Aide à la rédaction d'un script

Bonjour à tous,
Je recherche un peu d’aide pour écrire un script pour commander ma TV LG. J’utilise le plugin développé par @flobul pour commander ma TV. (Merci pour la mise à jour).
Je voudrais envoyer un message à ma TV en cas d’alerte. La syntaxe fonctionne correctement via ROOT. Mon souhait est de la mettre dans un virtuel via un script, et là, je sèche, un peu, bcp.
J’ai regardé sur le forum, mais malheureusement pour moi, par manque de connaissance, je n’ai pas réussi à le mettre en œuvre.
La syntaxe par exemple est lgtv --name MyTV --ssl setVolume 10
les droits me semble bon.
Merci pour votre aide. Amicalement JeanBe

Je relance le sujet car je sèche de mon côté. un petit peu d’aide serait le bienvenue.
J’ai écrit un petit script pour modifier le volume de ma TV(Commande du plugin

LGWebOS TV). je l'ai monné test.sh
#!/bin/bash
lgtv --name MyTV --ssl setVolume 20
exit

Quand je veux tester mon script, j’ai une erreur :
No entry with the name 'MyTV' was found in the configuration at /home/pi/.lgtv/config.json.

Le script fonctionne bien sous root, mais pas sous pi@JeedomNormal.

J’ai controlé les droits www-data de mon fichier test.sh ==> tout semble ok à mon niveau.

Merci par avance pour votre aide. sympa.

il va chercher le config.json dans le dossier /home/pi donc dans le dossier du user pi
or vous avez du installer le machin en root et donc il ne le trouve pas quand vous etes juste simple user

comme je ne sais pas d’ou sort .lgtv et le config.json a vous de voir pour modifier

Merci pour le retour. Vraiment sympa. Je bûche dessus depuis plusieurs semaines. J’ai fait plein de tests, sans résultat. Tu l’as compris je suis pas développeur.
Côté mise en place du plugin lg webos, j’ai suivi l’installation de @Flobul qui fonctionne bien.
Si tu as des pistes sur lesquels je dois investiguer, je suis preneur.
En attendant bonne soirée.

Ben à part copier les fichiers dans le dossier home du user pi je vois pas

Je en sais pas ce que vous avez suivi pour la mise en place
le truc de flobul ok mais encore

Je t’ai mis le lien pour l’installation du plugin.

Mise à jour du plugin lgWebOSTV

Encore merci pour le temps que tu prends pour me répondre.:+1: