Air Purifier 3H

Ah ben merci, grace à toi j’ai résolu le problème, il suffit d’éditer le json. Je me suis apperçu que pour les remontées le nom était différent de la commande.

Bonjour,
Où en est-on de la prise en compte du 3H dans le plugin ?

Hello, j’aurais une question un peu stupide mais j’ai du installer python-miio et cette librairie évolue quand même beaucoup au fil du temps.

Je me demandais si on devait la réinstaller régulièrement (sudo pip3 install python-miio) ou si ça se faisait tout seul quand on fait un apt update → apt upgrade ?

Merci pour votre aide

PS: même question que @scanab à @lunarok il y a des news concernant le plug-in Xiaomi Home ?

Bonjour à Tous,

Pour info, j’ai un Air Purifier 3C, si vous voulez faire la même chose qu’avec le 3H, il suffit de changer dans la ligne de commande:
sudo miiocli airpurifiermiot --ip …

par

sudo miiocli airpurifiermb4 --ip … (tout le reste pareil).

Bref, changer tous les ‹ airpurifiermiot › par ‹ airpurifiermb4 ›.

Les commandes sont un peu différentes (avec --help):

Commands:
call_action Call an action by a name in the mapping.
call_action_by Call an action.
get_property_by Get a single property (siid/piid).
info Get miIO protocol information from the device.
off Power off.
on Power on.
raw_command Send a raw command to the device.
set_buzzer Set buzzer on/off.
set_child_lock Set child lock on/off.
set_favorite_rpm Set favorite motor speed.
set_led_brightness_level Set led brightness level (0…8).
set_mode Set mode.
set_property_by Set a single property (siid/piid) to given…
status Retrieve properties.

Si ça peut aider!

1 « J'aime »

Bonjour

Merci @privas pour ce tuto détaillé (tuto). J’ai pu connecter mon purificateur Xiaomi 3H à Jeedom. Tout fonctionne parfaitement.
Sous buster 64bits Jeedom 4.1.22

J’ai juste eu une erreur d’installation avec la commande sudo pip3 install python-miio
Une mise à jour de pip avant de relancer la commande a résolu le problème : sudo pip3 install --upgrade pip

A toute fin utile, les tokens des appareils Xiaomi peuvent être récupérés très simplement à l’aide d’un logiciel Windows ou Mac disponible ici : https://france-homeassistant.fr/tutoriels/comment-obtenir-les-tokens-xiaomi-mi-home-facilement/

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour.
je viens de faire la manip, cela fonctionne, bien, toutefois mon fichier json n’a pas l’air de s’actualiser comme il faut :
Il a été mis à jour à 12h45 :


Pourtant, il est 13h09 alors que j’ai demandé une mise à jour tous les 15 minutes :

Je ne sais pas pourquoi ce fichier ne se met pas à jour, la commande fonctionne pourtant :


Merci pour votre aide :slight_smile:

Après 2 jours a essayer de debugger le plugin Xiaomi Home, j’ai suivi ce tutos

Très bon tutos, qui a marché chez moi du premier coup.

Merci pour ce joli tuto.
J’ai pu l’adapter sur un PURIFIER 3C en adaptant quelques commandes: en particulier en remplacant « airpurifiermiot » par « airpurifiermb4 ». Ensuite, quelques commandes sont différentes et sont identifiables en faisant

miiocli airpurifiermb4 --ip xxxx --token xxx --help

J’ai aussi pu adapter ce tuto au capteur de pollution QINGPING AIR MONITOR LITE (compatible avec mija) avec la commande refresh suivante:

miiocli --output json airqualitymonitorcgdn1 --ip xxx --token xxx status  > /var/www/html/airmonitor.json

Au passage, ce capteur est super interessant: ppm2.5, ppm10, CO2, température et humidité pour un tarif raisonnable.

Merci encore

PS: j’ai aussi du faire cette commande pour mettre à jour pip… sinon j’avais des erreurs à l’installation

sudo pip3 install --upgrade pip   

Moi ca me fait pareil. J’ai donc créé un scénario qui actualise les infos toutes les 5min.

Merci ! C’est le cron du script qui ne fonctionne pas ? En fait, je crois que ça met à jour toutes les 30 minutes.

Bonjour @privas,
Je suis occupé à installer ton script mais j’ai un problème dans l’installation de miio.
Après avoir fait cette commande :

sudo pip3 install python-miio

Il installe pas mal de choses et à la fin, j’ai un message d’erreur qui me dit ceci :

error: can’t find Rust compiler

If you are using an outdated pip version, it is possible a prebuilt wheel is available for this package but pip is not able to install from it. Installing from the wheel would avoid the need for a Rust compiler.

To update pip, run:

    pip install --upgrade pip

and then retry package installation.

If you did intend to build this package from source, try installing a Rust compiler from your system package manager and ensure it is on the PATH during installation. Alternatively, rustup (available at https://rustup.rs) is the recommended way to download and update the Rust compiler toolchain.

This package requires Rust >=1.41.0.

----------------------------------------

Can’t roll back cryptography; was not uninstalled
Command « /usr/bin/python3 -u -c « import setuptools, tokenize;file=‹ /tmp/pip-install-e0xexor4/cryptography/setup.py ›;f=getattr(tokenize, ‹ open ›, open)(file);code=f.read().replace(‹ \r\n ›, ‹ \n ›);f.close();exec(compile(code, file, ‹ exec ›)) » install --record /tmp/pip-record-lxke3qid/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile » failed with error code 1 in /tmp/pip-install-e0xexor4/cryptography/

J’ai déjà fait un pi update mais j’ai toujours la même chose.
Et si je fais ceci :

$ sudo miiocli airpurifiermiot --ip 10.0.x.x --token xyz

J’obtiens ceci :

sudo: miiocli: command not found

Que dois-je faire pour résoudre mon problème et continuer à avancer ?
Merci pour ton aide.
Seb

Bonjour

Il faut taper la commande : sudo pip3 install --upgrade pip
Cela met à jour pip et ensuite retaper la commande : sudo pip3 install python-miio

Normalement ça passe.

Merci @Cheeser92 cela a fonctionné. :+1:t2:

Bonjour,
Je n’arrive pas à avoir l’info AQI dans mon Jeedom. Comment dois-je faire ?

1 « J'aime »

Personne pour m’aider ?

Hello, voici comment paramétrer la valeur AQI (PM2,5)

Merci :+1:t2:

Est-il possible que le mode indique ‹ Automatique, Fan, Silent, Favorite › au lieu des chiffres 0,1,2,3 ? Si oui, comment faire ?

Tu peux faire ça assez facilement avec les widgets de la v4 :

Bonjour @MissK2000,
Peux-tu encore m’aider en ayant un power on/off classique plutôt qu’une liste à choisir comme dans le script de privas ?
Aussi, quelle est ta commande pour le filter life ?
Merci pour ton aide.