Afficher les infos extraites par le plugin ViessmannIOT sur l'appli jeedom mobile + vannes ViCare

Bonjour,

J’ai installé le plugin Viessmann IoT hier, et réussi à me connecter grace aux infos glanées sur le forum. Le widget apparaît bien sur mon dashboard, et il affiche bien les mêmes données que mon applis Vicare, ou le site web Vitoguide.
PAr contre j’ai quelques difficultés pour afficher les infos que je veux ailleurs.

1er point: je ne retrouve pas les valeur de température de mes vannes Vicare. Ou aucune actions qui leur seraient liées. Ce n’est pas possible avec le plugin? ou simplement pas encore implémenté par le développeur? Ou il faut faire une manip supplémentaire pour « ajouter » les vannes une par une?
Elles sont bien ajoutés à mon installation Viessmann et sont visibles dans l’app et dans la vue web.

2eme point: je vois dans la config de l’app mobile de Jeedom que le plugin est reprit dans la catégorie: « Plugins non testés et non transmis »

et si je clique dessus apparaît: « Le Plugin n’est pas compatible, vous pouvez l’activer si vous le souhaitez »
Je dois comprendre ca comment? Il n’y a pas moyen de récupérer les données du plugin sur un appareil mobile? ou ca peut marcher, mais pas tres bien? ou autre?

Pour le moment je découvre tout ca. Je suis super ravi de voir que je vais pouvoir utiliser mon installation Viessmann avec Jeedom vu que j’ai des vannes Z-wave ET des vannes Vicare, et deux sondes xiaomi… Ca commençait a etre vraiment tres tres bordélique :slight_smile:
Maintenant la 1ere étape pour moi serait d’arriver a rassembler toutes mes sondes (donc zwave + vicare).
Ensuite je serais ravi de m’acheter 2 boutons, et de les liers a la commande « forcer eau chaude » de la chaudière Viessmann. Comme ca je diminuerais fortement les moments ou je fais tourner l’eau chaude au cas ou et j’éduquerais ma petite famille a appeler l’eau chaude quand ils en ont besoin (j’entends d’avance les récriminations!)

merci d’avance pour toute aide;

Bonjour
Je ne répondrai pas à la place du développeur car je n’ai pas les réponses
J’utilise le plugin depuis quelques temps déjà et même s’il manque des infos - elles ne sont pas dans l’API a priori - j’en suis satisfait

Merci pour le site VITOGUIDE je ne connaissait pas ça peut dépanner

personne ne sait si c’est au moins théoriquement possible, et qu’il faut « juste » que le développeur ajoute l’info, ou si cette info n’est pas présente dans les flux fournit par Viessmann?

Bonjour,

Au niveau de l’équipement, encoder la valeur ‹ Oui › dans 'Log Features", à la prochaine remontée des données du serveur un fichier features.json sera créé dans le répertoire data du plugin, ce fichier contient toutes les informations envoyées par le serveur Viessmann. Vous pouvez me l’envoyer en message privé je regarderai si il y a des informations concernant les vannes.

Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse que j’avais ratée. Je vais essayer de faire ca tout de suite.

Ok, vous allez probablement me prendre pour un moldu, mais ca fait 10min que je fouille partout, et je ne trouve absolument pas ce dont vous parlez! :slight_smile:

Déjà quand vous dites: « u niveau de l’équipement, encoder la valeur ‹ Oui › dans 'Log Features »," vous parlez bien de Jeedom ou l’interface web Viessmann. Dans les 2 cas j’ai tout fouillé et rien trouvé.

Si c’est dans jeedom, « au niveau de l’équipement » ca veut dire que je ne dois pas aller par « plugin-confort-viessmann »?
Je ne comprends pas trop parce que si je vais dans « équipement » dans jeedom, je ne trouve que mes dispositifs z-wave. Je n’ai rien relatif à votre plugin qui apparaît la.

ensuite, quand j’aurais trouvé cette option du log… le repertoire « data » du plugin? On sait y accéder par l’interface de Jeedom? ou il faut aller explorer le disque dur de la box? donc… avec Linux?

Désolé désolé.

Bonjour.

Dans Jeedom, menu Plugins, Confort, ViessmannIot
Clic sur l’équipement et mettre Oui dans Log Features et sauvegarder

image

Attendre que les données remontent
Puis récupérer le fichier features.json à l’aide de l’éditeur de fichiers

Philippe

1 « J'aime »

c’est fait, mais ca fait 3 jours et « features.json » n’apparait tjrs pas dans le repertoire. je n’ai que les 3 autres

Bonjour, il doit normalement apparaitre dès que le cron se déclenche et le ‹ Oui › avec un O majuscule ( important ) doit s’effacer.

Philippe.

c’est fait.

Bonjour.
J’ai examiné le fichier que tu m’as envoyé mais je n’ai rien vu concernant les vannes

Philippe

zut.
Peut etre qu’ils se gardent l’info? j’ai vu qu’il y avait une nouvelle option payante pour avoir quelques fonctionnalité en plus.
elle est vraiment pas dingue leur appli. Ca me fait mal de devoir payer pour avoir des fonctionnalités qui devraient etre déjà la, le tout dans un appli moyenne.
C’est pas comme si en amont je ne leur avait pas déjà filé des milliers d’€ pour une chaudière et des vannes a 75€ htva!

Bonjour, effectivement depuis la mise a jour API Viessmann certaines info (dont la pression :frowning: ) sont passé en plan payant
idem pour le solaire …
https://developer.viessmann.com/start/pricing.html

Malgré tout viessmann laisse les api de base , comparé a Frisquet …

Bonsoir,
Depuis 2 ou 3 semaines j’ai ce message toutes les heures:

Erreur sur la fonction cron30 du plugin : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ value › at row 1 : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id, datetime=:datetime, value=:value

Une idée ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Il faut vérifier dans les commandes de l’équipement ce qui est historisé, il y a certaines commandes qui ne peuvent pas l’être, la valeur qu’elles contiennent étant trop grande.

Philippe

Merci je vais y aller par élimination
Bonne soiree