Aeotec Z-Stick Gen5+ Ne reconnait aucun module

Bonjour :slight_smile:
Je crois que je n’ai pas de pot : après m’être retrouvé avec un Raz-Berry 500 (module GPIO) qui était reconnu par intermittence sous bookworm et Zwave JS (j’ai fait un autre post), je suis allé en urgence acheté cette clef … (vu que je repars à l’étranger demain). Cette fois ci, elle est bien reconnue, mais elle ne détecte rien du tout … même si j’essaie de faire une association à la main (non branchée) sur un module fibaro wall plug par exemple, : nada … elle ne veut pas … (j’ai essayé avec enable_uart=1, dtoverlay=disable_bt etc …) rien…
La guigne … (comme le chat lol) …
Est ce que certains ont eu ce souci svp ?
(j’ai lu que certains avaient tenté une hub usb alimenté, mais moi elle reconnait bien le stick) …
Tout est à jour, j’ai recompile les librairies, apt etc … bref … (et le port ACM0, il est bien dessus)…
J’avoue que je sêche … faudra peut être que j’essaie de racheter un module GPIO (la V7 de mémoire), ou bien est ce qu’il y a une clef ZW+ fiable svp ?
Merci :slight_smile:
(PS : mon système tournait comme sur des roulettes depuis 8a, mais vu qu’il fallait que je monte mon debian pour les maj de J’ ben … je crois que j’ai fait une mauvaise pioche lol)
:slight_smile:

Bonjour

Donnez du concret
Page santé jeedom
Page configuration du plugin
Logs dépendances et demon

Pour partager les logs

1 « J'aime »

Bonsoir @Tonio16,
oui désolé je n’ai pas été très précis :cry:

Santé propre
JS bien démarré :

RFX propre :

Les Logs :

j ai dû le redemarrer vers 19h … (je pourrai faire un log plus complet)
Là je viens de reussir à enregister un Danfoss (la clef dans la main pas sur le raspb) … peut être qu’il n a pas voulu prendre mes wallplug …?!
J’ai une questio nbête : quand on change le module Zwave, doit on tout reset et reintégrer les modules un par un ou bien le driver se débrouille pour récupérer l’existant ? (vu qu’il ne change que son /dev) ? C’est peut être la raison …?
Merci :slight_smile:

Auquel cas, il y aurait peut être une solution pour tou t réintégrer (j’ai essayé les synchros, update route, soigner etc …) ?! Je ne connais pas trop cette partie, désolé.

Bonsoir,
Pour moi oui, les modules sont sur la clé en zwave. Il n’y a que si on a sauvegardé la clé initiale qu’on peu remettre la sauvegarde sur la nouvelle à condition qu’elles soient compatibles. Mais si pas beaucoup de modules c’est plus simple de refaire appairage.

3 « J'aime »

Salut

J’ai donné le lien du tuto pour partager les logs, je comprends pas trop pourquoi vous mettez des images.
Port de la clé en by-id pas en tty, si clé gen5.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Je préciserais qu’il vaut mieux exclure le module avant de l’inclure sur le nouveau contrôleur que de faire un reset de celui-ci.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours :slight_smile:
Bon week end.

Brian

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.