlo-deamon

Avez-vous d’autres équipements ou uniquement la sonnette?

Bonsoir MIPS,

Je n’ai que la sonnette Arlo Wireless. Que veux tu dire par d’autres équipements ?

J’ai d’autres objets Dominique connecté à Jeedom. Mais de chez Arlo , seule la sonnette wireless est en ma possession qui est connecté à mon réseau wifi sans hub.

C’est ça que je demandais effectivement.

Pour l’instant je n’ai pas d’autre solution malheureusement: en résumé, pour recevoir les notifications d’évènements de la part d’arlo le plug-in doit « s’enregistrer » auprès d’arlo au démarrage en donnant un équipement en référence et régulièrement faire un « ping » pour garder la communication active. Manifestement ce « ping » consomme trop pour cette sonnette malgré son alimentation.

Le plug-in le fait par ordre de préférence sur un équipement alimenté en permanence en choisissant la sonnette en dernier recourt si aucun autre n’est dispo mais s’il ne le fait pas alors aucun moyen de recevoir les notif (détection de mouvement ou qlqun sonne etc)

Je trouverai peut être une solution mais je n’ai pas de piste pour l’instant.

Quel matériel je peux ajouter afin que le plug in ne décharge pas cette sonnette qui ne fonctionne pas convenablement avec Alexa Echo aussi.

J’espère que tu trouveras une solution car Arlo risque de pousser la gamme Essential qui se connecte directement sur le réseau Wifi du particulier.

Un hub serait l’idéal.

Pourrais tu me fournir les logs du démon juste après le démarrage. Je voudrais vérifier ce qu’il détecte, sait-on jamais.

Si tu avais l’occasion aussi de me partager la sonnette (via un compte utilisateur arlo) je pourrais p-e trouver une piste.
Je n’en aurais besoin que 1 jour le temps de vérifier comment arlo gère cette sonnette, si c’est pareil que les autres ou pas.
Si possible pour toi on peut continuer en message privé sur ce point.

bonsoir MIPS,

As tu modifié quelque chose pour le avd2001 avec les dernières mise à jour du plug in beta. La batterie ne tient toujours pas la charge.

Bonjour,

Je n’avais pas encore modifié quelque chose car je n’ai ni reçu les logs et nous n’avons pas eu l’occasion de nous arranger pour faire le test en direct.

Avec la toute dernière beta de hier soir, j’ai changé quelque chose mais impossible pour moi de savoir si cela va même fonctionner sans pouvoir tester.
Si vous pouviez l’installer et me donner les logs du démarrage du démon cela aiderait pour y voir plus clair.