Affichages bizarres depuis MAJ

bonjour,

je viens de faire la MAJ et j’ai des affichages bizarres.
sur la capture ci dessous, les valeurs étaient a l’intérieur du demi cercle si je peux le dire comme ca. Maintenant, elles se trouvent en dessous et une bonne partie de mes tuiles en devient moins lisible
image
est ce rectifiable ? je dois modifier toutes mes tuiles ?
exemple de peu lisible
image

Bonjour,

Effectivement je fais la même constatation.
Certainement lié à la 4.2 comme indiqué dans le change log " Le Widget info.numeric.default (Gauge) a été refait en pur css, et intégré en mobile. Ils sont donc maintenant identiques en desktop et mobile.".

effectivement, je ne savaais pas vraiment ce que voulait dire cette phrase …

donc je suppose qu’en option css, on doit pouvoir modifier le truc …?

Salut,

Pas tout compris mais vraisemblablement la disposition tableau permet de positionner les widgets comme on veut sans Css

avant la MAJ, le « 90.99€ » était plus haut, dans le demic cercle et donc plus espacé des chiffres qui sont dessous, c’était plus lisible je trouve.
autre exemple où on a plus de mal a voir a qui appartient la valeur, qui est plus près du titre en dessous que de son propre titre maintenant, c’est un peu déroutant … :

La disposition tableau te permettra d’ajouter facilement les marges manquantes non ?

peut être mais je ne sais pas comment pour l’instant et je ne m’y suis pas penché.

le pb, c’est que je suis collectionneur de tuiles et du coup, ben ca va faire de plus grosses tuiles et je ne peut mettre d’écran plus grand… bref, je trouve que ca gaspille de la place…

On a prévu de refaire un tour global sur les widgets prochainement avec @kiboost, il faudra effectivement peut-être songer à ajouter un peu de marges autour de ce widget même si perso je ne vois pas bcp de différence…

1 « J'aime »

ou remonter l’écriture comme auparavant, ca m’allait bien …

Bonjour

Oui mais si la valeur a une certaine taille elle va recouvrir l’arc de cercle.
Donc l’avoir dessous règle ce souci non?

je suis d’accord et je réglais le pb en limitant les décimales, ca me suffisait.

l’idéal serait donc de pouvoir choisir car, effectivement, en lisant ton post, je remarque que mon index de compteur elec par exemple ne devait pas être lisible (il se trouve que je ne le regarde jamais car des virtuels le décodent pour moi)

Non je pense qu’il faut standardiser et laisser dessous.

Ajouter trop de choix complexifie et on risque des effets de bords.

Une fois ces widgets core au point, refaire son Dashboard va vite.
Pour moi le Dashboard c’est l’environnement de développement de ma domotique.

Sinon pour les utilisateurs, il faut présenter un design.

non, pas d’accord !

dans le principe, j’ai fais mon dashboard par rapport a des choses et un quelqu’un décide qu’il faut que je recommence ? … sympa !
qu’il y ait du changement, je veux bien, il en faut, qu’on me pourrisse mon boulot m’embête bcp plus.

ouais, tout est relatif

ben moi je ne travaille qu’avec ca et ne crée pas de design

1 « J'aime »

Houla pas la peine de s’énerver je donnais juste mon point de vue.

Si ce widget n’était pas conforme avant et qu’il a été corrigé cela voudrait dire qu’il ne faut pas le corriger ?

C’est comme utiliser un effet de bord dans du code. Ce n’est pas normal et le jour ou cet effet est fixé c’est la catastrophe.

Donc si ils le remettent pour toi, pour moi ça va casser mon travail donc on tourne en rond en fait.

ca ne cassera rien, si on a le choix, tu faisais comment avant ? et c’est a moi de modifier ? c’est quoi le but ?

ca veut dire quoi ca ? pas conforme ? pas conforme a qui ? a quoi ? on nous a déjà fait le coup du non conforme avec la répétition des valeurs, faut arrêter ! faut rester droit dans ses bottes, si t’as créé de travers, ben continue d’empiler, faut juste que ca ne tombe pas :wink: a Pise, ça marche !

perso, ca m’emmerde de modifier MES choses pour contenter (ou palier) aux idées d’autres …

pis je m’énerve pas, merde !! lol

La valeur est passée en dessous car certaines valeurs trop longue chevauchaient la jauge. C’est une demande d’utilisateurs et donc ton affichage est tout à fait normal.

2 « J'aime »

On va pas s’énerver pour quelques pixels non plus hein…

Effectivement je n’ai pas tiqué ce matin mais certains utilisateurs se plaignaient que les valeurs longues se retrouvaient sur la jauge comme l’a souligné @Actarus.Procyon.

Edit : ah bah voilà grillé par Kiboost

1 « J'aime »

Sinon y’a le widget horizontal qui prend moins de place …

ok, ben voilà, a moi de faire

@dJuL a lu dans tes pensées… ou ton sujet plus simplement :wink:

2 « J'aime »