Aide configuration

Bonjour,

Problématique : Je n’arrive plus à faire parler ma Google Home Mini depuis des commandes sur Jeedom.

Initialement, j’utilisais le plugin « Google Cast » mais depuis un bout de temps cela ne fonctionne plus. Après des recherche sur le forum, j’ai compris qu’en 2019 Google a sécurisé les requetes HTTP et nécessite maintenant de passer en HTTPS et d’avoir un Token pour communiquer avec l’enceinte.

Le plugin « Google Cast » n’étant pas « soutenu » par Jeedom, j’ai acheté et installé le plugin « Gcast ». J’ai ajouté un équipement et renseigné l’adresse IP de la Google Home mini récupérée dans mon appli android « HOME ».
Dans la documentation du plugin, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut faire pour pouvoir faire parler la GH. https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/gcast/#Configuration%20du%20plugin

On y parler de IFTTT mais je ne trouve pas comment configurer Google Assistant.
Je trouve par contre Google Assistant V2 mais je ne retrouve pas :
Choisir le trigger “Say a phrase with a text ingredient”

Ma version JEEDOM est :
Version : 4.3.15
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B

Ma version du plugin « Gcast » est la version du 2022-02-02 01:04:20

Ma version de ma Google Home mini est :
Version du micrologiciel system : 324896
Micrologiciel Cast : 1.56.324896
Langue : fr

Je suis un profil développeur JAVA. Sur Jeedom, j’ai fait pas mal de scripts en PHP mais je ne me qualifie pas d’un « EXPERT » :wink:

Arrivez vous à faire parler votre Google Home Mini depuis votre JEEDOM ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Pascal

Bonjour,

Oui mais avec le plugin-googlecast

1 « J'aime »

Bonjour Mips,
Merci pour ton retour.
Du coup, j’ai recherché de l’aide sur GoogleCast mais je ne comprends pas ce qu’il faut faire pour que cela fonctionne.
J’ai tenté de modifier le moteur par défaut en essayant Jeedom TTS, Pico TTS et Google Translate API mais cela ne fonctionne pas.
J’ai le Bip mais jamais la phrase.

Ma version du plugin « Google Cast » est la version du 2020-12-24 01:10:04

La réponse était ici :

La solution est d’utiliser le plugin gratuit non officiel « Google Cast » et non le plugin payant officiel « GCast » et d’installer en plus le plugin PlayTTS, l’activer et lancer les dépendances.
Une fois cela fait, j’ai réinstaller les dépendances du plugin « Google Cast » et relancé les demons.

J’ai testé le moteur par défaut : Google Translate API, PicoTTS.
Cela ne semble pas fonctionner avec Jeedom TTS.

Pour la bonne compréhension des phrases avec les accents, il faut utiliser Google Translate API car picosTTS ne les prononcent pas.

Merci.
Pascal

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.