Aide au démarrage de suivi conso

Erreur dans la requête (1062): Duplicate entry ‹ 2020-04-21-857 › for key ‹ PRIMARY ›

Il plante sur la seconde requête

Ne faut il pas supprimer les données déjà présente sur cette plage de date en amont ?

Il ne faut intégrer que les dates non présentes. Ou sinon supprimer les conso_jour existant si les valeurs sont erronés puis intégrer le fichier

En faisant un export de la table j’ai ceci en retour sur 2 dates.

Ok pour n’intégrer que les manquants
Du coup ce que je voulais c’était corriger et remplacer une période par ces nouvelles données et donc suppression avant OK

Pour supprimer une plage sur ID le plus simple c’est quoi ?

tu fait

delete from conso_jour where id_eq = n° équipement and rec_date between '2020-05-01' (date debut) and '2020-05-02' (date fin)

Surtout bien respecter le format de la date et mettre le n° d’équipement car sinon tu supprimeras trop d’infos.

Sinon ton export est bizarre, car tu as des jours en anglais et en français.

Alors j’ai ouvert l’export dans Excel pour mieux y voir
Je vais l’ouvrir direct dans sublime text pour voir

Je pense que je vais supprimer toutes les dates que je ne veux pas car erreur de valeur et faire un ajout à la suite colle sur la requête EDF

Pour l’EDF j’ai la requête jusqu’au 02/06/2020 si nécessaire

Non pour celle là c’est bon c’était la plus simple à mettre car il y n’y avait pas enregistrement.
C’est pour le production global de mes panneaux où il faut que je supprime en fait les données présentes entre la date du 1er mai au 1 juin inclu voir peut être du 21 avril au 1 juin inclus.
Puis je mets une requête comme celle que tu m’as préparé un peu plus haut PROD_857.txt
Il faudra que je regarde si c’est la bonne étendu de date sinon je vais la modifier

Edit :
On est bien d’accord la requête de suppression c’est ceci :

delete from conso_jour where id_eq='857' and rec_date between '2020-04-19' and '2020-05-01'

On ne mets les heures de la journée avec les dates ?

delete from conso_jour where id_eq='857' and rec_date between '2020-04-19 00:00' and '2020-05-01 23:59'

Sinon en regardant l’export que j’ai fait les dates anglaises viennent des requêtes d’ajout que nous avons faite
export conso_jour.txt (70,2 Ko)

Les dates anglaises, j’avais vérifié, c’est comme ça chez moi. Peut-être une différence de paramétrage de ton système.

Pour la requête delete pas besoin des heures.
En tout cas avant de bricoler, je te conseille de toujours faire une sauvegarde avant.

Oui j’ai fait une sauvegarde.
Mais ensuite comme je suis au début de l’utilisation du plugin j’ai pas beaucoup d’historique donc c’est pas trop trop génant si je dois tout refaire.

Par contre ce qui est étonnant c’est que les données sont bien intégrées dans la base de données, mais je ne vois pas les changements sur les graphiques.

Tu devrais voir les effets immédiatement sur les graphiques après avoir mis les données

Alors je ne vois pas les effets mais pour le coup je me demande si c’est pas cette histoire de date qui fait que les filtres ne se font pas comme il faut !

Quand je regarde les données

SELECT * FROM `conso_current` WHERE `id_equipement` = '857'

je ne vois aucune valeur pour les périodes pour lesquels j’ai fait les requêtes hier ! c’est normal ?

Les dates en question n’étaient elles pas présentes dans conso_teleinfo. Si c’est le cas il faut absolument supprimer les infos, car ce que tu as chargé dans conso_jour se trouvent remodifié par la synchro automatique. Pourtant cela ne doit pas être le cas pour les plus anciennes dates.
Tu peux essayer de remodfier le jour en français pour une ou 2 dates en 2020 pour voir si cela change quelque chose. Mais je n’y crois pas trop.

Sinon, si tu veux et que ça ne te déranges pas de me donner un accès à ton Jeedom, je peux regarder dans la soirée.

Je veux bien te donner accès mais ça je ne 'ai jamais regardé comment on fait ça.
Donc il va falloir un peu de temps pour trouver la doc jeedom sur le sujet

Pas de soucis, prend ton temps. Il faut créer un nouvel utilisateur dans Jeedom avec un autre mot de passe et me donner l’url d’accès depuis l’extérieur, tout cela en MP

Ok je regarde

Le changement de date effectivement RAS

Bonjour

Tout est en ordre grâce à ton aide précieuse pour un bon démarrage

La production des panneaux solaires fonctionne très bien :

L’addition EDF pour le passé et mon écocompteur aussi :

Un grand merci de ton aide et de ta gentillesse et compréhension face aux bêtises évidentes de ma part :wink:

Super, content de t’avoir aidé et que tout marche bien maintenant