Aide sur plugin Mail Gmail et Bonne année aussi

Bonjour à tous et très belle année 2023.
J’ai une question je n’arrive pas à configurer le plugin mail avec mon gmail : (encore un…pardon :wink:
Je précise :

  • je suis en double authentification sur gmail
  • j’ai bien crée un mot de passe pour Jeedom dans Gmail dans "mot de passe des applications comme expliqué dans plusieurs posts,

Mais voilà cela ne fonctionne pas, je suis face à l’horrible message " SMTP Error . Could not authenticate… " Argh donc après avoir lu et relu vos posts, essayé à peu près 2725 combinaisons possibles, 3 danses de la pluie et une lettre au père noël force est de constater que j’ai du manquer une info cruciale qui doit surement être dans un de vos posts :frowning: … et du coup j’espère ne pas être trop pénible

voici une petite capture de ma config pour me dire où je merdouille.
Dans l’attente de vos retours merci à vous tous et encore belle année

2 « J'aime »

Bonjour,

Donc vous avez bien vu ce post? Google: Applications moins sécurisées ➡ Mot de passe d'application

Normalement en suivant ca cela devrait fonctionner

Bonjour oui c’est fait

Hello, je viens de comparer avec ma config, la seule différence que je vois est que j’ai coché le « ne pas vérifier le certificat ssl ». Et chez moi cela passe avec cette config.

Mathieu

1 « J'aime »

Merci Mathieu de ton retour je viens de tester… même punition Argh le dieu du mail est contre moi

Merci Mathieu c’était bien cela lorsque j’ai testé la validation n’a pas pris je viens de sortir de Jeedom puis j’ai recommencé et tout est ok maintenant. Belle fin de journée à toi et très belle année 2023