Ports USB qui changent Proxmox

Hello,

J’ai un soucis avec mes ports usb qui changent à chaque redémarrage de mes Vms, j’ai pourtant fouillé les tutos et mis en place ce qu’il faut…

Malgré la mise en place des symlink sur jeedom je retrouve toujours:

/dev/ttyUSB1 alors que je devrai retrouver mon lien ttyUSB-ZW700 pour ma clef zwave après l’édition du fichier 99-usb normalement juste ?

Je ne sais pas trop ce qui peut coincer, la procédure est pourtant simple, si vous avez une idée je suis preneur.

D’avance merci.

Hello,

Que donne un ls -la /dev/ttyUSB*?

Quel tuto as tu suivi ?

La modification est prise en compte au redémarrage du système ou de udevadm.
As tu relancé udevadm ?

Bad

Hello et merci de ta réponse,

crw-rw---- 1 root dialout 188, 0 17 juil. 07:30 /dev/ttyUSB0
crwxrwxrwx 1 root dialout 188, 1 16 juil. 22:38 /dev/ttyUSB1

Oui, j’ai fait un udevtrigger après l’édition du fichier 99 rules.
Dans le doute j’ai reboot le pve, mais ça na pas eu d’effets.

Ça je me souviens pas…

Hello,

Mais de rien :wink:

Par contre, si c’est après reboot, il y a un pb dans tes rules, car les liens symboliques ne sont pas créés.

Regarde ces 2 « tutos » :

EDIT : Je pense que le pb vient des 0x en trop dans tes rules
Perso je ne mets pas non plus le serial si je n’ai pas 2 équipements identiques.

ok, tu veux dire que pour le rfxcom par exemple,id vendor devrait être 0403 à la place de 0x0403 et id product devrait être 6015 à la place de 0x6015?

C’est noté :ok_hand:

1 « J'aime »

Oui et oui, il ne me semble pas avoir vu de 0x dans les différentes configs en ligne.

Les 3 commandes à faire (à la place d’un reboot) sont :

sudo udevadm control --reload
sudo udevadm control --reload-rules
sudo udevadm trigger

Tant que tu ne voit pas les liens avec un ls, c’est qu’il manque qqch.

Merci pour ta solution, effectivement en enlevant le 0x tout fonctionne parfaitement, encore merci pour avoir pris le temps de m’aider, c’est top!

2 « J'aime »

Bonjour, sauf erreur de ma part, dans Proxmox, sur tes VM, pour les ports USB attribué, je préfère indiquer l’identifiant, justement pour pas que le port change


Thierry

Hello,

J’avais également fais cela, mais le port changeait however…

Bonjour,

C’est vrai que ton cas est étrange, car en passant les clés par identifiant comme thienell mes ports usb ne changent jamais (j’ai eu quelques cas où le remontage après coupure de courant ne se faisait pas mais c’est tout).

Ouai bizarre, maintenant que tt fonctionne au poil sur proxmox 7, plus qu’à migrer sur le 8 :crazy_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.