Ajout de camera qui ne fonctionne pas

Bonjour. Depuis plusieurs jours, j’essaie de configurer ma camera (Digoo DG-M1Z : ) afin de la faire apparaitre dans Homekit.

Nas QNAP, virtualisation de Debian avec Jeedom installé.

Le pont « Homebridge » est bien installé dans homekit

Sous VLC, le flux vidéo fonctionne avec : rtsp://admin:20160404@192.168.1.57/onvif1

Dans accessoire Homebridge supplémentaire, j’ai ajouté ce code source :

{
« platform »: « Camera-ffmpeg »,
« cameras »: [{
« name »: « Digoo Camera »,
« videoConfig »: {
« source »: « -rtsp_transport tcp -re -i rtsp://admin:20160404@192.168.1.57/onvif1 »,
« stillImageSource »:« -i rtsp://admin:20160404@192.168.1.57/onvif1 -vframes 1 -r 1 »,
« maxStreams »: 2,
« maxWidth »: 1280,
« maxHeight »: 720,
« maxFPS »: 30
}
}]
}

Lorsque je rentre le code, l’app maison ne trouve pas le périphérique.

Je joint en pièce jointe les logs de homebridge_daemon, et des différentes infos qui pourrait être intéressantes.

Auriez vous une idée du problème?
Un grand merci d’avance,

Cordialement, Florian

Bonjour, oui le démon a planté.

Vous devez au moins intégrer un équipement via jeedom, tentez un tout simple mais je pense que le problème vient de la… Je pense que vous êtes le seul parmi tous les utilisateurs qui n’avez aucun périphérique jeedom dans homebridge et qui n’utilisez que la caméra…

Ensuite il faudra probablement vous assurer que votre virtualisarion de debian est bien autorisée à multicaster sur le réseau

Bonjour, et merci pour ta réponse. Effectivement je débute dans Jeedom. Je viens d’acheter le module Hue, afin de contrôler les ampoules via ce dernier et d’avoir des périphériques au sein de Jeedom. Cela fonctionne. Toutes les lampes sont désormais dans des objets et j’arrive à les contrôler. Je présume donc que « Ensuite il faudra probablement vous assurer que votre virtualisarion de debian est bien autorisée à multicaster sur le réseau » ne posera pas de soucis.

Néanmoins, j’ai réinstallé homebridge, et j’ai toujours cette erreur :

As-tu une idée du problème qu’il pourrait y avoir?

Ps, je peux donner les accès de ma VM si tu préfères.

Merci encore!

Florian

Oui je t’ai indiqué la solution…
Crée un bête virtuel et assigne lui un type générique Etat quelconque

Je suis désolé de revenir vers toi, mais je ne comprends pas trop. Je dois créer un via Jeedom, c’est bien cela? Si oui, je ne trouve pas trop comment faire. Est-ce dans Outils / Objets?

Merci encore,

Florian

Je t’invite à lire la documentation du plug-in homebridge alors :slight_smile:

Mais tu peux quand même m’envoyer en privé un accès à ton interface jeedom, je regarderai si c’est bien ça le problème car dans tes derniers logs, je vois que tu as ajouté un périphérique à homebridge

Oui, j’ai essayé pas mal de choses mais ça ne fonctionne tjr pas. Avez plaisir, je prendrais le temps de consulter la doc d’homebridge. J’ai déjà commencé.

Je te transmets les infos de ma VM.

Merci encore!

Je pense que en plus il y a un problème sur la ligne image
Depuis iOS 12 elle n’est plus nécessaire
Le snapshot est crée pour homekit directement via le flux

Ensuite si ça fait longtemps que tu bricoles cette camera je t’invite à changer son nom (un caractère suffit) car parfois homekit considère l’avoir déjà vu dans le coin et ne la propose plus dans la liste des nouveau periferiques.

Pas faux mais avant ça il a aucun périphérique dans la partie jeedom, d’où je me dit que j’ai pas forcément prévu le coup :wink:

Pas nécessaire en effet mais pas grave si c’est la, cette commande effectue la capture de l’image via ffmpeg donc c’est fonctionnel

Bonjour Florian et Nebz,
Je déterre ce post car j’ai exactement le même souci que Florian.
Je pense que le souci vient de la ligne « stillImageSource » dans le code json de l’accessoire supplémentaire HomeBridge (ma caméra donc).

