Tu as entèrement raison toutefois si on apprend pas, on ne saura jamais: c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Certes je n’aurai pas la maitrise des uns et des autres que je croise ici (ce n’est pas ma formation et à mon âge…).mais au moins j’apprends et je découvre c’est passionnant mais difficile.
C’est bien mon propos apprendre laitriser avant de mettre en place
Ca passe donc par des tests et des observations pour constater de soit meme ce que cela fait.
Et pas des demandes de confirmation si ca va faire.
Et l’âge na rien a voir la dedans !
@naif, c’est fait pour ça la communauté, tu sais pas tu demandes, y’a aucun soucis.
Y a pas de question bête mais souvent des réponses à la con.
Après y a toujours des ronchons partout…
Amuse toi bien au plaisir.
Pour compléter mon propos, je ne sais pas si tu es informaticien et si tu connais ce dont je vais parler, mais j’utilise le stop pour simuler un switch case.
Au lieu de mettre l’instruction break à la fin de chaque case, j’utilise un stop.
Et ça donne ça :
SI toto == 1
ALORS
...
stop
SI toto == 2
ALORS
...
stop
...
L’avantage de cette méthode c’est que ça évite les SI trop imbriqués qui deviennent vite illisibles.
Oui et c’est aussi a la communauté d’insister sur la comprehension dune notion non maitrisee avant de mettre en prod.
Ca evite les deconvenues et ca permet a la personne de maîtriser son sujet
Sinon comme souvent on verra qq un qui a mis un truc quil ne comprend pas et ne sait pas le maintenir.
Tt le monde se focalise sur faut que ca marche jai la communaute. Elle maide ca marche mais je maitrise rien…
Et ds quelques mois on aura un decu de plus…
Dc avant de me juger de ronchon essaye plus d’aider, de proposer des choses concretes.
Toujours en train de râler
Le mec il sait pas programmer, ça sert à rien de lui dire qu’il fait de la merde, que faut pas faire comme ça…
Chaque dévops a ça façon de penser, au moins il a le mérite d’essayer…
Je lui dis pas que c de la merde. Relis mes posts depuis le debut !
Je lui demande de tester vu qu’on lui a expliqueé la notion du A !!
Ah les devops… a la fois mauvais dev et mauvais ops…
@mich0111
Bonjour,
Merci pour tes indications, j’ai changé mon scénario en les retenant. Ce matin j’ai bien remarqué dans le log du scénario la prise en compte de ces modifications. Il me reste, dans la soirée, à faire « fonctionner » le scénario avec détection de présence.
J’ai encore appris quelque chose grâce à tes indications.
@ngrataloup
la détection de mouvement est réalisée au moyen d’un détecteur externe classique et un espeasy: c’est ce dernier qui déclenche la caméra (la détection sur la caméra ne me convenait pas car beaucoup trop sensible et impossible à régler) l’autre détecteur est un fibaro FGMS001. Quand ils passent à « 1 » la caméra se déclenche.
Comment écrire
cela m’intéresse
Time_between (heure, heure)
Pour être précis :
SI time_between(#time#,2230,730)
L’avantage du time_between est qu’il sait gérer le passage à minuit.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.