Bonjour, je suis désolé de poser une question basique.
J’ai un controleur Jeedom Atlas avec du Zwave et je vais ajouter du Zigbee.
J’aimerais afficher les données sur tablettes, pour le moment j’ai un Ipad mais je peux acheter un Android si besoins. J’ai lu et fais des tests, mais je n’arrive pas à trouver quelle solution serait plus adaptee (vue, design, autre plugin) pour arriver à faire des beaux tableaux de bord… j’ai réussi à faire des choses simples avec des vues pour afficher des scenario ou des équipements, mais la personnalisation est très limitée )
Merci d’avance pour vos éclaircissements
J’aurais tendance à dire que cela dépend de ce que vous souhaitez en faire à l’utilisation.
J’utilise pour ma part un design sur une tablette car je trouve l’outil de création graphique personnalisable à souhait.
Pour mon mobile je passe par jeedomconnect que je trouve personnellement plus adapté pour piloter jeedom à l’extérieur mais ça aurait pu être une autre appli.
J’ai également incrémenté dans mon design la géolocalisation récupérée de jeedom Connect et pas que…j’appelle depuis mon design des vues pour me fournir des infos qui me sont utiles…et plus encore.
J’aurais tendance à dire que tout est possible mais dépend de ce que vous souhaitez en faire au quotidien.
Comme bien dit par @Lydie13, tout est possible, et tout dépend des souhaits et de ce que l’on se sent capable de faire ou non.
A titre d’exemple, voici ce que j’arrive à afficher sur une tablette quelconque (pas besoin d’une tablette hors de prix, une récup fera parfaitement l’affaire…) dotée d’un Androïd 10 et d’une résolution en 1280x800px, pilotée avec l’excellente appli FullyKiosk (ne pas hésiter à acheter la version PLUS pour quelques euros) et le plugin Fully Kiosk 2 pour Jeedom, comme indiqué par @Bonjour.
Je dirais que ça dépend ce que tu veux faire et de la taille de ta tablette.
Perso j’utilise assez peu le dashboard natif de jeedom, je me sers plutot :
D’un design qui représente une vue de mon appart avec des zones cliquables pour allumer/eteindre un éclairage par exemple et avec des raccourcis qui pointent vers des vues :
Je dirais que pour une tablette grand format un design est plus sympa, pour une tablette petit format jeedom connect sera sans doute plus facile à utiliser.
Si je touche une pièce, la lumière s’allume. De la même manière, je sélectionne des designs, vues qui s’ouvrent via le plugin « click link » avec un bouton retour. Tout est possible…
Bonjour Lydie, désolé pour mon délai de réponse, c’est pour une utilisation uniquement Interne pour toute personne à la maison pour pouvoir lancer un scénario ou allumer une lampe. Actuellement je n’ai que du Zwave, mais j’ai acheté une antenne Zigbee.
Je pilote mes lampes extérieures et des vannes thermostatiques et quelques prises intérieures.
Waouw vos designs à tous les 3 sont impressionnants…
Donc si j’ai bien compris pour débuter, je mets mon Ipad à la poubelle, j’achette une tablette Android, J’installe Fully Kiosk 2 PLUS …
Bonjour,
Je crois que l’application FullyKiosk n’est compatible que pour Androïd, par pour iPad (disponible sur Google Store uniquement). Donc oui, il faudra sans doute te procurer une tablette Androïd.
Cette application est gratuite, mais limitée. La version PLUS (payante pour quelques euros) permet d’intégrer la détection de mouvement, l’administration à distance, l’extinction de l’écran, etc… Voir ici :
De plus cette licence PLUS est transférable, en cas de changement de tablette par exemple.
Côté Jeedom, il faudra le plugin Full Kiosk 2 repris par @vegeta0911 pour gérer la tablette (gratuit). Attention à ne pas confondre avec la première version qui est aujourd’hui obsolète (FullyKiosk).
Oui j’ai compris, mais tu ne pourras pas le « designer » sur une tablette, l’utiliser oui mais faire la conception je pense que tu ne pourras pas te passer d’un ordi.
Pour Fully Kiosk, je laisse @DanielJ répondre car il connait mieux que moi, je n’utilise pas cet outil.
En fait le concept, si tu veux c’est que jeedom n’est pas non plus un outil de dessin, c’est à dire que si tu veux quelque chose de joli graphiquement, il faut que tu fasses en dehors de jeedom un « fond de plan » avec l’outil de ton choix.
Perso je l’ai fait avec un outil de design de maison dont j’ai oublié le nom, mais je vais le rechercher
Et ensuite avec le design jeedom, tu viens « habiller » ce design avec des éléments de jeedom.
Ca peut êre des liens vers un design, des zones clicable sur le fond de plan, des résumés …
Soit afficher le widget scenario où tu veux sur un design qui se présente de cette forme :
Soit créer une zone sur le fond de plan
La ça ne se voit pas trop, mais en mode édition il y a un cadre vert autour de la télé, quand on clique dessus, on peut lancer une action dans jeedom, comme par exemple lancer un scénario :