Aide au démarrage de suivi conso

Je ne connais pas Adminer
Donc je ne sais pas encore faire ce que tu me demandes.
Il va me falloir un peu de temps.

Le script cela dépend comment il faut l’utiliser mais c’est peut être plus simple.
Il faudra juste me dire comment doit être structuré le fichier plat csv

Envoi un exemple de ton fichier txt. Je vais voir si je peux en faire quelque chose.

Je regarde ça dans la journée.
Je suis en formation SharePoint donc je vais peut être avoir un peu de temps :rofl::rofl:

consommation_quotidienne_20200421_20200603.csv.txt (1,4 Ko)

Production_quotidienne_20200421_20200603.csv.txt (1,4 Ko)

mes-releves-elec_annee_edf.csv.txt (101 Ko)

Alors voici ce que j’ai récupéré.
Les 2 premiers fichiers sont ceux de ma procution de panneaux solaire et de la consommation vu depuis le système panneaux solaire (mais il faudra que je fasse un équipement spécifique pour l’intégrer.
Pour le fichier relevé élec d’EDF c’est normalement les valeurs de mon écoCompteur pour les années passées :slight_smile:

J’ai regardé rapidement tes fichiers. On va pour voir intégrer tout ça.
Je te générerais des scripts SQL à exécuter dans Adminer pour intégrer tout ça.
Je regarde ça dans la semaine en soirée.

Sans problème et cela va me laisser le temps de regarder Adminer
Merci @superbricolo

Il faudra que tu me précises les ID des équipements consommation et production dans suivi conso
image

Conso EDF jusqu’à avril sur 848
production panneaux solaires sur 857
les autres c’est panneau par panneau

Je cherche la procédure pour installer Adminer correctement mais je ne la trouve pas !
Je trouve pour phpAdmin mais pas Adminer

Est-ce que tu pourrais m’aide sur le sujet aussi ?

tu télécharges le fichier https://www.adminer.org/ et tu le déposes dans le répertoire /var/www/html. Ensuite tu peux y accéder dans le navigateur via adresse IP de ton jeedom(url)/adminer.php

Ok
Je viens de tenter la manipulation.
J’ai bien un fichier adminer-4.7.7.php que j’ouvre avec sublim text

sur mon terminal j’ai fait

cd /var/www/html/
sudo nano adminer-4.7.7.php

et dedans j’ai copié collé le contenu du fichier php téléchargé

Puis ensuite un reboot du PI car à la fin je ne peux plus tapper une commande :
Capture d’écran 2020-06-05 à 14.00.40

et enfin un test dans mon navigateur adresse IP/adminer.php et j’ai le message suivant

La méthode de @superbricolo n’est pas tout a fait ça… tu copies simplement le fichier téléchargé dans var/www/html sous le nom de adminer.php avec Jexplorer.
sinon dans ton navigateur il faut faire IP/adminer-4.7.7.php si tu gardes le nom complet.

Tu aurais pu le pousser plus simplement sur ton jeedom à partir du plugin outil de développement ou jexplorer

Il y a des jour où je suis plus boulet que d’autre :rofl:

et voilà le travail c’est OK

image

Bravo, tu auras bientôt les fichiers à intégrer

Voici la requête à exécuter pour la conso EDF jusqu’à fin avril si j’ai bien compris. Si tu veux aller plus loin en date, j’ai le reste tout prêt
EDF_848.txt (105,5 Ko)

Et voici le fichier pour la production. Il va jusqu’au 2 juin. Si tu veux enlever des dates, tu supprimes les lignes à la fin, mais n’oublie pas de remettre un ; à la fin de la dernière ligne à la place de la ,
PROD_857.txt (5,7 Ko)

Merci beaucoup
Je regarde ça dans la journée je pense
Et te dis ce qu’il en est

Je viens d’intégrer les données d’EDF c’est déconcertant de facilité déjà dans un premier temps et ensuite direction le plugin et la les courbes sont présentes comme si elles avaient été toujours présentes : TOP

Merci pour le coup de pouce et le pas à pas.

Il faudrait intégrer ceci au plugin : import / export de ficher CSV cela permet vraiment de voir d’un coup d’oeil son évolution.

TOP ce plugin en prime je ne regrette rien du tout
TOP l’accompagnement, MCO, SAV on l’appellera comme on veut

Merci pour les compliments. C’est effectivement assez simple. La difficulté est la constitution du fichier.