Aide création dashboard dans design personnalisé (bonnes pratiques)

Merci beaucoup @ajja17orange pour ton aide précieuse !
Cela va m’être utile pour la suite :wink:

Pour l’instant, j’en suis toujours avec ma trame / structure en html + css purs, histoire de tout bâtir dans un premier temps.
En second temps, il faudra que je remplace les info statiques mises « pour meubler » le design par des vrais valeurs en temps réel reliée à Jeedom… Ce sera une autre paire de manches :sweat_smile:

Donc, dans l’ordre, mon avancement du jour :

1. J’ai bossé sur une « tuile type » avec un principe simple (repris en partie de ma référence du 1er post) = un logo central un peu grand, un titre blanc en haut centrée et une constellation de data possibles haut + bas en demi-ton (pour ne pas trop apparaitre et favoriser une lecture en second plan).
    En fonction des tuiles, certains blocs « DataX » seront masqués, ou remplacé par un pictogramme : beaucoup de possibilités à ce niveau !
    Ce qui donne par exemple pour la trame de la « tuile type »:
    Capture d’écran, le 2023-01-04 à 23.07.16

2. J’ai meublé la trame le principe répercuté sur toutes les tuiles. Parfois, à l’inspiration, j’ai commencé à remplacer les « DataX » par d’autres infos (toujours statiques pour le moment), pour essayer d’obtenir à la fin une sorte d’instantané de ce que devra être le dashboard.
    Parfois un peu de liberté avec quelques couleurs :slight_smile:
    Ne pas se fier aux valeurs car si vous avez bien suivi tout est « bidon » pour l’instant :stuck_out_tongue:
    Ce qui donne:

3. J’ai reçu ma tablette qui me servira de IHM : c’est une TECLAST T40 Pro, trouvé en promo sur AMZ pour 160€ (!): 10.4", Octo-core 2Ghz, Android 12, 8Go Ram + 128GoDD, Wifi, BT, etc.
    Je suis bluffé pour le prix, hyper bien finie et design alu monobloc.
    Résolution 2000 x 1200px, j’ai adapté mon design sur cette nouvelle base.
    Je joue un peu aussi avec Fully Kiosk que j’ai acheté et découvert en même temps (hyper complet aussi… Appli géniale !)
    Résultat :

2 « J'aime »