Bonjour,
Je souhaite passer des designs à JeedomConnect.
Dans mes designs, j’avais fait une page de « résumé » qui m’affichait en grand la date et l’heure (affichage d’objets virtuels) :
J’ai essayé d’insérer un widget « Générique texte », mais je ne sais pas retirer le titre du widget, ni augmenter la taille de la police d’écriture.
Une piste SVP ?
Merci !
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré (Inconnue)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 12.8
Version PHP : 8.2.26
Bin : ok / vNotif_2
Equipements :
Tablette : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PUL
J’ai vu qu’il y avait l’horloge, mais pas assez grande pour la distance à laquelle on regarde la tablette parfois, et ca ne règle pas le problème de la date du coup…
Merci pour vos réponses, en effet, le composant texte ressemble àc e que je recherche.
Cependant, j’ai ajouté une info (ajouter une commande), l’ai sélectionné dans le champ « texte » et ca m’affiche le chemin de l’info (#[PIECE][VirtuelDate][DateJour]#)
En testant #[PIECE][VirtuelDate][DateJour]# dans le testeur d’expressions, la date du jour m’est bien renvoyée.
J’ai loupé quelque chose ?
Surement une des regles principales, deja indiquée/répétée de trop nombreuse fois ici …
on ne saisit JAMAIS de commande a la main, mais les selectionne soit avec le biuton selectionner une commande soit avec le bouton +
J imagine donc que tu l as simplement saisie a la main…
Au lieu de passer par ajouter des infos, puis une fois selectionner aller dans le champ texte via le bouton + pour inserer la commande
Non, j’ai bien tout fait avec les outils à dispo, à savoir le bouton « ajouter une commande » tout en bas et le bouton « + » en face du champ « Texte »
Merci !
Par contre…
Si je fais « ajouter une commande » tout en bas, que je sélectionne mon virtuel, puis si je met dans le champ texte « #5131# » qui est l’ID de mon virtuel, le virtuel s’affiche correctement…
Cette manipulation ne fonctionne pas si je ne sélectionne pas de virtuel dans « ajout de commande ».
Je veux bien m’en sortir comme ça, mais je ne pense pas que ce soit normal
Sujet suivant, j’ai mis du coup ce champ texte en taille 40 et il semblerait que je ne puisse pas monter plus haut (40 est trop petit pour la raison évoquée avant). Si je met 100 en taille, la taille n’augmente plus sur la tablette… Une idée ?
Je t indique la marche a suivre
Tu me reponds que « évidemment tu fais tout bien »
Par contre que si tu ne realises pas cette etape, ca ne fonctionne pas
Cette étape fait pourtant parti de ce que j indique à faire …
Si je fais « ajouter une commande », que je sélectionne le virtuel qui stocke la date (et qui fonctionne, validé avec le testeur d’expressions), que je clique sur le « + » en face du champ texte pour sélectionner ce que je viens d’ajouter en bas de la page, j’ai #[PIECE][VirtuelDate][DateJour]# qui s’affiche sur la tablette, et pas la date comme attendu.
Si je fais « ajouter une commande », que je sélectionne le virtuel qui stocke la date mais qu’à la place de cliquer sur le « + » pour sélectionner la commande que je viens d’ajouter, j’entre l’ID du virtuel entre dièses, dans le champ « texte », à savoir #5131#, la date s’affiche bien sur la tablette.
Donc oui, lorsque je fais comme tu indiques, la date contenue dans mon virtuel ne s’affiche pas (et d’autres non plus, par exemple, l’état de charge de l’aspirateur robot ou la température extérieure, deux périphériques physiques et pas un virtuel, par exemple).
J’ai du mal à croire que c’est un bug, le champ texte doit être souvent utilisé dans ce plugin et c’est un plugin souvent utilisé aussi…