Affichage d'un Commande type "Liste" - PB en V4 - Plus de rectangle comme en V3 + PB dimmension dans design

J’utilise des commandes liste pour choisir des paramètres / modes. En V3, les listes étaient mise en avant par un rectangle et une flèche.
Depuis, la V4, plus de rectangle sur le Dashbord, avec un problème de dimension quand on met la commande dans un Design.
Une futur mise a jour est prévu ? @Loic
Un widget pourrait régler ce problème, en existe-t-il ? Pas trouvé de mon coté en faisant une recherche google…
(Je suis en V4.1 sur SmartBox avec linux 9.4)

Sur le Dashbord


Même virtuel mis dans un design
Capture d’écran 2021-01-29 à 13.18.38

Il faut élargir la case de ton tableau.

A gauche « l’équipement » mis dans un Design / A droite comme il est sur le Dasbord.
La largeur de base est donc OK, mais la mise a l’échelle dans un Design ne suit pas… (Taille = 0.8)

Si je passe en taille 0.5, cela donne çà:
Capture d’écran 2021-01-29 à 13.48.09

ça montre que la réduction suit bien, mais… pas totalement…
(Je viens d’essayer avec le paramètre de taille à 1, ça fait exactement pareil…)

Commandes posées toutes seules (pas le virtuel entier) dans un design.
Même problème alors qu’il n’y à ici pas de dimension de colonnes (et je ne peux pas « tirer » dessus pour l’agrandir…)
Capture d’écran 2021-01-29 à 15.51.13

Concernant le rectangle ou l’utilisation d’un widget, une idée ?
Pourrais-tu m’indiquer où je dois effectué une recherche pour voir si quelqu’un à fait un Widget « Commande type Liste » que je pourrais paramétrer (couleur du texte, couleur du fond, taille, etc…)

C’est claire que la présentation par défaut des listes déroulantes n’est pas des plus lisibles

personne n’a fait de widget ?

dans le css du select-style un width à 100% pour une adaptation de largeur

c’est le content-xs le soucis (ligne 5) du widget core
https://github.com/jeedom/core/blob/alpha/core/template/dashboard/cmd.action.select.default.html qui correspond à la taille en largeur

Ca serait parfait ! J’ai lu ton fil ici, je sais pas si @rootard à pu avancer de son coté…
Je n’ai pas les compétences pour le faire avec ton codes.

  • Peux-tu m’indiquer un tuto qui me dit comment créer un widget avec du code (où je copie/colle quoi?)
  • j’ai vu que dans widget, il y a un bouton « importer ». Il y a une sorte de « Market » pour importer des widgets ? Tu peux exporter le tient et le poser ici ?

Il est trop complexe pour entrer dans l’importation.

Dans ma signature tu as un lien avec quelques widget spécifique « input » et vidéo sommaire de mise en place Assigné widget perso sur jeedom v4 - YouTube
Après pour ton besoin je te conseil soit de te mettre à apprendre (pour ta culture personnel a ton rythme, c’est l’occaz) ou d’attendre le partage d’un truc qui te correspond. (Le core suit bien souvent les demandent remerciements à @kiboost)

J’ai fait celui là par envie de comprendre (voir les possibilités) que je partage pour compréhension, et adaptation (pour te déculpabiliser sur ton niveau, les slider c’est le plus compliqué (clic,changement,sélection,sélection précédente en jaune" actu, ect) j’ai joué plus d’une semaine à 2h/jour, de mémoire a l’epoque les highchart casi un mois Clic sur à peaufiner (adapter là)) mais j’ai même pas continué pour aller jusqu’à mon souhait n’en ayant pas encore besoin. C’est l’hiver et mon chauffage est prioritaire.

Merci ajja pour tous ces renseignements. Je vais profiter du prochain confinement pour me lancer dans cette belle entreprise… :slight_smile: Bonne journée.