Adresse IP introuvable

Je leur ai envoyé un mail mais je reste sans réponse.

Ils n’existent plus et n’ont pas vraiment aidé les acheteurs de cette box
Chercher les messages de @HermioneG , il me semble qu’elle a décrit comment tenter de réinstaller l’os.

Je suis désolé de vous l’écrire mais cette box n’est pas fiable, partez sur une box officielle Jeedom vendue chez Domadoo et sur un Raspberry pi 4.

Merci de votre réponse franche et je pense. Un peu déçu mais je ne peux m en prendre qu a moi même, dépasser et n y connaissant rien j aurai partir sur du plus basic. Malheureusement j ai déjà quelques modules et je dois resté sur du zwave. J espère que la box jeedom et plus facile à prendre en main pour quelqu un comme moi

Il y a plusieurs box. Laquelle me conseilleriez vous ? Sachant que j ai déjà la clé pour zwave ? Merci

Personnellement, le partirai sur un Raspberry pi 4, c’est pas cher et plutôt très fiable. Mais, il faut acheter la carte Raspberry, un boîtier, une alimentation et enfin, pour ne pas avoir le problème que vous rencontrez, un petit disque SSD mSata.
Au final, cela peut faire peur.

Si vous prenez une box toue faite chez Domadoo, vous n’avez pas à vous prendre la tête, tout est intégré. Je ne connais pas le catalogue actuel des box Jeedom, mais s’il y a un modèle sans contrôleur Z-wave, alors vous pouvez réutiliser le votre (et en plus, vous n’aurez pas a refaire l’inclusion de vos périphériques, car ils sont enregistrés dans le contrôleur Z-wave).

Hello,
Je viens de finir de reinstaller complètement une nouvelle distribution sur ma JeedUP (qui n’en n’est plus une du coup). Je dois avoir encore quelques problèms de plugin non compatibles, mais je pense que pour l’avenir ce sera mieux.
Alors si ça peut aider, j’ai pris l’image ici https://cdimage.debian.org/cdimage/archive/11.8.0/amd64/iso-cd/debian-11.8.0-amd64-netinst.iso, j’ai créé une USB boot avec Rufus (surtout mettre FAT et pas FAT32), et suivi ce tuto Installation de votre Box JEEDOM sous DEBIAN 11.1.0 Bullseye - DIY (merci à @lewenn ).
J’ai encore des petites choses à régler (fixer les ports, des dépendances…) mais c’est mieux que plus rien du tout.

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre retour. Si j arrive a réinstaller comme vous quelles en seront les bug ? Est ce très gênant ? J avoue que je n’ ai pas trop envie de racheter une box a 200€ merci

Bonjour,
Tout est presque déjà réglé, c’est juste qu’hier soir il était tard, et j’avais eu une journée difficile.
A priori tout est rentré dans l’ordre sauf pour le plugin RFPlayer, mais vu la log on va trouver.
Ca prend juste du temps d’attendre ou de forcer l’install des dépendances quand on a beaucoup de plugins. Et j’ai aussi 3 clés USB Zigbee, EnOcean, RFPlayer, il faut retrouver les bons ports avant de relancer les demons. Bref ce n’est que de la config.
A moins d’avoir une panne de courant en pleine install, normalement on peut toujours recommencer à zero si l’install plante. Je pense qu’au début je n’avais pas la bonne version, et aussi pas le bon format pour la cle boot.
La première fois, il y a aussi les firmwares pour le wifi/bluetooth qui manquent. Il faut noter les fichiers demandés et les préparer sur une clé pour ne pas se faire avoir la fois suivante…

Je n y connais vraiment rien en informatique est ce que vous pensez que c est facile pour une personne qui ne fait que suivre les indications ? Merci

Difficile à dire. Je suis dans l’IT (pas dans ces technos) alors ça m’intéresse et j’ai les bases. J’ai commencé par un rpi en suivant les tutos, puis j’ai acheté une box, et j’ai pas mal bidouillé depuis. Je pensais arriver facilement hier avec les tutos trouvés, mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de frayeurs et de découragement. Je pense que j’étais crevée.
En gros, si tout marche du premier coup, c’est simple de suivre les messages. Mais si le process s’arrête avec une erreur, si vous n’avez pas un minimum de base ça peut être compliqué. Vous n’avez pas un proche qui s’y connait un peu, juste pour suivre les tutos ?

Non mais je vis essayer une fois je pense car je n ai rien a perdre au pire j y arrive :rofl: merci quand même je vais tenter au pire je rachèterais une box jeedom Luna

Bon courage, ça va le faire ! Si besoin je peux essayer d’aider.

Merci je vais peux être avoir des questions avant de commencer en regardant le tuto pour être sûr Merci

bonjour je ne peux formater qu en Fat32 et non fat avec rufus est ce normal?

Hello,

J’ai Rufus 4.3, j’ai bien l’option :

Bonjour.

Attention, l’option peut ne pas être présente si la clé est trop grosse.

je n ai pas plus petit que 8go

Tu peux essayer en FAT32, mais mes 2 premières tentatives n’ont pas fonctionné, et je ne sais pas si c’est dû au format ou à l’image.

je suis encours

Jeedom est entrain de s installer je croise les doigts :crossed_fingers: