Affichage des unités

Merci pour votre retour, mais une question certainement bête pour vous, comment créer ce virtuel , avec quel plugin ou autre?

Le plugin Virtuel

https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=21

Merci, je viens juste de voir sur le market
C’est maintenant clair pour moi , j’essaierais demain. Bonne soirée à tous

Pour voir en taille réelle

https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/4/8/483632b6771122340460f9ae4d2b16129ed07d30.gif

Parfait c’est le luxe, ,et merci encore pour ton aide. Bonne soirée

(Mon 2nd exemple etait bien via l utilisation de la « formule de calcul » mais sur la commande originale, sans avoir besoin de passer par un virtuel)

Ah mais Jeedom peut fonctionner sans avoir installé le plugin virtuel :sweat_smile::innocent::grin:

Le problème c’est que je n’ai pas pu accéder à ces propriétés avancées. Pouvez vous expliquer?

Ah mais Jeedom peut fonctionner sans avoir installé le plugin virtuel :sweat_smile::innocent::grin:

J’entends bien mais comment?

on le voit dans le gif que propose furaxworld plus haut :
au bout de la ligne de ta commande, tu as l’icone « rouage » :
image

puis (cf le gif) onglet configuration et champ formule de calcul dans lequel tu mets ce que tu veux

ici je soustrait 3600 à la valeur que la commande reçoit
→ toi tu peux diviser par 1000 directement ici

Oui, j’avais trés bien compris avec le plugin Virtuel. Je parlais sans utilisation du plugin Virtuel, qui répond au besoin mais un peu lourd. Je vais essayer de le faire directement sur le plugin Enphase Envoy cela est plus simple

et donc mon explication ne parle pas du plugin virtuel mais bien de la commande présente sur ton plugin enphase envoy

image

C’est ce que je viens d’essayer de faire mais cela ne marche pas. L’affichage dans Envoy est correcte mais pas dans la remontée dans JC?
Par contre c’est dommage que dans le plugin JConnect on ne puisse pas dans le statut /1000 pour avoir la bonne unité. Alors que cela marche trés bien quand je personnalise pour une valeur du sous titre, pour une sous information cela marche et non pas sur l’information principale, c’est dommage? une modif à envisager (PJ)

Correctif, je viens de m’apercevoir que cela marche maintenant

image
Sur la commande partagée par @tomitomas on voit que l’unité est Wh et le core transforme en kWh
Mettre un espace devant Wh permettra l’affichage en Wh sans passer par kWh

Affichage W ou kW

J’ai constaté le même problème d’affichage d’unité sur mon Envoy, un coup c’est bon (1443: en MWh) et un coup c’est mauvais (1445: 50,7Wh alors que c’est des kWh?), je n’ai pas d’explication? ( voir ma page)

Mais en résumé, mon pb est résolu avec deux solutions, par le virtuel ou plus simple sur le plugin Envoy, avec des mystère sur des erreurs d’affichage d’unités sur Envoy?

Il faut que la commande soit mise a jour pour prendre en compte la formule de calcule.

Autreement dit : si tubas une commande « conso jour » qui est mise a jour par le plugin qu une seule fois par jour a 2h du matin, il faudra attendre demain pour que la commande soit valorisee avec la formule que tu as mis

Sauf avec un event sur la commande en mettant la même valeur :kissing_smiling_eyes:

Faut lire la phrase dans son entièreté

Afin de ne pas me faire reprendre, si vous voulez que la formule de calcul soit prise en compte sans devoir attendre, il est possible de forcer vos modifications en faisant un event via un scénario.
En espérant que ceci conviendra!