Agenda et tempo

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide sur la meilleur solution possible pour gérer les jours de tempo dans mon cas. J’ai cherché sur le community mais je n’ai pas trouver mon bonheur…

Actuellement j’ai le thermostat de la sdb qui est géré par jeedom, avec un évènement matin, soir, mercredi, et journée:

C’était avant de passer à tempo…
Est-il possible d’ajouter automatiquement un évènement type « jour rouge » qui prend le pas sur les autres évènement, et qui me coupe le chauffage de 6h à 22h?
Car les jours rouge nous ouvrirons la porte de la sdb qui profitera de la chaleur, même modérée, du poêle.

J’ai essayé avec un scénario et le plugin Rte Ecowatt Tempo, mais cela n’ajoute pas de jour rouge (peut-être parce que le jour rouge est déjà en route?):

Si j’arrive à faire fonctionner ce scénario, comment fait-on pour que le plugin agenda prenne cet évènement? Car cela en fera un nouveau régulièrement?

Merci de votre aide!

L’idéal serait de prendre l’information de la couleur du lendemain, qui tombe pour j+1 à j vers 11h00

Ainsi chaque jour a 11h00 vous avez l’événement dans l’agenda pour le lendemain.
La il serait peut être pris en compte

Ok, mettre ça comme cela du coup:

Par contre il va me créer un jour rouge à la date du lendemain avec le scénario comme ceci?

Pour faire simple, je mettrai en déclencheur la commande tomorrow du plugin rte qui donne la couleur du lendemain

je teste la couleur, j’ajoute 1 à la date du jour et je programme le calendrier

Le plus simple est de créer un second agenda « chauffage SDB RdC Tempo ROUGE » avec les taches que tu souhaite les jours rouges (Agenda qui prend TOUTE LA SEMAINE)
puis un scenario qui

SI JOUR ROUGE 
       ACTIVE l'equipement agenda "chauffage SDB RdC Tempo ROUGE"
       DESACTIVE l'equipement agenda "chauffage SDB RdC"
SINON 
       DESACTIVE l'équipement agenda "chauffage SDB RdC Tempo ROUGE"
       ACTIVE l'équipement agenda "chauffage SDB RdC"

Tu lances ce scenario dans la nuit et ainsi à 6h, tu auras une programmation jour rouge ou jour blanc ou bleu sans etre obligé de jouer avec des taches dans l’agenda

Norbert

Pour pour encore un peu mieux:

Tu utilises ce qui a été décrit pour créer par scénario des evenements journaliers « rouge » dans un agenda « jours tempo »

Et tu utilises la fonctionnalité d’exclusion d’agenda:
ton event « chauffage sdb rdc » tu rajoutes la clause « exclure par agenda » « Jours Tempo/Rouge »

1 « J'aime »

merci cela à l’air effectivement plus simple je vais tester ça.

Avec ce que disait Iperenna?

J’ajoute la date automatiquement des jours rouge avec un scénario, dans un calendrier jour rouge, et celui la exclu les dates du calendrir chauffage sdb?

Oui, avec le scénario déclenché par la commande du plugin rte tu crées un jour Rouge dans l’agenda jour tempo.

et dans ton Event « Matin » qui déclenche le chauffage tu rajoutes l’exclusion « Jour Tempo/Rouge »

J’ai donc fait ceci:

Plus qu’à attendre le prochain jour rouge… me levant à 6h15, les 15 minutes de chauffage à 750w ne sont pas bien méchantes :grin:

Pour info, on en avait beaucoup parlé ici: Config gestion chauffage et j’avais expliqué comment je gère avec les inclusions et exclusions d’agenda

ok merci je vais regarder cela. Il faut que je comprenne comment ajouter une date, à l’évènement jour rouge, selon le plugin RTE, sur un calendrier Jour rouge, qui va exclure des évènement au calendrier sdb rdc… si mon cheminement est bon. :face_with_peeking_eye::smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Oui, c’est ça.

Pour ajouter une date « demain » à un evenement dans un calendier voila ce qu’il faut mettre dans un scenario:

tu fais un petit scenario qui fait ça
en déclencheur du scenario tu mets la commande tomorrow de ton objet Tempo (Maison/tempo du moment)
et tu oublies pas de tester « ==RED »
du coup à chaque fois que ton tempo recevra la notif d’edf, ton scenario se declenche et ça ajoute le jour rouge dans le calendrier
du coup le lendemain ton event de chauffage du matin sera en exclusion

1 « J'aime »

Merci de ton aide :+1: je vais tester ça, ça n’a pas l’air si compliqué en fait, et je vais apprendre plein de chose encore :smile:

1 « J'aime »

petite question, qui parait un peu bête :unamused:, comment je pourrais tester le ==RED?

1 « J'aime »

Ben en testant la valeur de l’agenda !

lol ma question était plutôt comment faire croire que demain par exemple je suis en rouge, pour voir si j’ai bien un jour rouge d’ajouter à mon calendrier tempo rouge :grin:

dans la définition de l’evenement « Rouge » tu peux rajouter des dates « à la main »
c’est le champ « inclure par date »

Alors pour encore mieux tester (scénario + agenda) il suffit d’aller dans le plugin RTE, puis dans réglage de « demain » et mettre comme valeur… et bas RED tout simplement lol :unamused::grin: et cela à l’air de fonctionner.
Et j’ai effectivement la date qui s’est mise aussi dans « inclure date » merci de l’astuce.

J’attend le prochain jour rouge :red_circle: avec « impatience » pour verifier le bon fonctionnement. A ce moment là je mettrais résolu.

1 « J'aime »