Agir si plugin arrete

Tu as mis la clé api jeelink?

oups non celle de mon jeedom haha :roll_eyes:

et du coup maintenant cela semble opérationnel

il suffit de faire comme cela?
image

Pourtant j’avais bien précisé :face_with_hand_over_mouth:

oui exact my bad! désolé

C’est pas comme si on en avait pas parlé plusieurs fois ici et qu’il n’existait pas un tuto

Merci pour le partage, je vais aller lire tout cela pour bien comprendre le tout

Mais pour pousser le vice au bout est il possible d’agir sur les fichiers pour résoudre le problème de cookie du plugin alexa api?

En effet je m’explique il suffit de reprendre un fichier antérieur (zippe) de remplacer l’actuel puis redémarrer le démon et tout est ok…

Peut on envisager d’automatiser cela?

Je pense qu’avec le plugin cloudsynpro c’est peut-être possible. J’arrive à recopier le fichier backup vers mon nas, mais je ne sais pas si dans l’autre sens ça marcherai. Je testerais quand je vais avoir 5 minutes.

Bonjour Rennais,

pas sur de m’être fait comprendre, car ici tout se passe sous jeedom rien via mon nas

quand je me rend dans l’editeur de fichiers et plus précisement ici:
image

je voici ici deux fichiers

le alexa-cooki.json correspond au cookie actuel qui parfois peut deconner pour une raison inconnue
si plugin en arret je dois manuellement supprimer ce fichier actuel, extraire le fichier zippe puis redemmarer le demon et tout devient operationnel…

Ca marche bien. J’ai mis le fichier alexa-cookie.json dans le rep backup et cloudsyncpro le copie dans le rep du plugin à la demande.

ah merci je pense que l’on ai dans le meme cas sauf que vous semblez sauvegarder le cookie autre part et sans zip… ( cf post precédent)
je vais essayer cette méthode => je ne connais pas ce plugin je vais regarder

Bon j’ai chopé le plugin

j’ai créer une copie fonctionnelle dans backup où sont également stockés des sauvegardes jeedom
basé sur votre imprim écran (merci à vous au passage) j’ai appliqué la meme méthode:

je présume que désormais vous avez un scénario qui si alexa-api == 0 alors appel de cette procédure ?
un truc comme cela?
image

mais par contre comment gérer vous la suppression du cookie défaillant ? le backup le remplace purement et simplement?

Je ne sais pas si le cookie amazon quand ça merde est supprimé ou altéré ?
S’il est supprimé pas de pb
S’il est altéré
il suffit de faire dans cloudsyncpro cette commande avant la recopie (pas testé) faites vos tests avec un alexa-cookie2.json

non il faut le supprimer manuellement d’ou mon questionnement/
je vais tenter avec votre proposition merci

la commande suppression marche avec mes baskups sur mon Nas donc il n’y a pas à priori de raison que ça ne fonctionne pas.

ce qui est bien avec jeedom c’est que l’on en apprend tous les jours :slight_smile:

je confirme la suppression fonctionne, la recopie du fichier backup aussi

Impec ça fait toujours une parade en attendant que ça puisse peut-être être intégré dans le plugin alaxaapi.

oui c’est certain merci pour l’'astuce en tout cas et vos partages d’imprim ecran

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.