Plusieurs utilisateurs avec Google Smart Home?

Bonjour,

Hier j’ai décidé de passer le pas et de m’attaquer à la config du plugin GSH, afin de me passer d’IFTTT.
Tout s’est bien passé et j’utilise la méthode des scènes du plugin + les routines Google pour faire tourner mes scénariis.

Le hic, c’est que lorsque ma femme donne une consigne, j’obtiens le message "un ou plusieurs appareils ne sont pas disponibles…je vous suggère de les configurer à nouveau".
Puis elle répond selon ce qui est prévu dans la routine mais SANS exécuter cette routine.

J’ai peur que tout ça ne fonctionne qu’avec mon compte Google et pas avec celui de ma femme et des enfants…

Faut-il refaire toutes les manip’s sur chaque téléphone???

MODE WAF désactivé jusqu’à nouvel ordre :sob: :sob: :sob:

Coté google dans leur appli je suppose que tu as mis ton compte, mais je pense qu’il faut y ajouter ta femme et tes gosses aussi dans le management coté google

1 « J'aime »

Oui j’ai mis mon compte et de mon coté tout marche très bien.
Tu penses que je dois rajouter tous les comptes de la famille sur mon téléphone pour que tout le monde puisse profiter des scènes générées par les routines?

Hello,

Dans l’appli Home, tu peux y ‹ inviter des utilisateurs › … ça sera plus efficace que de mettre tous les comptes sur ton téléphone

Difficile de le rater, c’est la 1ère ligne

Salut,

Je ne l’ai pas raté et j’avais fait cette manip dès le départ.
Regarde:

Nos 4 comptes sont bien présents et Voice Match fonctionne parfaitement sur chacun des comptes…n’importe quelle GH de la maison reconnait chaque utilisateur donc je pense que de ce coté c’est OK.

Tu peux me confirmer si les routines créées depuis mon téléphone sont partagées et accessibles à tous les membres de la maison?

Ont-ils accepté l’invitation? Ma femme zappe systématiquement ce type d’étapes.

Antoine

1 « J'aime »

Bon, ben c’est déjà un point important que tu as fait :+1:

C’est le cas ici. Par contre, j’ai un compte gmail dédié à jeedom, est-ce ton cas aussi?

Dans tous les cas, tu peux vérifier en passant par google home depuis le téléphone de ta femme par exemple

1 « J'aime »

Oui, c’est moi qui ai accepté pour eux depuis leurs téléphones (sinon, je pouvais me gratter :rofl: )

Ha non, je n’ai pas de compte dédié à Jeedom! :flushed:
Tu crois que c’est pour ça?

Je vais essayer de passer par GH sur le téléphone de ma femme dès qu’elle rentre, bonne idée.
Je devrais donc y trouver les routines que j’ai fait depuis MON téléphone?

La vérif sur le téléphone de ta femme donnera déjà un 1er indice, là je peux pas être affirmatif…

1 « J'aime »

OK merci je te tiens au courant quand elle rentre.
Pour les droits depuis mon appli GH ça semble correct pour tout le monde.

1 « J'aime »

Bon alors après vérification, les routines créés depuis mon téléphone n’apparaissent sur aucun autre mobile de la famille.
Donc ça explique que ça ne fonctionne qu’avec ma voix :worried:

Et comme je n’ai pas envie de me retaper toutes les configs sur chaque téléphone, je ne sais pas trop quoi faire du coup…

Une piste à explorer : la reconnaissance vocale :

Ici, pas en place…

1 « J'aime »

Hello,
J’ai eu le probleme que toi.
Du coup, j’ai supprimer le voice match, et du coup l’ensemble des membres de la famille peuvent lancer mes routines.

@+
Dji

2 « J'aime »

J’y ai pensé effectivement mais en faisant ça, nos comptes Spotify ne sont plus séparés par exemple.

Du coup quand je vais prendre une douche et que je demande à GH de mettre de la musique, je me retrouve avec la playlist du dernier qui est passé avant moi!
C’est pas super :roll_eyes:

J’ai réactivé mes scripts IFTTT en attendant de trouver une astuce.

D’ailleurs avec IFTTT je n’ai pas ce problème !
Toutes les demandes sont prises en compte, quelle que soit la personne qui a fait la demande :+1:

Merci @naboleo … Je vois que je ne suis pas le seul à être embêté avec ça :slightly_frowning_face:

J’ai également le soucis avec mes scènario que je remonte en tant que scène dans Google home je peux parfaitement bien les exécuter mais pour ma femme pas moyen, elle a comme reponse jeedom smartphone est indisponible… j’ai pourtant bien relier le compte jeedom a son compte Google home. Elle arrive a piloter des prises connectée remonté via GSH dans Google home mais rien a faire elle ne peux pas exécuter une scène.
J’ai bien créer une maison ou ma femme a les droits .

Est ce que cela fonctionne pour vous ? Faut- il que je passe a un compte dédié comme suggéré plus haut ?

Bonsoir
J’ai fini par comprendre que les routines utilisées pour déclancher les scénarios sont attachées à 1 seul compte Google.
Il faut donc reprogrammer chaque routine sur chaque portable de la famille (une méga galère donc) pour que ça fonctionne pour tout le monde.

Sinon on peut aussi dissocier les comptes des autres membres de la famille sur la Google home et ne garder qu’un seul compte.
J’ai pas testé car on perd une bonne partie de l’intérêt de la Google home mais apparemment ça doit marcher en faisant comme ça puisqu’elle ne reconnaît plus qu’une seule voix avec voice match.

Donc elle exécute toutes les routines.

Je crois que je viens de trouver la solution pour les scènes (scenario dans jeedom)
je parle bien de scènes dans GH pas les routines. En faite je n’avais pas associer les scenarios a une pièce dans le plugin Google smarthome.
Apparrement si les scènes ne sont pas associer a une pièce les autres comptes ne savent pas les interprété. Ca semble fonctionner correctement maintenant. Désolé pour squat de sujet mais si ça peut aider…

1 « J'aime »

Bien sûr que ça aide!
C’est même primordial et je ne crois pas l’avoir lu dans la documentation donc c’est super :+1:
Demain j’essaie ça, merci!