Afficher tous les ports

Bonjour à tous,

Je soumets une petite demande qui pourrait m’éviter quelques galères au moment des restarts.

J’ai plusieurs clés branchés et au démarrage de la machine les tty sont attribués aléatoirement (ACMXX). Pour palier à cela sur les autres plugins, j’ai créé des alias via :

cat /etc/udev/rules.d/99-usb-devs.rules
SUBSYSTEM=="tty",ATTRS{idVendor}=="1cf1",ATTRS{idProduct}=="0030",GROUP="dialout",SYMLINK+="ttyZigbee"
SUBSYSTEM=="tty",ATTRS{idVendor}=="0658",ATTRS{idProduct}=="0200",GROUP="dialout",SYMLINK+="ttyZwave"

Malheureusement zwavejs ne remonte pas tous les ports :

Contrairement à jeezigbee :

Serait-il possible d’avoir la même remonté des ports que sur jeezigbee ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance à vous,

2 « J'aime »

Re,

Petit up pour avoir un retour de l’équipe Jeedom. En dehors de ma demande sur l’ancien plugin (zwave) il y avait au moins la fonction « Auto » qui permettait de rechercher la clé zwave.

Il est vrai qu’on parle d’amélioriation mais on est proche du BUG en l’absence de méthode contournement car clairement dès que je redémarre ma machine j’ai 1 chance sur 2 d’avoir un tty qui diffère et donc que zwave soit en vrac :confused:

Ca devient très problématique…

Merci pour le retour des dev sur ce que je pourrais faire autrement ou si un petit fix de l’ouverture des ports dans la liste déroulante.

Bonne journée,

Bonjour,

On le répète une fois de plus: vous n’aurez pas de retour de l’équipe ici (sauf rare exception), c’est un forum communautaire donc les réponses que vous recevez sont celles des autres utilisateurs…

Si vous voulez une réponse officielle, c’est un ticket. (il faut avoir acheté un pack sinon pas de support, normal)

Par ailleurs vous trouverez sur community plusieurs posts expliquant comment fixer les ports au démarrage si nécessaire.

Merci pour votre retour, si vous avez un lien pour fixer les ports au démarrage je veux bien :slight_smile:

C’est ce que je pensais avoir fait justement mais il y a surement une autre technique.

PS : Je vais faire un ticket du coup :slight_smile: Je savais pas merci pour l’info.

Merci d’avance,

@Bad pointe son nez…

Tu peux aussi modifier la source HTML de la page dans le navigateur pour ajouter une option pour l’adaptateur /dev/ttyZwave à la main :wink:

C’est un peu crade, mais ça devrait passer à la sauvegarde :joy::kissing_heart:

Comment c’est archi crade mais clairement trop malin :rofl:

Du coup ca fonctionne MAIS, le soucis c’est qu’en revenant sur la page forcément le champs est vide ET si je relance le démon sans avoir refait la douille, alors il va détecter que le port est pas configurer et couper le deamon :sweat_smile:

Côté santé c’est good aussi ^^

Bon j’aurais aimé une meilleur intégration, je vais regarder côté tuto :wink:

Merci pour ton aide

Merci pour le lien, pour le coup c’est ce que j’ai suivi, créer des liens au démarrage via le fichier :
/etc/udev/rules.d/99-usb-devs.rules :

Et ils remontent bien dans mon /dev

Et cette méthode fonctionne bien sur le plugin SMS et Jeezigbee, c’est juste que Zwave me permet pas de choisir ce port custom.

C’est pour cela que je comprends pas pourquoi cela ne remonte pas dans la configuration zwavejs, quelle est la regle de filtrage pour prendre ou non un endpoint.

Le truc crade suivant, c’est de modifier le fichier PHP source dans le plugin :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::upside_down_face:

Le problème reviendra lors de la prochaine MAJ du plugin, mais au moins pas de PB jusque là si tu saves/restart

Tout est possible en effet, j’ai fais un petit ticket, si jamais les équipes de jeedom peuvent justement modifier ce petit bout de script PHP ce serait parfait :innocent:

Je vais regarder quand même :wink:

Bonjour,
La demande a bien été vue et est en cours d’analyse (pas par moi donc je peux pas vous dire ou ca en est si ca aboutira ou pas, je sais juste qu’ils l’ont vu).

3 « J'aime »

Merci beaucoup :grin:

Je clôture le sujet quand la décision aura été prise pour le suivi de ceux qui serait dans le même cas.

A suivre donc et merci à tous :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme convenu, je reviens vers vous pour indiquer que les équipes de jeedom ont implémenté la feature dans la dernière version du plugin :

Version : 02/08/2023
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/changelog#02%2F08%2F2023

Merci aux équipes de Jeedom c’est top :slight_smile: même si du coup

cela sera inutile avec le nouveau core qui permettra de choisir un port directement par l’id

Bonne journée à tous,

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.