Bonjour,
Tout fonctionne très bien avec le plug in, j’ai juste un problème au niveau de l’actualisation des données.
Lorsque j’ouvre l’appli la première fois les infos se mettent bien à jour, par contre si j’ouvre à nouveau l’application plus tard sans l’avoir fermée complètement, les données ne se mettent a jour que si elle sont modifiées apres l’ouverture.
PAr exemple. sur une données de consommation, à la première ouverture j’ai 1000W, a la seconde j’ai toujours 1000W alors que dans les faits elle est à 0. Par contre si l’appareil n’etait pas à 0 mais entrain de consommer j’auras la nouvelle valeur.
Si je veux que les valeurs e mettent à jour je suis obliger de fermer completement l’appli et l’ouvrir.
Y a t’il une astuce pour que ca se mette a jour complètement des l’ouverture ?
Merci pour votre aide
Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)
Equipements :
Jean Luc : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1] (polling) - PR
Anne Cha : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.4.1] (polling) - PR
Ipad : v1.5.0 stable sur ios [os : 12.5.5] (polling) - PA
ipad fac : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.3.1] (polling) - PR
Ipad Xavier : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.5] (polling) - PA
Iphone Xavier : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.5] (polling) - PA
1 « J'aime »
J’ai également ce style de problème.
Hello
Essayez en rechargeant les données via le menu général puis un appui sur l’icône de JC au lieu de fermer complètement l’application
Ça fonctionne mais ça va aussi vite de fermer et ouvrir l’application. Ça serait top si on pouvait recharger les données juste en faisant un swipe vers le bas
Oui pouvoir baisser le temps entre 2 rafraîchissement
Faire moins d une seconde c est difficile…!
Qu est ce qui t en empeche…?
Moi ça s’actualise bien lorsque l’appli est ouverte.
Mais si j’ouvre l’appli 15mn après sans l’avoir fermé ça m’affiche la valeur d’il y a 15mn.
Pour que ça d’actualise il faut que la valeur bouge pendant que l’appli est ouverte
Je ne comprend pas ta réponse, uqanf l’application est en arrière plan, elle ne s’actualise pas toutes les secondes sous Android en tout cas. Et le slide vers le bas ne fonctionne pas
1 « J'aime »
Elle n’est pourtant pas très compliquée 
Tout à fait quand l’application est en arrière-plan elle se coupe histoire de ne pas consommer de la data pour rien.
Quand l’application est remise en premier plan une mise à jour est faite immédiatement puis ensuite toutes les secondes on vérifie s’il y a des changements pour les appliquer
Sur les menu bas tu as la possibilité de définir une action pour un swipe up ou down.
Sur ton équipement JC tu as une commande qui permet de recharger la configuration.
Rien ne t’interdis de combiner les deux et tu obtiens exactement ce que tu veux

2 « J'aime »
Donc c’est cette partie là qui coince régulièrement
Merci je viens de trouver cette fonction. Par contre comment on fait pour mettre recharger les données dans la commande
Tu la mets dans un scenario et c est ce sscenario que tu appelles sur le swipe
1 « J'aime »
Merci. Mais je ne trouve la la commande à mettre dans le scénario. Elle se trouve où ?
Modifier Préférences Appli
comme ceci ? :
mais dans valeur je dois mettre quoi ?
ok du coup je dois faire un scénario par périphérique si je veux avoir un swipe pour actualiser les données. Dans ce cas je ne peux plus copier ma configuration directement d’un périphérique a l’autre
de base tu as l’id de ton équipement et le nom de l’utilisateur qui a exécuté le scénario depuis JC dispo dans le scénario …
[2023-05-12 07:15:55][SCENARIO] -- Start : Lancement du scénario [Aucun][Aucun][bloc code] (7) par l'utilisateur admin. Tags : {"#Coco#":"tootosuper","#eqId#":"1545","#userJC#":"tartenpion"}
tu peux donc utiliser ces tags pour réussir à rendre le scénario générique et donc continuer à copier ta configuration
Jeedom Core : 4.4.0
Version JC : 1.8.0.1 beta
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)
Equipements :
admin : v1.7.5 (1438) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
Tablette : v1.7.5 (1438) beta sur android [os : 30] (polling) - PA
Tel-MG : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
Tel-NR : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
Petit soucis, autant le clic sur l’icone JC fait un refresh apparemment complet, autant cette méthode ne rafraichis, ni les widgets graphiques « JC », ni les web view, exemple :