Air Purifier 3H

Bonjour,
Le dernier post relatif à la prise en compte de l’Air Purifier 3 par le plugin Xiaomi Home étant clos, je remets le sujet sur la table.
Savez-vous s’il est prévu de l’intégrer un jour ? Je peux éventuellement participer à des tests si besoin.
Pour l’heure, mon Jeedom n’est toujours pas en mesure de communiquer avec l’Air Purifier 3, sauf répondre 1 à la commande « Online ».

3 « J'aime »

Bonjour,
Même problème de mon coté, sur les forums j’ai trouvé uniquement cette information, liée à Home Assistant :

La commande « Online » est bien visible (code retour 1), mais pas de retour sur les autres commandes.

salut
même problème pour moi , je récupère bien le token via MiHome 5.4.49 sur Android, mais aucun lien avec l appareil, je n ai même pas le statut d actif…
edit : j ai bien online actif…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu mon Air Purifier 3H ce jour,
J’ai récupéré le Token, configuré dans Jeedom.

Malheureusement rien n’y fait …

Si vous avez une astuce, nous sommes preneurs !

Model de mon Purificateur d’Air : zhimi.airpurifier.mb3

Edit : Voici un article de blog pour vous aider : [Connecter le Purifier 3H Xiaomi à Jeedom]

Ah ! j’ai peut-être trouvé une alternative !

J’arrive en SSH depuis mon Raspberry à modifier la vitesse de ventilation du purificateur.

J’utilise ce dépôt GIT : https://github.com/rytilahti/python-miio
et j’ai installé : npm install -g miio

Voici la commande : miio protocol call 192.168.. set_properties ‹ [{« did »:« MYDID »,« siid »:2,« piid »:4,« value »:3}] ›

Si j’avance plus loin, je vous annonce la solution rapidement :wink:

Edit : Voici un article de blog pour vous aider : [Connecter le Purifier 3H Xiaomi à Jeedom]

Salut
Merci Privas si tu arrives à quelque chose :wink::+1:

Bon, voila,

J’y ai passé l’aprem’ mais j’ai quelque chose !
image

Pour y arriver, j’ai créé un script (Plugin Script).
Ensuite, j’y ai ajouté une commande que je nomme Refresh.


Cette commande récupère les infos du purificateur et les stocks dans un fichier JSON.

Edit : Voici un article de blog pour vous aider : [Connecter le Purifier 3H Xiaomi à Jeedom | Benjamin TESTART]

2 « J'aime »

[SUITE]

Ensuite les autres commande se chargent de récupérer les informations dans le JSON.

Si vous avez des questions n’hésitez pas :wink:

Edit : Voici un article de blog pour vous aider : [Connecter le Purifier 3H Xiaomi à Jeedom | Benjamin TESTART]

Bonjour, j’ai essayé de mon côté et j’ai ça comme erreur

En texte j’ai mis :
miiocli --output json airpurifiermiot --ip 192.168.0.xxx --token c6fdxxxxxxxxxxxxxxxx2e990 status > purifier.json

Merci de votre aide.

Salut @lionell,

Dans un premier temps, il est nécessaire de te connecter en SSH à ton raspberry.
Est-ce que tu as installé ca https://github.com/rytilahti/python-miio ?

Benjamin.

Edit : Voici un article de blog pour vous aider : [Connecter le Purifier 3H Xiaomi à Jeedom]

Oui c’est fait, mais j’ai quand même cette erreur. Comment avez vous procéder
J’ai eu une erreur de droit avec l’installation en ssh de miio sur un composant

Par contre j’ai juste fait
npm install -g miio

Vous devriez faire :
sudo npm install -g miio

Je viens de voir qu’il m’arrive aussi d’avoir cette erreur, néanmoins je récupère quand même les données.

Edit : Voici un article de blog pour vous aider : [Connecter le Purifier 3H Xiaomi à Jeedom]

J’ai bien fait
sudo npm install -g miio

Mais j’ai ce message d’erreur

J’ai l’erreur en rouge et je n’arrive pas à rajouter
les autres commandes

Ah effectivement, il vous manque la commande jq.

Un sudo apt-get install jq et normalement c’est good :wink:

Edit : Voici un article de blog pour vous aider : [Connecter le Purifier 3H Xiaomi à Jeedom]

Merci j’ai plus d’erreur.
Par contre je n’ai pas de remontée d’info. Rien .

Et quand vous lancez la commande miiocli --output json airpurifiermiot --ip 192.168.0.xxx --token c6fdxxxxxxxxxxxxxxxx2e990 status en SSH ca donne quoi ?

Edit : Voici un article de blog pour vous aider : [Connecter le Purifier 3H Xiaomi à Jeedom]

1 « J'aime »

Ca me dit : commande introuvable

1 « J'aime »

@temium62 @lionell @labraude @djgrati, J’ai réalisé un article sur mon blog pour vous aider, ca sera plus claire. https://benjamintestart.fr/connecter-le-purifier-3h-xiaomi-a-jeedom/

3 « J'aime »

salut
hé ben dis donc, quel travail de réalisé ! chapeau !!!
et merci
je vais de nouveau relire tout ça, c est très bien détaillé et expliqué !
juste un peu peur de tout foutre en l air LOL !

1 « J'aime »