Affichage des cartes bloqué

Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis aujourd’hui à un problème d’affichage des cartes que je n’arrive pas à résoudre et pour lequel je ne trouve pas d’informations malgré mes recherches.

Tout fonctionnait très bien jusqu’à ce que je parte sur une nouvelle installation sur mon rpi3, en utilisant l’image Debian 32 bits fournie dans la doc. J’ai restauré ma dernière sauvegarde pour récupérer l’ensemble de mes équipements, et tout s’est bien passé à l’exception du problème que je vous expose aujourd’hui.

A la place de mes cartes habituelles j’ai un message d’erreur « maps.google.com est bloqué » suivi de « ERR_BLOCKED_BY_CSP » (sur Opéra)

Y’a t’il un paramètre lié à la nouvelle installation qui bloque le retour et du coup l’affichage des maps ?

J’espère que le descriptif de mon problème est suffisamment clair et détaillé, et je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur le sujet.

Bonne soirée

Supposant que j’avais loupé une étape lors de la réinstallation ou de la mise en place du nouveau certificat let’s encrypt je me suis à nouveau lancé dans une réinstallation mais l’issue reste inchangée.

J’ai voulu essayer avec un autre plugin (jeeloc) basé sur openstreetmap, mais là encore l’affichage de la carte semble bloqué et reste vide.

J’avoue ne pas savoir dans quelle direction chercher, et tout conseil sera le bienvenu.

Merci d’avance

Bonjour,

Oui c’est le core qui bloque suite à la mise en place de nouvelle mesure de sécurité.

Il n’existe pas de solution sans changement du plug-in.

1 « J'aime »

Bonjour Mips,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ne reste plus qu’à attendre du coup.

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.