Hello,
Mais de rien
Par contre, si c’est après reboot, il y a un pb dans tes rules, car les liens symboliques ne sont pas créés.
Regarde ces 2 « tutos » :
Au lieu d’utiliser /dev/ttyACM*, utilise les liens symboliques présents dans /dev/serial/by-id/ : /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00 -> ../../ttyACM0 /dev/serial/by-id/usb-Texas_Instruments_TI_CC2531_USB_CDC___0X00124B0018E20DB0-if00 -> ../../ttyACM1 Ou alors crée des udev rules, par exemple chez moi dans /etc/udev/rules.d/99-usb-devs.rules : SUBSYSTEM=="tty",ATTRS{idVendor}=="0451",ATTRS{idProduct}=="16a8",GROUP="dialout",SYMLINK+="ttyZigbee" SUBSYSTEM=="tty",ATTRS{idVendor}=="0658",ATTRS{…
Bonjour à tous, J’ai eu le même souci en utilisant plusieurs clés en même temps (RF Player, Aeotec Gen 5 Z-Wave et Huawei 3G). J’ai changé les câbles usb, j’ai testé avec un hub alimenté ou pas, en direct sur le Pi 3, avec des alim de 3A (une pour le Pi et une autre pour le hub), j’ai mesuré les courants pour vérifier. En configurant les ports en Auto ou autrement, ça fonctionne au début, mais ça ne tient pas dans le temps. Par défaut les numéros de ports sont attribués dans l’ordre de connex…
EDIT : Je pense que le pb vient des 0x
en trop dans tes rules
Perso je ne mets pas non plus le serial si je n’ai pas 2 équipements identiques.