Aide pour le développement d un plugin de serrure connectée

Salut a tous

Le développeur @mika-nt28 a créé un plugin pour la serrure connectée de chez Bold Smart et le technicien de chez Bold me demande l URL de redirection pour créer un identifiant client spécifique à jeedom?
Savez vous comment dois je procéder afin d avoir cette donnée ?
Dans l attente de vos retours et en vous remerciant par avance
Très bon weekend à tous :wink:

https://public-documentation-sesamsolutions-8864f06d0abeef4600104d7416b.gitlab.io/integration/oauth-access.html

IntegrationGuide.en.fr.pdf (310,5 Ko)

Bonjour,

Si vous avez une question sur l’utilisation d’un plugin il ne faut pas poster dans Suggestions de Plugins
Post déplacé

=> ajoutez l’étiquette du plugin concerné

1 « J'aime »

Désolé mais je comprends pas ta phrase

désolé et merci

autant pour moi; j étais en plein travaux et j ai été un peu trop vite

Comme deja dit l’uri est propre a ta box.
Je ne pense pas qu’il soit souhaitable de rajouté une couche de risque en transitant par un autre serveur (market jeedom dans ce que tu dit)

L’uri je l’ai ajouté a la beta ainsi que la gestion de l’authentification
Par contre j’utilisait une bibiotheque python et le tocken je le recupere en php
Pour cette premiere phase de beta je vais transmetre le token au lancement du demon mais faudra du coup relancé le demon a chaque expiration du token
Je vais dans la suite reecrire la librairie en php pour acceder a la serrure et gerer ca mieux

ok désolé pour le dérangement Mika et merci beaucoup pour ton aide; le technicien Ruud t a t il contacté ?

Edit : je n ai as pas besoin de contacter l équipe JEEDOM pour avoir l uri de redirection ?

Si tu met a jour le plugin dans la configuration tu aurra l’uri a leur transmettre
Il y a également les champs clieni_id et client_secret qu’il vont te donner.

C’est intégrer dans la beta

Ruud vient de me répondre

Existe-t-il une adresse fixe sur le réseau local où tourne votre plugin ? Comme https://jeedom.lan ou quelque chose comme ça ? Dans ce cas, l’adresse est la même pour tout le monde et nous pouvons l’utiliser comme URI de redirection. C’est l’application Bold et non le serveur Bold qui appelle l’URI de redirection.

Ok donc si je comprends bien
En mettant à jour ton plugin bold smart, j aurai l uri et les identifiants a transmettre à bold ?

J ai dû le désinstaller car je ne pouvais contacter l équipe Jeedom avec un plugin beta en fonction…

Ruud t a envoyé un mail…
Lol. Il croit que c est moi qui écrit le plugin…
Précises lui bien que c est toi le développeur car tout le mérite te revient de droit !
Moi je suis juste un user débutant qui souhaite intégrer cette serrure a jeedom
Merci beaucoup pour ton aide Mika

Il vient de me répondre ceci:

Ok, nous modifions notre système pour que vous puissiez utiliser votre identifiant de boîte personnel dans l’uri de redirection. Pouvez-vous donc créer un point de terminaison qui écouterait cette uri ?

Nous allons valider l’uri de redirection avec un joker comme ceci :

https://*.eu.jeedom.link/index.php ?..

Pouvez-vous me fournir l’URI que vous souhaitez utiliser dans le plugin ?

Que dois je lui fournir exactement ?

Je suis en contact avec lui.

J’en profite aussi pour discuter avec lui d’une intégration par blea sans leur connect et sans accès extérieur

Ok mais il m a dit qu il avait validé l uri de redirection mais il me demande l uri du plugin ?

Répond lui de voir avec moi pour le plugin


J ai bien tout compris ?

Oui c’est bien ça et si j’ai bien compris ce qu’il fait le client -id et le client_sercret seront en dur dans le code du plugin

Par contre cette méthode aura une restriction car seul les uri passant par les DNS Jeedom seront compatible

en cas d utilisation JEEMATE je n aurai pas de restriction?
La restriction sera pour les users qui passe par un RPI…C est bien cela?

Bonjour,

Non, la restriction sera pour ceux qui n’ont PAS souscrit au service DNS Jeedom du Market :wink:

(Il faut utiliser les DNS Jeedom pour que cela fonctionne)

1 « J'aime »

J’ai poussé une mise a jour avec le client et secret directement dans le code.

Passe les log sur débug voir comment ce passe la récupération du token.

Faut maintenant du coup que je regarde pour chercher ton compte car du coup ça change le token n’est pas liée à ton compte