Air Purifier 3H

Merci @Dimide je regarde ça dès lundi :wink:

1 « J'aime »

Bravo à la personne ayant compiler tout ça… Mon purificateur est pilotable via Jeedom désormais.

Je ne suis pas développeur, peux être que ce type de méthode n’est pas applicable/automatisable pour être ajouter au Plugin mais @lunarok pourrait peut être s’en inspirer pour intégrer rapidement ce dispositifs attendus de beaucoup dans une prochaine mise à jour.

En tout cas merci encore pour cette astuce et merci à Lunarok pour son plugin :wink:

Bonne journée à toutes et à tous.

J’ai bien suivi le guide pour installer non pas un air purifier mais un fanp11, c’est le même principe.

Pour la commande on/off pas de souci, ça fonctionne.

Par contre j’ai un problème pour la commande d’informations Power que j’ai paramétrée comme ça

En haut de page dans un bandeau rouge j’ai :

Echec de la requête HTTP : http://192.168.XX.XX/fanp11.json cURL error : Failed to connect to 192.168.XX.XX port 80: Connection refused

Une idée ? l’IP c’est bien celle du ventilateur qu’il faut indiquer ?

Merci pour votre aide.

Hello,
Essaye de faire cette commande sous ssh (source le blog de privas)

sudo miiocli airpurifiermiot --ip [IpDeVotrePurificateur] --token [TokenDeVotrePurificateur] status

est ce que tu as « power » dans le retour ?

J’ai ça :

Power: off
Operation mode: OperationMode.Nature
Speed: 36
Oscillate: True
Angle: 90
LED: True
Buzzer: True
Child lock: False
Power-off time: 0

Hello,

J’ai pu avancer, j’ai remarqué que je n’avais pas de fanp11.json dans html de ma Jeedom, ça venait d’une petit erreur de code dans le refresh.

Maintenant tout fonctionne. Merci pour votre aide.

Comment faire remonter les commandes d’information ? En suivant le tuto, j’ai bien la valeur Power qui remonte et le mode de mon ventilo. Par contre je n’arrive pas à faire remonter la vitesse du ventilateur ou la valeur Oscillate.

Une idée ?

Voici pour oscillate, j’ai beau changer info en Binaire, Numérique ou Autre, je n’ai aucun retour

Comment as tu fait pour trouver le problème ?
Tu as mis l’ip de ta box ou ton ventilo?
Merci.

je me repond. Adresse ip du Jeedom et vérifier les paramètres du fichier .json créé à la racine du dossier HTML de jeedom. vous avez toutes commandes dedans. Utiliser JeeXplorer en plugin pour faire un tour dans jeedom.
Merci du partage de tous le monde.

Voilà, tu as répondu. Je voyais pas le json dans le répertoire de ma Jeedom.

Reste que le souci de la remontée :frowning:

J’ai bien les remontées d’info genre TemperatureValue dans mon .json
Pour le ventilo je sais pas trop. voici un exemple de mon .json

« TemperatureValue »: 24

Ah ben merci, grace à toi j’ai résolu le problème, il suffit d’éditer le json. Je me suis apperçu que pour les remontées le nom était différent de la commande.

Bonjour,
Où en est-on de la prise en compte du 3H dans le plugin ?

Hello, j’aurais une question un peu stupide mais j’ai du installer python-miio et cette librairie évolue quand même beaucoup au fil du temps.

Je me demandais si on devait la réinstaller régulièrement (sudo pip3 install python-miio) ou si ça se faisait tout seul quand on fait un apt update → apt upgrade ?

Merci pour votre aide

PS: même question que @scanab à @lunarok il y a des news concernant le plug-in Xiaomi Home ?

Bonjour à Tous,

Pour info, j’ai un Air Purifier 3C, si vous voulez faire la même chose qu’avec le 3H, il suffit de changer dans la ligne de commande:
sudo miiocli airpurifiermiot --ip …

par

sudo miiocli airpurifiermb4 --ip … (tout le reste pareil).

Bref, changer tous les ‹ airpurifiermiot › par ‹ airpurifiermb4 ›.

Les commandes sont un peu différentes (avec --help):

Commands:
call_action Call an action by a name in the mapping.
call_action_by Call an action.
get_property_by Get a single property (siid/piid).
info Get miIO protocol information from the device.
off Power off.
on Power on.
raw_command Send a raw command to the device.
set_buzzer Set buzzer on/off.
set_child_lock Set child lock on/off.
set_favorite_rpm Set favorite motor speed.
set_led_brightness_level Set led brightness level (0…8).
set_mode Set mode.
set_property_by Set a single property (siid/piid) to given…
status Retrieve properties.

Si ça peut aider!

1 « J'aime »

Bonjour

Merci @privas pour ce tuto détaillé (tuto). J’ai pu connecter mon purificateur Xiaomi 3H à Jeedom. Tout fonctionne parfaitement.
Sous buster 64bits Jeedom 4.1.22

J’ai juste eu une erreur d’installation avec la commande sudo pip3 install python-miio
Une mise à jour de pip avant de relancer la commande a résolu le problème : sudo pip3 install --upgrade pip

A toute fin utile, les tokens des appareils Xiaomi peuvent être récupérés très simplement à l’aide d’un logiciel Windows ou Mac disponible ici : https://france-homeassistant.fr/tutoriels/comment-obtenir-les-tokens-xiaomi-mi-home-facilement/

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour.
je viens de faire la manip, cela fonctionne, bien, toutefois mon fichier json n’a pas l’air de s’actualiser comme il faut :
Il a été mis à jour à 12h45 :


Pourtant, il est 13h09 alors que j’ai demandé une mise à jour tous les 15 minutes :

Je ne sais pas pourquoi ce fichier ne se met pas à jour, la commande fonctionne pourtant :


Merci pour votre aide :slight_smile:

Après 2 jours a essayer de debugger le plugin Xiaomi Home, j’ai suivi ce tutos

Très bon tutos, qui a marché chez moi du premier coup.

Merci pour ce joli tuto.
J’ai pu l’adapter sur un PURIFIER 3C en adaptant quelques commandes: en particulier en remplacant « airpurifiermiot » par « airpurifiermb4 ». Ensuite, quelques commandes sont différentes et sont identifiables en faisant

miiocli airpurifiermb4 --ip xxxx --token xxx --help

J’ai aussi pu adapter ce tuto au capteur de pollution QINGPING AIR MONITOR LITE (compatible avec mija) avec la commande refresh suivante:

miiocli --output json airqualitymonitorcgdn1 --ip xxx --token xxx status  > /var/www/html/airmonitor.json

Au passage, ce capteur est super interessant: ppm2.5, ppm10, CO2, température et humidité pour un tarif raisonnable.

Merci encore

PS: j’ai aussi du faire cette commande pour mettre à jour pip… sinon j’avais des erreurs à l’installation

sudo pip3 install --upgrade pip   

Moi ca me fait pareil. J’ai donc créé un scénario qui actualise les infos toutes les 5min.