Actionneurs indisponibles dans l'applications mobile

Bonjour,

J’essaie d’obtenir des actionneurs dans l’application mobile.
Actuellement, le seul moyen que j’ai trouvé, c’est soit de définir les type génériques des boutons On/Off et Etat:

  • Soit comme une prise
  • Soit comme une lampe
  • Soit comme un volet (monter/Descendre)

Le problème que cela pose est que sans actionneur, il faut trois « favoris » différents dans l’app mobile. Un pour le « on », un pour le « off » et un pour l’état.
Et si on « triche » en utilisant les type génériques prises ou lampe, on se retrouve avec des icônes peu représentatifs.

Or, on pourrait s’attendre à ce qu’un actionneur soit disponible quel que soit le type binaire choisi. Il existe par exemple les types Alarme libérée/actionnée/Etat, mais pas d’actionneur généré dans l’app mobile. Idem pour plusieurs autres type que j’ai essayé: Sirène, Multimédia, etc…
De même, on aimerait que les icones utilisés en desktop soient aussi disponibles dans l’app mobile.

Enfin, lorsqu’on joue avec les actionneurs, après une ou deux tentatives, l’app mobile se bloque et perd tout ou partie de son affichage. La seule issue est de complètement la réinitialiser et ensuite de replacer tous ses favoris…
Ce problème existe depuis longtemps comme on peut le voir dans d’autres posts, mais n’est malheureusement pas encore corrigé.

J’utilise Jeedom depuis des années et suis globalement très satisfait de l’application.
Mon but avec ce post est de contribuer à identifier les faiblesses du produit.
Merci d’avance,

Samuel

Bonjour,

Comme déjà précisé ici Devenir de cette application ?💔 - #61 par Alexandre , l’app v1 n’aura plus aucune évolution.