Affichage W ou kW

4.1 ? suis surpris. Je l’ai constaté il y a quelques jours et je suis toujours à jour de la version core.

Il fallait mettre une * avant l’unité pour que cela fonctionne. Maintenant il semble qu’en 4.3 se soit automatique (je ne suis pas encore passé dans cette version)

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour l’info ! mais comment pourriez expliquer que cela ne soit visible que depuis la 4.3 ?
Et que un w minuscule ou W majuscule ne donne pas la même valeur ( w affiche des watts et W des Kw)
Et que en 4.3.4 il fallait retirer les unités …

Moi je n’explique rien, j’indiquais juste que les unités dynamiques existaient depuis la 4.1

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info, je ne savais pas.
Pour le coup, en 4.1 et 4.2 c’était activable à la demande en ajoutant une étoile devant l’unité

Je note que j’ai mes widgets de cassés également depuis la bascule en 4.3 :expressionless:

Jeedom n’a pas l’air de savoir convertir les durées correctement. Du coup comment on désactive ce truc pour basculer sur la version brute des valeurs de commande et de faire son propre calcul correct, à l’ancienne.

Mon widget utilise en entrée ‹ _options.display_value; › Je regardais la doc, je vois pas de raw_value ou value ou quelque chose dans le genre, on peut toujours faire quelque chose dans le domaine ? j’ai pas envie de réécrire tous les widgets de durée pour gérer une unité d’entrée, en seconde c’était très très bien !

J’ai jamais eu de time en seconde au dela de la min, ils ont toujours été convertie en min sec puis heure min sec etc

Aucun soucis en 4.3 et j’ai des times partout, certains en date en param optionnel

Untitled-1

Ouais çà doit être çà …

1 « J'aime »

C’est bizarre je ne fais pas du tout cette observation, j’utilise des visualisations « line », c’est peut etre ce mode là qui ne va pas ?

J’ai essayé plusieurs widgets, visiblement la conversation se fait de la même manière et je ne sais pas comment influer ça:
image

La valeur brute est seconde, ma cible est d’afficher d/h/m/s mais j’ai un affichage similaire à une valeur nombre, ce qui n’est pas correct. Ici c’est le plugin livebox, mais je l’ai aussi sur nuts et d’autres.

Pourrais tu me dire dans les cas où toi tu le vois fonctionner si c’est systématiquement des sous types liés à des horaires (time ou autre) ou si ça marche aussi avec du numérique ?

J’ai même essayé avec un virtuel, pour voir:
image

Le système auto ne fait pas un affichage en h/m/s ; c’est juste une division.
Et il le fait pour une serie d’unités codées en dur.

Une idée peut-être ce serait de coder en mou pour que nous ayons un affichage qui puisse correspondre à notre demande dans la case unité.

:rofl: Me suis bien marré, merci :rofl:

1 « J'aime »

Les conversions automatiques sont à la base une bonne idée. Je comprends pas, mais c’est général dans jeedom, que la partie présentation d’une valeur soit autant mélangée avec sa valeur brute, mais ça reste pratique de changer d’échelle de grandeur automatiquement.

J’ai pas trouvé dans un widget d’accès à la valeur brute, donc je pense que c’est sans retour possible pour le moment, une fois une valeur convertie en heures il faut interpréter l’unité et essayer de faire machine arrière mais c’est tordu et j’ai pas l’envie de me lancer dedans si un jour c’est corrigé.

Il y a juste kiboost qui me donnait de l’espoir mais je n’ai pas compris dans quel contexte ça fonctionne bien pour lui.

1 « J'aime »

Salut,
On se rejoint sur le principe de la bonne idée !
Mais à partir du moment ou il n’y a que toi et moi d’impacté :slight_smile: ?!?
Ca va aller … soyons patient .

1 « J'aime »

Hello. Suis impacté également. Il suffirait dans la partie configuration de jeedom de pouvoir cocher si on souhaite la conversion pour chacune des unités concernées (w, o, io, hz, …). Ceci étant écrit, et après avoir jeté mon oeil sur le GitHub, il semble qu’avec la 4.3.6, la conversion des unités sera supprimée pour les secondes.

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour l’info concernant les secondes . Donc comme je disais il y a peu …

J’en apprend parfois plus sur community que sur le changelog de la version du core 4.3.5
Il faut deviner que ce qui a été remonté ait été pris en compte dans cette version ( ou pas)
image

Cette fois, nous avons de la chance car le changelog est dispo avant la mise à jour .

2 « J'aime »

Faut surtout saluer le fait que le soucis est en correction un dimanche alors que ça reste cosmétique :+1:(je vois Loïc qui travaille dans l’ombre :ninja:)

2 « J'aime »

En effet et on s’en doute ! bien dommage de l’avoir dégouté et qu’il ne soit plus présent depuis un bon moment sur community…

image

1 « J'aime »

En mm temps il suffit de lire ce fil par exemple pour être démoralisé ! Pour une bête histoire d’affichage certaines interventions sont pour le moins incisives…

3 « J'aime »

Salut ,
Vu que votre message m’est destiné, sachez que les interventions incisives ne vous sont pas personnellement destinées ni à d’autres développeurs . Et aussi que je ne mors pas avec mes incisives mais mes canines :slight_smile: donc pas de risque(s) .

Allez on y croit si c’est juste une bête histoire d’affichage ce sera rapidement résolu :wink:
Courage Salvialf en ces moments difficiles.