Et du coup je voudrais profiter de ce fil pour poser une question à la communauté.
On sait que le « repassage » à la syntaxe #trigger# en 4.5 a été faite pour de très bonne raison qui permet (si j’ai bien tout suivi) d’avoir des tags spécifiques à chaque scénarios en cas de multilancement.
Cependant, j’avais déjà échangé sur une régression importante, et avant de modifier touuuuus mes scenarios avec la nouvelle syntaxe, je voudrais savoir si vous voyez un contournement ou une astuce pour annuler cette régression.
Je m’explique :
Avant on avait comme test de trigger dns nos scenario: trigger(#[objet][equipement][commande]#)
Donc lorsque le code exécute cette commande, il transforme en son Id. Si l’envie me prenait de modifier le nom de cette commande, mon test de trigger dans le scénario suivait tout seul, quand j’avais découvert ça j’avais trouvé ça ‹ magique › !
J’ai par exemple béni cette fonctionnalité quand je suis passé d’openZwave à ZwaveJS puisque j’ai fait dû dupliqué tous les équipement puis faire des remplacer à gogo.
Bref.
En 4.5 on a désormais :
#trigger_name" == '[objet][equipement][commande]'
Et là c’est pas pareil, désormais si on modifie le nom de la commande, ce test de trigger dans le scenario ne suivra pas.
Les dev de Jeedom sont tout à fait conscient de cette régression et je comprends que le gain sur les tags en multilancement était un must, je ne fais donc aucune critique sur ce choix.
Cependant je souhaite savoir si dans la communauté, certains d’entre vous ont réfléchi à un moyen de rétablir cette flexibilité ?
Merci à tous !