Quelle adresse cible je dois taper?

Merci d’avance

Retire stillImagesource alors, il n’est pas necessaire

Bon,
même rapport d’erreur malgré le retrait de cette ligne…

7/10/2020, 7:36:09 PM] [Camera-ffmpeg] Initializing Camera-ffmpeg platform…
[7/10/2020, 7:36:09 PM] Loading 1 accessories…
[7/10/2020, 7:36:09 PM] TypeError: Cannot read property ‹ indexOf › of undefined
at API.accessory (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/lib/api.js:50:12)
at Server._loadAccessories (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/lib/server.js:297:42)
at Server.run (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/lib/server.js:91:38)
at module.exports (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/lib/cli.js:59:10)
at Object. (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge:17:22)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1158:30)
at Object.Module._extensions…js (internal/modules/cjs/loader.js:1178:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:1002:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:901:14)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:74:12)
[7/10/2020, 7:36:09 PM] Got SIGTERM, shutting down Homebridge…

Pour info j’ai ce souci depuis que j’ai changé de caméra et donc recréé un accessoire HomeBridge supplémentaire avec son code json.

J’ai avancé un peu…
Dans mon code json, j’ai rajouté la ligne « stillImageSource »:"-i http://#adresseip#:88/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2" (trouvé sur le Tuto de nechry-automation.ch) et là Homebridge redémarre correctement et je peux ajouter la caméra créée comme nouvel accessoire HomeKit.

Par contre un écran noir comme image renvoyée par la caméra sur mon écran HomeKit et le daemon HomeBridge me sort:

[2020-7-10 20:02:21] [Camera-ffmpeg] Start streaming video from Camera with 1280x720@299kBit
[2020-7-10 20:02:24] [Camera-ffmpeg] ERROR: FFmpeg exited with code 1
[2020-7-10 20:03:58] [Camera-ffmpeg] Start streaming video from Camera with 1280x720@299kBit
[2020-7-10 20:04:01] [Camera-ffmpeg] ERROR: FFmpeg exited with code 1
[2020-7-10 20:04:28] [Camera-ffmpeg] Start streaming video from Camera with 1280x720@299kBit
[2020-7-10 20:04:32] [Camera-ffmpeg] ERROR: FFmpeg exited with code 1

Des idées?

Ton flux vidéo n’est pas bon
Vérifie sur VLC

Envoi le json que tu mets sinon on peut pas deviner ce qui ne va pas…

Et met le dans la balise code du forum pour qu’on soit certain de la synthaxe

Voici mon json que j’ai créé:

{
   "platform":"Camera-ffmpeg",
   "cameras":[
      {
         "name":"Camera Exterieure",
         "videoConfig":{
            "source":"-re -i rtsp://192.168.1.15:554/11",
            "stillImageSource":""-i http://192.168.1.15:80/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2",
            "maxStreams":2,
            "maxWidth":1920,
            "maxHeight":1080,
            "maxFPS":10,
            "vcodec": "h264"
         }
      }
   ]
}

et voici le log du daemon homebridge:

[2020-7-11 1:35:29] [Camera-ffmpeg] Snapshot from Camera at 480x270
[2020-7-11 1:35:33] [Camera-ffmpeg] Start streaming video from Camera with 1280x720@299kBit
[2020-7-11 1:35:36] [Camera-ffmpeg] ERROR: FFmpeg exited with code 1
[2020-7-11 1:35:48] [Camera-ffmpeg] Snapshot from Camera at 480x270
[2020-7-11 1:36:01] [Camera-ffmpeg] Start streaming video from Camera with 1280x720@299kBit
[2020-7-11 1:36:04] [Camera-ffmpeg] ERROR: FFmpeg exited with code 1

mon flux VLC est rtsp://192.168.1.15:554/11 (pas de user, pas de pwd), ça marche nickel sur VLC ainsi que sur le plugin Camera de Jeedom et sous Synology Surveillance station (video et audio).

C’est vraiment avec le homebridge que ça passe pas…

Hello,

Tu as double guillemets sur ta ligne stillImagesource

As-tu essayé le json que le plugin a essayé de faire pour toi ?

Dans homebridge, tu vas dans la pièce de la caméra, et tu cliques sur le nom de celle-ci, normalement tu devrait y voir un json.