Bonjour,
Suivant ce sujet datant de 2020, je me demande si une des dernières mise à jour n’a pas créé ce problème, sans possibilité de le résoudre.
Je m’explique :
Il semble que pour qu’un scenario soit accessible par d’autres utilisateurs de Google Home (scène), celui-ci doit être affecté à une pièce dans Google Smart Home (tel que décrit dans le sujet cité précédemment).
Ci-dessous les anciens scénarios créés il y a plus d’1 an et accessibles par tous les utilisateurs via une scène :
Lorsque je rentre dedans, j’obtiens :
Avec :
z-Virtuel-Google = La pièce
Afficher Jeedom = Le scénario
Les scènes créées « récémment » (cela fait un bon moment que je le constate) ne sont plus utilisables par les autres utilisateurs.
L’automatisation existe bien dans Google Home chez les autres utilisateurs mais l’action scène est absente.
Cela fait un moment que je ne comprends pas le problème.
Mais en regardant les nouvelles scènes, malgré avoir défini une pièce dans Google Smart Home :
C’est propre, contrairement à avant :
Effet de bord ? Je comprends qu’il n’y a plus de pièce associée, ce qui pose peut-être le problème :
Est-ce que d’autres utilisateurs ont constaté cela ?
Les développeurs pourraient peut-être faire un retour / donner leur avis sur cette hypothèse.
Merci,



