Aide à la compréhension Bloc A

Bonjour,
Simplement pour me rassurer. Dans mon scénario, j’ai un Bloc A, je me pose la question de savoir si le bloc démarre à 22h30 et reste actif jusque 7h30
mon scénario:

Merci de vos réponses
Cordialement

2 « J'aime »

Salut

Il faudrait prévoir un moyen d’annuler ta programmation.
L’usage du A me semble manquer de souplesse ici.

Antoine

Tu dois sortir le 2ème bloc A du premier.
Ca ne sert à rien de le mettre dedans.
Ainsi il générera une entrée dans le cron pour 22h30, une autre pour 7h30 et finira l’exécution du scénario courant.
Ensuite les sous-tâches se lanceront à l’heure voulue.

1 « J'aime »

@mich0111
Bonjour,
Comme cela:

1 « J'aime »

D’une maniere generale le A ou le DANS créé une entree dans le cron de jeedom… donc le bloc ne reste pas actif comme tu l’entends.

Si le scenario est executé l’heure d’exécution du A ne doit pas etre passee sinon le A sera programmé pour le lendemain
Ex: a 23h00 faire un A 2200 ce sera demain vu que lheure est passee

Tu dois encore ajouter des stop à la fin des blocs A pour ne pas réexécuter 2 fois la même séquence.

@mich0111
@anon53349806
Compte tenu de mes captures l’important pour moi est de savoir si entre 22h30 et 7h30 la détection de mouvement restera sur ON (il s’agit d’une alarme)

Si tu l’as declenché avant 22h30, oui.
Sinon, ce sera le lendemain à 22h30.
Idem pour 7h30.
Enfin, pour ma part, domotique et alarme ne sont pas fait pour cohabiter sur une même machine.

Si tu mets un systeme d’alarme en place j’estime qu’il est plus important que tu comprennes et maitrises ce que tu mets en place, le test, le valide.

Cela te permettra de gérer plus tard en cas de souci ou besoin d’améliorer !

@mich0111
Bonjour,

J’ai déclenché avant 22h30 donc pas de soucis jusqu’à 7h30 mais à cette heure là, comment s’arrête t il ?
@prfalken
Bonjour,

le scénario ne sert qu’à mettre les caméras en auto détection à partir de cette heure indépendemment du système d’alarme

@naif, la réponse à ta question est dans ce post

Donc à 7h30, les commandes OFF seront exécutées.

Bonjour @naif,

Quel est l’intérêt de mettre des A dans ce scénario. Pourquoi est-ce que tu ne crée pas un scénario tout simple avec un déclencheur programmé à 22h30 qui, si le mode alarme est == présent allume les caméras.
Et un deuxième scénario qui se lance à 7h30 et qui éteint les caméras.
Ça évite de gérer des entrées dans le cron qui potentiellement resteront

Norbert

@ngrataloup

ma démarche était simplement d’éviter d’avoir 2 scénarios
@Bison
OK cela correspond à ce que je souhaite MAIS dois je mettre un stop à 7h30

Ça ne va pas du tout :sweat_smile:

Si je comprends ton scénario tu souhaites qu’entre 22h30 et 7h30, si le mode alarme est == présent et si un détecteur de présence détecte quelque chose, allumer la détection de mvt des caméras.
Du coup, le plus simple c’est de faire un scénario avec en déclencheur des détecteurs de mouvement, et dans ton scénario un bloc SI heure entre 22h30 et 7h30, alors j’allume la détection de mvt des caméras.

Question : quand ou au bout de combien de temps souhaites-tu arrêter la détection de mouvement ?

Norbert

Le stop sert à stopper l’exécution d’un scénario (pour qu’il ne fasse pas autre chose dans un cas de figure).

Il n’y a rien à stopper là, c’est déjà la fin du scénario donc non pas de stop.

1 « J'aime »

Je commence à mieux comprendre :smiley:
Je mets en pratique et je vous tiens au courant et j’arrêterai la discussion.
Cordialement à tous

En revanche, dans le bloc 22h30, il faut absolument stopper à la fin du bloc sinon le 2ème bloc A sera à nouveau programmé

@mich0111
Si je comprends bien, à la fin d’un bloc A, il convient de mettre un STOP ?

Non, pas du tout. Ça dépend du contenu de ton bloc et de sa suite.
S’il n’y a rien derrière, ça ne sert à rien. Sinon, ça dépend.

On en revient a ce que je disais… maitriser et comprendre avant de mettre en place.

Et la c’est pas du tout le cas.