Action impossible en externe, uniquement en local

Bonjour,
Je reviens (ancien message posté ICI, message 52/66) car je n’ai toujours pas trouvé la solution.
J’accède bien à mon jeedom en externe (4G) mais dans ce cas, pas d’action possible sur mes prises ou volet…, uniquement les infos. Dés que je passe en local (Wifi) aucun soucis je pilote tout normalement.
Voici l’installation que j’ai aujourd’hui;
image

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu utilises quel utilisateur pour te connecter via ton equipement jeemate ?

Donc depuis Aout 2021 et malgré les nombreuses versions sortit, tu n’a toujours pas trouvé une solution ?

Version de jeedom ?

Je suppose que tu as dejà essayé de créer un autre équipement, tu redémarrer le smartphone, de change l’utilisateur admin par un autre.

As tu pars hazard une erreur dans tes logs jeemate ou dans http-error (en rapport avec jeemate).

Si tu te connecte en 4g sur le dashboard jeedom et que tu allume une ampoule, tu as bien le retour d’etat ?

Bonsoir Idaho947,
J’ai essayé avec plusieurs utilisateurs mais toujours le même problème.

Tous ont des droits administrateur. Si non comment sont ils paramétrés ?

Bonsoir sagitaz,
Donc depuis Aout 2021 et malgré les nombreuses versions sortit, tu n’a toujours pas trouvé une solution ?
Non, je ne m’y suis pas penché, j’attendais de voir si les mises à jour allaient solutionner le problème, mais là je perds patience. :blush:

Version de jeedom ?
Je suis actuellement en version 4.2.18

Je suppose que tu as dejà essayé de créer un autre équipement, tu redémarrer le smartphone, de change l’utilisateur admin par un autre.
Oui, j’ai créé plusieurs utilisateurs pour tester mais aucun changement.

As tu pars hazard une erreur dans tes logs jeemate ou dans http-error (en rapport avec jeemate).
Je n’ai jamais réalisé la visualisation des logs mais je vais aller voir comment on fait et regarder dans les logs,

Si tu te connecte en 4g sur le dashboard jeedom et que tu allume une ampoule, tu as bien le retour d’etat
Depuis l’adresse DNS de jeedom, je n’arrive pas a accéder à jeedom donc déjà je dois avoir un problème , je vais voir car j’ai l’impression que l’adresse dns a changé (deux possibilités, soit avec openvpn ou wireguard)
edit: depuis le dashboard jeedom en accedant depuis l’adresse dns , cela fonctionne sur tous type d’actions.

Dans mon Jeedom, 3 utilisateurs sont en admin et 1 en utilisateur, ils ont tous actif et local de cochés.

Donc même en admin tu peux rien faire. Resynchro deux fois dans jeemate après le changement d’utilisateur dans ton equipement.

Sinon passe en log debug comme le conseil sagitaz et regarde ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton.

Merci,
J’ai édité ma reponse à sagitaz, car depuis le dashboard jeedom en accédant depuis l’adresse dns , cela fonctionne sur tous type d’actions.(avec profil admin)

Local de coché ?

J’ai jamais essayé cette option. Peut tu essayer avec un users qui aurait pas cela.

Quand je lis cela, pas étonnant que cela ne fonctionne pas en 4g.

Je l’ai désactivé, ca fonctionne sur mon volet roulant et sur mon jeemate :wave:
par contre , ca ne fonctionne pas sur un eclairage je vais voir son generique.
Merci à vous sagitaz et Idaho947
Bonne soirée.

La solution c’est mon post :wink:

9 mois de non fonctionnement réglé avec les bonnes informations :grin:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.